Ryu Braska --> pour en revenir au sujet, combien de partition as tu sur ton raid (ou avais tu).
Car il parait que le raid n'aime pas trop les partitions.
Moi sur le miens j'ai une petite partition de 8Go pour windows, et tout le reste (145Go environ) en seconde partition.
Il y eu un moment ou j'avais 4 partitions, et mes perfs était moins bonne.
Cela dit c'était peut-être windows qui était mal configuré à l'époque, et puis la taille du strip n'était pas la même. Avant j'étais en 128K, et maintenant je suis passé en 16K.
Sinon il faut savoir aussi que la performance d'un raid est fonction de la puissance du processeur. Et plus le strip va être petit et plus l'influence sera grande. Car en fait le processeur coupe les fichier en petit morceau de la taille du strip, donc plus le strip est petit, plus les morceaux sont petits et plus le proc travail. En 16K, la charge processeur monte pratiquement à 40% pendant le déplacement d'un gros fichier chez moi.
Donc naturellement en overclockant le proc on gagne en perf de raid. je viens de testé et c'est flagrant.
Mon proc est un P4 2.4Ghz. Sans o/c je tourne entre 65 Mb/s, et en o:c je monte à 72Mb/s.
Donc mon bench n'est pas tout à fait juste
Sinon à part le bench qui n'est pas super, as tu remarqué un gain de perf en transfert de fichier ?