Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RAID] Importance des HDD + kestion pour c_planet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RAID] Importance des HDD + kestion pour c_planet

n°2086110
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-12-2002 à 11:33:40  profilanswer
 

Salut tout le monde  
 
j'ai deux chtite question
puis je monter un RAID avec 2 DD differents mais de meme taille ou bien est ce  :pt1cable: ( j'ai deux Western digital 40 Go mais suis par certain que meme ref )
 
 
 
 
2/ trouver sur un autre topic :
 
car je recherchais le moyen d'utiliser le port RAID comme un 3eme port IDE
 
 
'tin il est lourd lui, on te dit que si tu veux utiliser le raid comme un port ide normal, tu dois juste créer une array de type stripping (virtuelle), pour que le controleur raid reconnaisse tes disques. Aucune fonction raid ne sera activée si tu les crées une par une.
 
REGLE N°1: Ne jamais douter de c_planet (il a toujours raison)
 
REGLE N°2: T'excuser auprès de c_planet (quand tu seras dans la merde avec ton raid il sera ton seul espoir et il a de la mémoire...)
 
REGLE N°3: c_planet a inventé le raid, d'ou les règles précédentes.    
 
CQFD.

 
ok mais quand je prend la doc de ma chaintech 7NJS, il dise que le stippind c du RAID 0, donc de la lecture et ecriture en paralle, donc ca va bien flinguer les donnes du DD connecte sur le port RAID non ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 11:33:40  profilanswer
 

n°2086271
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-12-2002 à 12:29:51  profilanswer
 

Trop content que je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
J'ai osé, oui j'ai osé j'avoue
 
J'ai branché un DD 40 Go sur le port IDE3 ( RAID ), j'ai lancer l'utilitaire Fasttrack, et comme j'y comprendais que dalle a toute les option qu'il me demandais je l'ai mis en mode AUTO et STRIPPING pour le mode RAID
 
ben ca marche nickel chrome !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Sous Windows XP, le DD est reconnu parfaitement, les donnees qui etait dessus non pas ete efface, bref que tu bonheur !
 
donc les gars pouvez y aller franco :)


Message édité par pink floyd le 28-12-2002 à 12:30:11

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2087349
c_planet
Posté le 28-12-2002 à 18:24:04  profilanswer
 

t'as réussi ça ? j'ai fait la même chose sous win2k avec l'IDE3 de cette carte, aucun résultat. d'abord j'ai fait moi même comme d'habitude avec le promise une array en strip, j'ai vu que ça ne donnait pas de résultat dans windows, je l'ai ensuite détruite puis monter automatiquement (même résultat ça force un striping) ça n'a pas marché non plus, je n'ai pas essayé plus longtemps mais bien sûr les données de mon HD ont été préservées, faire des array ne détruit pas les données, c'est juste pour dire au controleur tel HD va fonctionner avec tel autre, si il est seul dans l'array les données seront uniques donc il arrive à les lire sans problème.
 
PS : il faut préciser pour ceux qui n'ont pas suivi que tu parles du controleur IDE3 de la chaintech 7NJS qui est rattaché au raid sata en temps normal


Message édité par c_planet le 28-12-2002 à 18:29:38
n°2087367
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-12-2002 à 18:28:53  profilanswer
 

c_planet a écrit :

t'as réussi ça ? j'ai fait la même chose sous win2k avec l'IDE3 de cette carte, aucun résultat. d'abord j'ai fait moi même comme d'habitude une array en strip, j'ai vu que ça ne donnait pas de résultat dans windows, je l'ai ensuite détruite puis monter automatiquement (même résultat ça force un striping) ça n'a pas marché non plus, je n'ai pas essayé plus longtemps mais bien sûr les données de mon HD ont été préservées, faire des array ne détruit pas les données, c'est juste pour dire au controleur tel HD va fonctionner avec tel autre, si il est seul dans l'array les données seront uniques donc il arrive à les lire sans problème.


 
ben oui apres trois reboot ca fonctionne a merveille
 
par contre faudra que je demande a un amis de m'expliquer tout les options disponible dans la fenetre de creation du raid car j'ai pas tout capte a koi ca sert :)
 
m'enfin bon, suis super content j'arrive bien a avoir 5 peroph ide en simultane


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2087428
c_planet
Posté le 28-12-2002 à 18:47:13  profilanswer
 

deux-trois reboot ? mais quel est l'élément d'après toi qui a fait que windows daigne reconnaitre le HD ?  
 
tu ne parles pas des drivers fasttrak pour windows, tu les as mis ou pas ?

n°2087497
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-12-2002 à 19:03:47  profilanswer
 

c_planet a écrit :

deux-trois reboot ? mais quel est l'élément d'après toi qui a fait que windows daigne reconnaitre le HD ?  
 
tu ne parles pas des drivers fasttrak pour windows, tu les as mis ou pas ?


 
oups me suis mal exprimer
 
ca a fonctionne du premier coup, je voulais dire par la que MEME apres trois reboot tout CONTINUE de fonctionner nickel
 
 
oui j'avais installé tout les drivers fournit sur le CD de la CM lors de la reinstallation de mon Windows XP SP1, dont le fastrak
 
et j'ai absolument rien bidouille


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2087504
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-12-2002 à 19:05:22  profilanswer
 

ah oui, et quand a ma premiere question ? faire du raid avec 2 DD different mais de meme taille ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2087537
pyd
Posté le 28-12-2002 à 19:13:08  profilanswer
 

2 cas de figure:
 
1)pour du stripping RAID 0, il faut que les 2 disques soient absolument identiques: même marque, même modèle.
2)Pour du mirroring (RAID 1) tu peux mettre 2 disques de tailles différentes
 
Infos trouvées dans le User's manual de mon A7N8x Deluxe

n°2087579
c_planet
Posté le 28-12-2002 à 19:40:31  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

ah oui, et quand a ma premiere question ? faire du raid avec 2 DD different mais de meme taille ?


 
ce n'est pas recommandé (c'est pas académique si tu veux) mais j'ai déjà vu des forumeurs faire du raid 0 avec IBM+MAXTOR ou IBM+WD et les perfs étaient honnêtes mais pas autant que deux IBM ou deux WD. Maintenant chaque cas est unique, ça dépend surtout de ton controleur et des réglages.

n°2088264
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-12-2002 à 22:55:46  profilanswer
 

merci bien les gars  :jap:  :hello:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RAID] Importance des HDD + kestion pour c_planet

 

Sujets relatifs
Question c'est quoi le RAID / Firewire ?Problème config RAID - Appel aux experts!!!!
Carte PCMCIA/IEEE1394 + boitier HDD 2.5" externe (FireWire) sous WinXPcarte TV kestion sur son tuner :p
Gros probleme de boot Sur ma KR7A-133 RAIDpb HDD
Mon 1er HDD en SCSIRaid et Abit nf7-S
Pb HDD: Maxtor 160 Go reconu en 130 GoProbleme Leadtek Winfast GeForce4 Mx 440 et Abit Kt7a-raid
Plus de sujets relatifs à : [RAID] Importance des HDD + kestion pour c_planet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR