Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte de toutes les données d'une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de toutes les données d'une partition

n°3048585
gil-galad
Posté le 01-03-2004 à 22:47:51  profilanswer
 

Hello!
Après une *brillante* ré-installation de windows, y'a mon HDD de 80Gb qui est devenu inaccécible :??: PartionMagic me dit qu'il s'agit d'une partion non-formaté..  
Pour info, le système de fichier est (ou était) NTFS et il n'y avait que des données dessus (Le système était sur un autre disque). Je pense que la table des fichiers a été corrompu ou qqch comme ca. Si quelqu-un a une idée ou connais un outils qui pourrait m'aider à récuppérer mes 80G...  :love:  
Merci
 
PS J'ai déjà essayé Norton disk doctor sans succès

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 22:47:51  profilanswer
 

n°3048648
elcarla1
Posté le 01-03-2004 à 23:11:10  profilanswer
 

Salut,  
Pour récupérer un fichier qui a disparu de la corbeille ou après un formatage, tu as deux logiciels pratiques:  
 
Un freeware assez efficace appelé driverescue que tu peux télécharger ici par exemple: http://www.pcastuces.com/ldj/driverescue.htm  
 
Sinon, tu as la grosse cylindrée: Ontrack easy recovery, très efficace et quasiment rien ne lui résiste, par contre n'existe qu'en shareware.  
 
En attendant, fais le moins d'activité possible sur la partition où se trouvait ton fichier.  
Si tu télécharges et installes un de ces logiciels, fais le sur une partition différente.  
 
Mais ce qui me fait peur, c'est qu'il te faut un autre disque dur ou une autre partition, et récupérer 80 Go, j'espère que ton premier disque dur a de la place.  
Et sache qu'il peut y avoir de "la casse", et que tu ne puisses pas tout récupérer.  
Bonne chance.  

n°3052330
gil-galad
Posté le 03-03-2004 à 21:11:36  profilanswer
 

Merci!!! J'ai pu récupérer toutes mes données grace à driverescue :) Par contre, pour le moment, j'arrive pas à formater le disk...

n°3052437
elcarla1
Posté le 03-03-2004 à 22:38:25  profilanswer
 

as tu essayé avec un cd d'installation de windows XP (en bootant dessus), tu supprime la partition ou les, et tu en recrée une.

n°3052477
cedrmari
Posté le 03-03-2004 à 22:59:59  profilanswer
 

au pire tu casse la partition avec fdisk

n°3053592
gil-galad
Posté le 04-03-2004 à 14:35:58  profilanswer
 

C'est tout bon, j'ai booté avec winXP et supprimé la partition. Juste une question, quand j'ai refais ma partition avec partition magic, il y'a deux partition, dont une de 7.8M à la fin du disque qui est impossible à merger avec les ~78G restant... C'est quoi ce truc?? (vu la taille je m'en fout, j'trouve juste bizarre, d'autant que mon autre disque de 20G n'a pas cette partition bizarre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Perte de toutes les données d'une partition

 

Sujets relatifs
Pb install driver radeon 9600 XT "Données non valides"Hdd noté défectueux ds partition magic, impossible formaté ! que faire
Perte de tous les ports USBfdisk refuse d'activer la partition
Problème de partition que je n'ai jamais rencontré...[HDD] Problème de données :(
TRES URGENT ! Crash partition !!!Question sur la copie de partition
Transférer les données d'un disc dur vers un autre.Pb de perte de partition et des données bien sur
Plus de sujets relatifs à : Perte de toutes les données d'une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR