Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  => install XP PRO SP2+Abit IP35 Pro XE+WD 300go RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

=> install XP PRO SP2+Abit IP35 Pro XE+WD 300go RAID 0

n°6570221
geilgestor​m
Posté le 30-08-2008 à 18:29:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Impossible d'installer XP PRO SP2, version officielle ou autre. J'ai déjà fait des centaines d'installations avec cette version, et antérieures, officielles...
 
La configuration est la suivante :
 
Boitier ANTEC PB135
Alimentation Antec Neo HE 430 (430 W)
Abit IP 35 Pro XE (bios V 11)
Western Digital Velociraptor 300 Go Sata II X 2 monté en RAID O (Intel Manager, partition faite et montée)
CPU QUAD 9550 + Noctua 12F
Geil Black Demon QUAD 4 x 1 Go PC 8500
Carte graphique 6600 GT et autres pour les différents tests, toutes PCI-E
 
Le ATX21V1 est avec un connecteur 4 broches => 8 broches pour la ABIT IP35 PRO XE.
Le port PCI-E est bien alimenté par la MOLEX supplémentaire.
 
J'ai réglé le BIOS ainsi
 
SATA INTEL CHIPSET : RAID
Boot sur LECTEUR DVD / FLOPPY / HARD DISK
Séquence HDD : SCSI-0 INTEL (qui correspond à la partition des deux Velo montées en RAID 0)
 
J'ai essayé avec les drivers Intel raid_ahci_installation_disk en version : v7.5.0.1017 et v8.5.0.1032
Je sélectionne ICH9R SATA RAID, rien n'y fait, j'ai le droit à un BOSD = belle écran bleue m'annonçant problème sur HDD
Dans le bios et dans le BOOT, en fonction de la config (IDE, ACHI ou RAID) les disques durs ou le disque dur, sont bien présents et OK.
 
J'ai passé les deux disques en test, sous DOS, avec WD Data Lifeguard Diagnostic pour DOS, aucune erreur.  
J'ai monté les deux disques en HD de sauvegardes lambda, partitionnés à chaud avec le Gestionnaire de Disque, tout est OK
J'ai essayé avec un autre CPU = Dual 2 E6600
J'ai essayé avec de la barette Samsung 1 X 512
J'ai essayé avec différentes cartes graphiques
J'ai essayé, en simple HDD, 1 seule, en réglant le SATA dans le BIOS sur IDE, ou ACHI.
 
Rien, rien, rien....
 
Je fais pourtant le traditionnel F6, lors du début de l'initialisation de l'installation de WIN XP, il me demande ensuite de spécifier un driver sur lecteur (touche S), ce que je fais, j'ai différentes versions proposées, mais je choisis la bonne, ICH9R SATA RAID. Il charge le driver, m'annonce qu'un plus récent est déjà présent sur le CD de Windows. J'ai essayé, de toute façon avec les deux version.
 
Rien, rien, rien, toujours ce même écran bleue.
 
Je n'arrive pas à charger le driver afin de faire reconnaître le bus SATA II Intel ICH9R.
J'ai essayé sur une carte mère ASUS P5E-B-PLUS, rien.
J'ai essayé avec un Raptor 36 Go, SATA I, non plus, rien, sur les deux CM, pareil.
 
Il y aurait-il quelque chose que j'ai manqué ?
 
Je vous écris ces lignes, après 4 jours de tourne en rond, depuis ma première station montée sur :  
 
Abit IN9MAX (P965)
QUAD 6600
RAPTOR 36 go X 2 en RAID 0
4 Go DDR II PC 6400
 
J'avais bien réussit à monter ce raid, sur cette CM....
 
A votre bon coeur, je suis tout ouie....  :)  
 
Cordialement.


Message édité par geilgestorm le 30-08-2008 à 18:39:15
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 18:29:06  profilanswer
 

n°6570236
jean pierr​e
Posté le 30-08-2008 à 18:36:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
petit rappel des regles de forum
 
efface ce topic ou modifie le pour te mettre en regle avant passage de modo
 
    * Les demandes d'aide pour des problèmes rattachés à l'utilisation de logiciels pirates ou modifiés illégalement sont également proscrites. Ceci inclut par exemple Windows XP LSD, Titanium, etc...  
 

n°6570240
geilgestor​m
Posté le 30-08-2008 à 18:39:42  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonjour,
 
petit rappel des regles de forum
 
efface ce topic ou modifie le pour te mettre en regle avant passage de modo
 
    * Les demandes d'aide pour des problèmes rattachés à l'utilisation de logiciels pirates ou modifiés illégalement sont également proscrites. Ceci inclut par exemple Windows XP LSD, Titanium, etc...  
 


 
 
Voilà, c'est fait, pardon....  :)

n°6570250
jean pierr​e
Posté le 30-08-2008 à 18:47:34  profilanswer
 

je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais fait de raid0; par contre il me semble qu'il existe un topic unique sur le raid0 justement

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2109&cat=1

 

il y aura peut etre un debut de soluc

 

parcontre mettre 2 300 go en raid0 c'est bof en cas de plantatage de l'un des dd pouf les données


Message édité par jean pierre le 30-08-2008 à 18:47:49
n°6570286
geilgestor​m
Posté le 30-08-2008 à 19:20:42  profilanswer
 

Non, là n'est pas le problème, j'ai fait bien des RAID et pas que sur deux unités. Mais je commence à croire que c'est la version de Windows utilisée qui est en cause. Suis sur une autre.
 
Et les 300 Go ne sont pas en une partition, seul 100 Go (donc 2 x 50 go) sont montées. Quant aux donnée, pas grandes importances, ne sont installés que des softs, plus un Ghost derrière de toute l'installation, une fois finie.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  => install XP PRO SP2+Abit IP35 Pro XE+WD 300go RAID 0

 

Sujets relatifs
HD 2900 Pro 512Mo 256 bits ou 512 bits ?Samsung Spinpoint F1 1To en Raid 1 ?
Abit fatal1ty FP-In9 Bios bloqueRaid 0 (2x500Go) : Seagate ou Samsung ?
Micro ne fonctionne pas sur Audigy 4 Proinstall d'XP plante... pb hardware ou ? [résolu]
P5E WS Pro Vs Rampage Formula -- Help!prob installation P5Q Deluxe + XP + URGENT
RAID 0 down après CMOS > Need help !! 
Plus de sujets relatifs à : => install XP PRO SP2+Abit IP35 Pro XE+WD 300go RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR