|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 2x500 Go RAID0 d'un portable = comment les adapter à mon PC fixe ? |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2015 à 01:30:14 ![]() ![]() |
Kyjja vult | Ta photo est bien dégueulasse mais ça ressemble fort à un port SATA d'alimentation (à brancher depuis l'alim) et à un port SATA données (à brancher depuis la carte maman). Message édité par Kyjja le 10-10-2015 à 01:37:34 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sadicologue What's in the booox!!! | tu dis que ton pc avais rendu l'âme, tu sais pourquoi? il est possible que cela venais justement du hdd |
d4ms77 | @Sadicologue : Carte mère HS, je l'avait amener chez un informaticien. Le PC ne s'allumait même plus.
|
Kyjja vult | La partoche de 100 Mo c'est Windows qui la crée à l'installation. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
d4ms77 | Ok donc c'est bien que les disques de sont pas reconnus. |
![]() Publicité | Posté le 10-10-2015 à 14:11:05 ![]() ![]() |
d4ms77 | Oui Chtit je branche bien comme cela.
|
master71 ça manque de place. | sur ton ancien portable tu voyais bien les 2 disques? --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
d4ms77 |
|
master71 ça manque de place. | c'est pas la question que je posais...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
d4ms77 | Oui mes deux disques fonctionnaient correctement. J'avais :c et : d
Message cité 1 fois Message édité par d4ms77 le 11-10-2015 à 16:39:41 |
zonka x58 forever! | les deux disques sont en RAID les gars
Message édité par zonka le 11-10-2015 à 17:14:22 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
d4ms77 | Ok et donc tu connais une solution, même quitte a acheter un boitier spécial ou quoi ?
|
zonka x58 forever! | le RAID sert (dans ce cas a priori) à agréger tes deux disques de 500 Go en un seul de 1 To (c'est bien ce que tu avais?), mais ça n'est lisible qu'avec les paramètres bien spécifiques utilisés sur le contrôleur disque de ton portable. Il est raisonnable d'espérer que tu puisse "revoir" tes disques sur ton PC fixe, SI C'EST UN CONTROLEUR INTEL DE GENERATION SIMILAIRE (= quelle est la carte-mère de ton PC fixe?) mais il va falloir reconstruire "l'array" dans le BIOS / démarrage. opération délicate qui va te faire perdre tes données si tu fais une fausse manip (ou même sans Je n'ai jamais utilisé le RAID, je ne connais que les bases théoriques minimales On a des cadors du RAID dans le coin, ils pourront te guider (essaie de modifier ton titre en ajoutant "2x500 Go RAID0 d'un portable = comment les récupérer?" par exemple) Et ne touche à rien en attendant
Message édité par zonka le 11-10-2015 à 19:33:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
d4ms77 | Ma carte mère http://www.materiel.net/carte-mere [...] 96029.html
Message édité par d4ms77 le 11-10-2015 à 19:34:52 |
zonka x58 forever! | C'est un contrôleur intel très récent, raisonnablement mêmes réglages que celui du portable, on peut espérer.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
d4ms77 | Merci |
d4ms77 | Petit up au cas ou queqlu'un aurait une idée à me soumettre. |
willsim interrogateur de disques durs | Même si c'est un raid quelconque les disques devraient être détectés dans le gestionnaire de disques...
|
zonka x58 forever! | Les disques "morts" ne pourraient pas empêcher le portable de s'allumer (il s'allumerait mais windows ne démarrerait pas etc)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | plop tant que tu n'intègres pas "par mégarde" le/les disques fixes de ton PC fixe, aucun souci (si tu les mets dans un array en l'état, BAOUM, adieu windows etc) Je n'ai pas trouvé de tutoriel bien détaillé pour la manip, en voici un "du genre" => https://www.pctechguide.com/how-to- [...] stallation en gros tu spécifies "RAID 0" pour tes deux disques (= 1 disque visible sous windows en suite), et pour les tailles de stripe et autres paramètres tu laisses par défaut en priant pour que ça corresponde avec les réglages qu'il y avait sur le portable mort. !! Pour que tu puisses accéder au menu RAID dans ton BIOS (il apparait après le BIOS normal), il faudra a priori que tu choisisses "RAID" pour le contrôleur ICH Intel (contrôleur principal) "quelque part" dans les options du BIOS (chipset, advanced, integrated peripherals, ça varie selon chaque BIOS), tu peux cycler les options RAID/AHCI normalement, et souvent tu as "Legacy" ou "IDE" en plus => "RAID". (tu devrais actuellement être en AHCI, ou -moins optimisé- AHCI) ; pour simplifier AHCI = "mode moderne si pas de RAID" et RAID = uniquement si on des disques RAID !! Il faut parfois aussi activer l'option "Enable RAID boot ROM" ou un truc comme ça pour pouvoir accéder au contrôleur RAID. Tiens nous au courant Message édité par zonka le 18-10-2015 à 14:20:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |