Salut Jaimz,
J'ai moi aussi eu du mal à monter mes raptors en raid 0 (même si je me suis posé pas mal de questions quant à l'avantage). J'ai quand même réussi, et je vais t'expliquer le pourquoi du comment. Tout d'abord ma config :
- carte mère assu a8n-sli deluxe
- 2 raptors donc
- 2 Go de ram
- Radeon X800XL Sapphire
Il faut bien sûr activer le mode raid dans le bios de la carte mère, puis brancher les disques sata raptor sur les bons ports sata de la carte. Ensuite il faut rentrer dans le menu raid pour régler quel genre de raid tu souhaites : 0, 1 ou autre. Ensuite tu lances Windows (je suppose XP), et c'est là que ça devient intéressant. Tout dépend en fait de ta version d'XP, si elle est officielle ou non, si tu as le sp2 intégré... bref, le cd boot, tu commences l'installation. Selon la version de ton cd, tu n'as pas besoin d'appuyer sur f6 pour paramétrer le raid, qui peut être reconnut automatiquement par windows.
Dans mon cas, je n'ai eu qu'à lancer l'installation de Windows, le raid est reconnu automatiquement car le cd qontient déjà les drivers nvidia. Le réglage en raid 0 se faisant dans le menu précédant. L'installation doit se passer normalement, un peu plus rapidement même, et voilà, tout est terminé. J'avoue avoir galéré un peu, entre les drivers à installer ou non par exemple.
Quant au résultat, pas de grosse surprise, même si tout est plus rapide, ce n'est pas non plus si extraordinaire, mais comme toi, je voulais tester le raid 0 sur des raptors.