Ok, par contre elle a de la connectique SAS SFF-8484, et surtout c'est une merde d'IBM serve RAID. Ce qu'il faut savoir avec les serveRAID (j'ai monté quelques serveurs IBM à une époque), c'est qu'il faut un utilitaire pour gérer les raid et l'install des OS, en bref, c'est une grosse galère, et au final à l'usage les raid serveRAID sont pas très performants comparé à des solutions type LSI ou promise, si tu veux de la carte d'occaz' ou vendue neuf (destiné initialement à de l'intégration OEM) au détail par un professionnel je ne peux que te déconseiller les serveRAID et plutot t'orienter vers du contrôleur Dell Perc 5i ou 6i (cartes LSI rebadgées, bon matos, pas trop cher pour ce que c'est)
Et surtout, éviter aussi les cartes RAID SAS des serveurs HP (j'ai aussi touché à ça), franchement les réglages dispo dans le bios de la carte sont tout simplement honteux, t'as l'impression de rien pouvoir faire avec
Pour l'instant en raid OEM, c'est surtout dell qui s'en sort, avec des carte LSI peu modifiées. Sinon il reste à voir si tu aurais moyen de choper une Areca
Message édité par T3K le 03-04-2011 à 17:09:13