Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Les données d'un raid 0(stripped) ca reste meme apres une reinstall?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les données d'un raid 0(stripped) ca reste meme apres une reinstall?

n°2637380
deumilcat
Posté le 02-08-2003 à 09:08:19  profilanswer
 


 :heink: ok je vais essayer d etre plus clair  :pt1cable:  
 
j'ai un Ahtlon xp 2400 sur elitegroupk7s5a 1024 de DDR et un disque C pour l'OS et les progs (20gigs 7200t) ET un raid0 (80gig+80gig) pour la vidéo.  
 
Mon windows 2000 Pro est completement flingué à cause d'une saleté de virus (Elkern and qq worms avec...) :fou: ..Registres déglingués, config hardware déboussolée, profil utilisateurs foutus,... :cry:  
J'ai fait tout ce que j'ai pu mais meme soigné, l'OS se met à ne plus trouver mon chipset son sur ma carte mère et ne retrouve plus ses petits dans les installations désinstallations et autres douceurs.. les irq sont aux wc, les pointeurs completement desossés... Bref c est le B...el  
alors il me faut sévir.(formatage et réinstallation)
 
C est ce que j'aurais fait depuis longtemps (au lieu de me tartiner deux nuits blanches à essayer de réparer  :sleep: )
si j'avais pas les boules de perdre les données de mon disque raid.
 
D'ou ma question:
Je sais que quand on reinstalle avec formatage sur un disque C, le disque on va dire D: n'est pas affecté et on recup les données tranquilles,
là le probleme c est que j'ai donc un Raid (2 X 80giga Maxtor 7,2 kt/m 8Mo cache strippé sur une carte raid PCI Silicon)
avec 150 gigas de données qui représentent 12 heures de capture de vidéo(une semaine à faire et j'aimerais bien pas recommencé!!)
Le strip est bien sure monté a partir du bios de la carte raid mais la reconnaissance en tant que lecteur logique se fait dans Windows (avec Administrative Tools>storage) et j'ai un peu peur que la reinstallation me rende un WIndows tout propre mais qui ne reconnait aucun des fichiers de mon disque raid.
Je me dis quand meme que vu que le disque contient des clusters systeme, y a surement dedans les infos que le nouveau windows prendra en compte pour reconstruire sa table des fichiers du disque (tout le monde suit?) , mais comme j en suis pas sure je prefere demander.. Mon dernier recours serait de taxer un gros DD a qq (qui???) pour faire une copie au cas où, mais ca me semble plus facile de ré-installer mon OS si ca detruit pas mon disque....
 PLease un e réponse parce que pdt ce temps là mon film avance pas :cry:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 09:08:19  profilanswer
 

n°2637423
Prems
Just a lie
Posté le 02-08-2003 à 09:47:52  profilanswer
 

Tu l'as dit toi même, ton disque C: n'est qu'un lecteur de ton array.
 
Donc tes données sur les autres lecteurs resteront si tu ne formate que celui-ci.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2639590
deumilcat
Posté le 03-08-2003 à 11:08:15  profilanswer
 

Ouais, ben en fait je m'en etais apercu moi meme, alors j'ai fait ma réinstallation...
Le probleme c est que j'ai du  booté à partir d une disquette windows 98 et cette SALOPERIE a pour je ne sais quelle raison a tenté d installer le systeme sur le disque Raid (F:) au lieu du C: 20 gigas normal..
Et comme il l appellait C, moi je lui ai tranquillement dit de virer la partitition et de reformater.. Au reboot il a pas voulut formater.. C est là que j ai compris, j'ai débranché le disque raid (enfin la carte PCI quoi) et là tranquille il m a fait mon formatage du 20giga.. J installe tout.. Je rebranche le raid, il le reconnait, en fin un lecteur F.. Sauf qu'il le considere comme non formaté..(donc toutes mes données sont aux chiottes). Les données doivent toujours etre là car il n a fait aucun formatage de fond genre barre de progression de 0 a 100%..  
J ai fait une petite analyse avec un scanner et il trouve des cluser de 512b (les miens etaient en 64k)
 
Est ce que quelqu un sait comment et avec quel prog je peux reconstruire mes system files pour recuperer l acces sous windows? (Bon Dieu j ai pas du tout envie d avoir paumé tous mes fichiers..)

n°2643366
deumilcat
Posté le 05-08-2003 à 01:34:20  profilanswer
 

up

n°2645691
PeK
Posté le 05-08-2003 à 22:45:14  profilanswer
 

plusieurs points :  
 
1) ton raid 0 est-il définit dans le bios de ta carte RAID ? à priori, je penserais que oui, mais quand tu dis que ton raid est monté par windows, je me demande si tu parles pas de RAID 0 software géré par windows 2000 lui même sur des disques dynamics.
Est-ce que tu peux préciser ?  
Est-ce que sous windows, tu as partitionné un disque 'virtuel' qui regroupait déjà les 2 80Go (et dans ce cas, sous le gestionnaire de disk, tu dois voir un énorme disque), ou  
est-ce que tu as regroupé les 2 80Go sous windows, pour en faire un disque plus gros ? (dans ce cas, tu dois voir les 2 disques de 80Go)
 
NB : Si ton raid 0 est un raid logiciel, il est normal que tu ne le vois pas depuis windows 98.
 
2) à priori, je dirais que ta partition RAID0 doit être en NTFS, vu la taille. Si c'est le cas, il est aussi logique que windows 98 n'arrive pas à le lire : windows 98 ne reconnaissant pas la NTFS.  
 
3) Pour récupérer des données, j'ai déjà utilisé avec succés un soft qui s'appelle Drive Rescue. En plus, c'est gratuit. Si tu le trouves pas, tu peux toujours me donner ton mail, je te l'envois. Par contre, ce soft ne semble pas marcher sur un raid logiciel.


Message édité par PeK le 05-08-2003 à 22:45:46

---------------
PeK
n°2645948
deumilcat
Posté le 06-08-2003 à 01:08:07  profilanswer
 

Pek a écrit :

plusieurs points :  
 
1) ton raid 0 est-il définit dans le bios de ta carte RAID ?
 
OUI
 
 à priori, je penserais que oui, mais quand tu dis que ton raid est monté par windows, je me demande si tu parles pas de RAID 0 software géré par windows 2000 lui même sur des disques dynamics.
 
NON
 
Est-ce que tu peux préciser ?  
 
CA Y EST
 
Est-ce que sous windows, tu as partitionné un disque 'virtuel' qui regroupait déjà les 2 80Go (et dans ce cas, sous le gestionnaire de disk, tu dois voir un énorme disque)
 
OUI
, ou  
est-ce que tu as regroupé les 2 80Go sous windows, pour en faire un disque plus gros ? (dans ce cas, tu dois voir les 2 disques de 80Go)
 
NON DONC
 
NB : Si ton raid 0 est un raid logiciel, il est normal que tu ne le vois pas depuis windows 98.
 
SURTOUT QUE J AI JAMAIS PARLE DE WIN98 SAUF POUR LE FORMATAGE ACCIDENTEL [J AI EFFACE LA PARTITION AVEC UNE DISQUETTE BOOT WIN98 MAIS J AI INSTALLE WIN2000 PAR DESSUS L INSTALL DE WIN98. JE FAIS CA CAR MON WIN 2000 NE S INSTALLE QU A PARTIR D UN SYSTEME EXISTANT)
 
 
2) à priori, je dirais que ta partition RAID0 doit être en NTFS, vu la taille. Si c'est le cas, il est aussi logique que windows 98 n'arrive pas à le lire : windows 98 ne reconnaissant pas la NTFS.  
 
NAN C EST MON WIN 2000 QUI RECONNAIT PLUS LA PARTITION NTFS PARCE QU ELLE EST FORMATE EN FAT32
 
 
3) Pour récupérer des données, j'ai déjà utilisé avec succés un soft qui s'appelle Drive Rescue. En plus, c'est gratuit. Si tu le trouves pas, tu peux toujours me donner ton mail, je te l'envois. Par contre, ce soft ne semble pas marcher sur un raid logiciel.
 
NON J AI TROUVE MIEUX [R-STUDIO]MAIS MERCI D AVOIR REPONDU
J AI JUST UN PROB DE MATERIEL CAR J AI 123 GIGS A EXTRAIRE ET JA I PAS ASSEZ DE DD SUPPLEMENTAIRE POUR LES Y TRANSVASER. JE CHERCHE PLUTOT UN SOFT QUI RECONSTRUIT LA TABLE DE PARTITION SUR LE DISQUE LUI MEME [PUISQU IL RETROUVE L ARBORESCENCE ET LES FICHIERS, CA AURAIT ETE BIEN QU IL LA REINSCRIVE SUR LE DD POUR QUE WINDOWS PUISSE S Y RETROUVER MAIS IL FAIT PAS CA)... SINON POUR LES 17 GIGS QU IL MEMANQUE VA FALLOIR QUE JE CLAQUE 60 EUROS POUR UN DD DONT J AI PAS BESOIN  :fou:  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Les données d'un raid 0(stripped) ca reste meme apres une reinstall?

 

Sujets relatifs
probleme carte PCI flash IEEE1394 (Données non valides)[reolut]Probleme transfert de données en réseaux
choix de 2 ddur en raid ??Quels disque dur acheter? (Raid 0 ou pas)
DISQUE VIDé a l'activation du RAID MIROR, sur 2 disquesConseil sa ceux qui veulent installer du Serial ATA et ou du RAID...
Pertes de données...RAID 5 sur mobo ou seulement sur carte contrôleur ?
3d mark 2001se marche po apres install de directx9 et reinstall du 8Raid sur P4P800
Plus de sujets relatifs à : Les données d'un raid 0(stripped) ca reste meme apres une reinstall?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR