|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : RAID 0 sur partition ? et RAID 1.5 |
Publicité | Posté le 04-03-2004 à 01:09:01 |
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 04-03-2004 à 06:39:49 |
janus_75 |
--------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
Materlan | pour ma "théorie" de sauvegarde mettre un hd sur port ide ne géne en rien les perfs d'un raid0, puisqu'il est indépendant, demande confirmation?
|
ObsydianKenobi peloton suicida | 1) non ça ralenti pas le Raid0 de mettre un IDE
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Materlan | pécision les 2 autres réponses sont pour cyberfred... |
ObsydianKenobi peloton suicida | of course --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 04-03-2004 à 20:20:56 |
mrbebert | Il est tout à fait possible de faire du RAID entre différentes partitions. Mais ce sera géré logiciellement |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Materlan |
|
janus_75 |
--------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
Materlan | mais pourquoi le raid 0 est si volatile en fiabilité? |
mrbebert |
Les données sont réparties sur les 2 disques (ou plus), par blocs. Donc, si un des disques lache, tu n'a plus que la moitié de tes données. Pas 1 fichier sur 2, mais la moitié de chaque fichier.
|
mrbebert | Sauf que quand tu as 2 disques en RAID, ca fait 2 fois plus de chances d'avoir une panne qu'avec 1 seul disque |
Materlan | oki lol |
janus_75 | bah si ! Moi je parle de disque logique (1 disque physique solo, ou 2 disques en raid0). Tu as 2 disques qui chacun 1 chance sur 1000 de crasher, donc celà te donne 2 chances sur 1000 que ton raid 0 crashe (1 disque HS suffit pour planter tout ton disque)... mais au final on arrive à la même conclusion --------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
Materlan | lol les enfants vous avez raison lol!
|
c_planet | ça tourne toujours pareil avec les posts sur le raid. |
c_planet |
|
Publicité | Posté le |