Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  raid XP pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raid XP pro

n°6642867
rivencent
Posté le 15-10-2008 à 12:26:11  profilanswer
 

bonjour  
 
je viens d'installer mon nouveau controleur raid 5 un 9690SA 8I   3WARE
bon il est tres bien ce controleur mis j'ai un petit souci mon array raid 5 est de 3.18 TB dans l'interface du controleur mizs xp me propose de formater uniquement un hdd de 2 TO il y a donc 1 TO qui se balade je sais pas ou .........  
si quelqu'un a une idee pour ouvrir les yeux a xp parsque deja les 700 Mo de ram a la trappe ok mais la 1 TO faut pas abuser quand meme

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 12:26:11  profilanswer
 

n°6642895
rivencent
Posté le 15-10-2008 à 12:50:29  profilanswer
 

mouaif je sais pas si quelq'un aurra une solution a mon probleme mais bon en attendant j'ai fait deux array mais cest pas cool je perd deux hdd dans l'affaire :( autant que en raid 6 (que la carte gere au passage)  
sinon question bete si certains ont des controleurs de ce genre l'achat de la baterie optionelle est elle une bonne idee ? indispensable ? ou carrement superflue? ps j'ai un onduleur gere par le pc donc la coupure de courant subite a peu de risque d'arriver

n°6642939
c_planet
Posté le 15-10-2008 à 13:28:54  profilanswer
 

Salut,
 
c'est une array de 8 hd de 500go ? par curiosité, T'en fais quoi exactement ? N'oublie pas de sauvegarder tes fichiers ailleurs si tu y tiens.
 
Je pense que la limite des 2 To est souvent inhérente aux contrôleurs. Mais là 3ware indique bien que ses modèles 9690sa passe la barrière. C'est donc l'outil ntfs windows qui est bloqué, un petit google devrait nous éclaircir.
 
Windows XP 32-bit and Windows 2000 have a 2TB limitation per disk device
http://www.google.be/search?hl=fr& [...] cher&meta= (j'ai pas regardé plus en avant pour soir les solutions pour passer la barrière)
 
 
T'as pas regardé si une option de formatage n'est pas présente dans le menu contrôleur ?


Message édité par c_planet le 15-10-2008 à 13:34:40
n°6643155
rivencent
Posté le 15-10-2008 à 15:42:18  profilanswer
 

non mon controleur na pas de limite  .
les 9690sa cest le dernier ne de 3 ware huhu en fait il a une limite certe dans sa version plus il peut gerer 24 hdd il me semble en ncq pci8x et 3Gb/S par hdd
et on peut coupler un total de 128 cartes enssemble via les cables et liens optionels.
 
huhu a ce prix une limite de 2 TB cest la honte lol 400 euros le controleur quand meme et cest sans baterie ni cable si on prend le tout ca monte a 600 euros facile et encore en le payant aux USA parsque en france j'en parle meme pas .
sinon pour repondre a ta question cette array me sert a faire du montage video en grande partie . PS cest du raid 5 donc je peut cramer un disque sans probleme (raid 5 materiel avec 256 de ram dedie sur la carte et son unitee de traitement le rad pour refroidir la puce est aussi important que sur les vieux Pentium 90 donc ca chauffe pas mal quand meme )

n°6643181
c_planet
Posté le 15-10-2008 à 16:01:29  profilanswer
 

oui, tu peux cramer un disque mais c'est tout. Pour tout le reste il n'y a pas de backup sur tes fichiers ou ta partition : http://tenalpc.free.fr/06/Raid5.htm (exemples d'array raid 5 sans accès aux données)
 
pour ton utilisation ça serait mieux de partir en 2 arrays de raid 0 (pour les copies fichiers, et le travail - lecture sur une array, écriture sur l'autre - là ça booste) et le reste en backup séparé simple . L'espace est moins maximisé mais la sécurité est quasi parfaite.
 
Mais bon, c'est juste mon point de vue, tu fais comme bon te semble, au final.
 
Sinon, t'as regardé les liens google ? ils donnent des solutions pour passer la barrière des 2To ?


Message édité par c_planet le 15-10-2008 à 16:04:09
n°6644020
rivencent
Posté le 16-10-2008 à 00:42:31  profilanswer
 

bien j'ai regarde les liens google et manifestement la seule solution cest de creer des volumes de moins de 2 TB du moins sous xp32 en xp 64 ou vista cest possible .
sinon je viens de tester en performance les raid 5 et je suis un peu voir meme beaucoup decu des performances . je ne m'attendais certe pas a une bombe mais quand meme un pauvre debit constant de 60mo/s cest un peu bof vu le controleur et la bande passante deriere.
mais bon je desire avoir un peu de securitee sur cest array donc raid 5 mini .
sinon moin array de boot sur l'ich9r elle depote pas mal avec ses 180mo/s de debit constant mais bon cest du raid O aussi :)

n°6645841
c_planet
Posté le 17-10-2008 à 12:44:19  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  raid XP pro

 

Sujets relatifs
Pb Raid 0 sur Asus Rampage Formula apres install XP normalLenteur de détection disques si SATA en Raid avec Asus Rampage Formula
RAID 0 avec une ASUS P5Q Pro ( Procedure ?? )PB : instal XP pro(32bits) sur P5Q-E (asus,P45), DD sata (ICH10R) RAID
Raid avec Win XPRAID 1 matériel avec disques durs identiques sous Windows XP PRO SP3?!
=> install XP PRO SP2+Abit IP35 Pro XE+WD 300go RAID 0Activation RAID apres install XP
Raid 0 et XP proRAID 0 invisible sous Win XP
Plus de sujets relatifs à : raid XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR