Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 0 oui ou non et disque, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 0 oui ou non et disque, que faire ?

n°6596362
Shineo
Posté le 15-09-2008 à 16:59:15  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je me permet de crée un poste vu que je n'est pas vraiment trouver ce qui m'aurait intéresser dans toute les conversations crées :) (Et je peut vous assurer que j'y est passer plus de 2h ^^)
 
Alors voila, le RAID0 apporte t'il réellement un plus à une configuration ? Au niveau temps d'accés ? Pour les jeux ?
 
Ou alors un bon disque comme le Western Digital blue 640 Go peut t'il très bien faire l'affaire?
 
Je vais me refaire une config complète et je n'arrive pas à me décider, quel disque prendre ? :(
 
PS: Si vous connaissez un autre disque plus performant, ou ci vous avez un bon test/comparatif de DD récent sous la main, n'hésiter pas a donner votre avis et à partager les liens ^^
 
Je remercie d'avances les personnes qui prendrons le temps de me répondre :)  
 
Bonne continuation a tous.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 16:59:15  profilanswer
 

n°6596609
Shineo
Posté le 15-09-2008 à 19:10:40  profilanswer
 

Un petit up
 
Personne pour me renseigner svp ?  :hello:

n°6596635
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-09-2008 à 19:19:36  profilanswer
 

Topic a guéguerre entre les pro et les anti-raids. :D
 
Personellement j'ai 2 disques avec une array raid 0 et une array raid 1
 
Et il y a bien un gain sur l'array raid 0 à la fois sur les temps d'accés et le débit. ( n'en déplaise à certains )
 
Maintenant mon array raid0 fait 200go et c'est largement suffisant pour l'os et les programmes.
 
Aprés si c'est pour se faire une array raid 0 de 600go ou plus la je dis stop la connerie c'est débile.
 
Sinon y'a les velociraptor c'est bien aussi mais c'est plus cher.
 
Y'a aussi le samsung F1 320go qui a un seul plateau et qui boost bien en perfs, en mettre 2 en raid et faire une array raid 0 suivi d'un raid 1 ça me semblerait pas mal et pas cher.

n°6596695
Shineo
Posté le 15-09-2008 à 19:39:25  profilanswer
 

Déjà merci de ta réponse ^_^
 
Sinon pour les velociraptor, oui se sont d'excellent disque, mais bien trop cher pour moi ^^
 
Je recherche surtout un bon compromis rapidité/fiabilité pour les jeux.
 
Pour les disque dur Samsung 320 Go, oui je l'avais déjà repérai mais j'ai peur à sa fiabilité, on en parle beaucoup ici et pas franchement en bien. Une carte mère qui crame, bon chiant mais c'est pas très grave ci elle endommage rien d'autre, mais pour un DD, c'est déjà plus embêtant vu qu'on a toutes les données dessus (Je conte pas que j'ai des sauvegarde a coter en externe)
 
C'est pour cela que je demande des avis d'utilisateurs, parce que y'a du pour parler la ^^
 
Avis au intéressé :)

n°6596730
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-09-2008 à 19:56:45  profilanswer
 

Ben justement si tu as peur de perdre des données sache que sur un raid 0 on ne met que les données "périssables"
 
Non mais 2 samsung F1 320 avec un array raid 0 de 200 go pour os + programes puis le reste de l'espace en raid 1 ça me semble bien.
 
Je vais bientôt en recevoir 1 pour une config de salon   [:b-rabbit]


Message édité par LePcFou le 15-09-2008 à 20:04:58
n°6596759
Shineo
Posté le 15-09-2008 à 20:15:14  profilanswer
 

On peut faire ce que tu cite au dessus ? Prendre que 200 Go sur les 640 pour les mettres en Raid 0 et le reste en raid 1 ?
 
Ci ca c'est possible je n'en savait rien ^^ Ca se fait facilement ?
 
Merci a toi ^^

n°6596774
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-09-2008 à 20:24:37  profilanswer
 

Oui ça se fait sur toutes les cartes mères intel avec un R

 

ich8r ich9r ich10r , etc...

 

Et c'est très facile au lieu de créer une seule array t'en cré 2 c'est tout

 

http://www.overclocking-masters.co [...] ,t3875.htm

 

Par contre la limitation c'est que le raid 1 ne sera vu que par un contrôleur intel, mais c'est pas vraiment un soucis en ce momment vu qu'amd est à la rue et les cartes mères intel à base de chispet nvidia bof quoi

 

En plus le raid 0 est plus perfomant si on prend seulement une partie des 2 disques qui si on le fait sur toute la suface des disques


Message édité par LePcFou le 15-09-2008 à 20:26:21
n°6596841
Shineo
Posté le 15-09-2008 à 20:54:48  profilanswer
 

Et ben ^^ Merci a toi de toute c'est lumière :)
 
Ca ma l'air vraiment intéressant tout ca :)
Bon c'est décider je prendrai plusieurs disque pour faire un raid ^^ fini le mono DD :)
 
Y'a plus qu'a trouver les bons disques :) et à croiser les doigts au branchements ^^
 
Merci a toi pour toute c'est réponse, je te souhaite une bonne continuation :)

n°6596856
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-09-2008 à 21:00:21  profilanswer
 

salut
 
tu veut faire un raid0 pour des jeux ?  
 
c'est completement inutile  
le gain est perceptible qu au chargement et jamais en jeux  
de plus l avantage du raid ce manifestera que quand l agrappe sera fortement soliciter ce qui dans un usage privé ( bureautique et jeux ) n arrive quasi jamais


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6596968
Shineo
Posté le 15-09-2008 à 21:58:25  profilanswer
 

Salut Madpo
 
D'accord donc dans les jeux je verrait une différence  que pour les chargement alors, rien du tout dans le jeux en lui même ?
 
Toi tu me conseillerai plutôt de partir sur un simple DD sans raid alors ?
 
Compliquer tout ca ^^
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 21:58:25  profilanswer
 

n°6596989
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-09-2008 à 22:08:50  profilanswer
 

oui tout a fait  
 
chaque usage a c'est propre desiderata  
pour le jeu c'est un trio cpu/ram/gpu coherent


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6596991
Shineo
Posté le 15-09-2008 à 22:10:11  profilanswer
 

D'accord, merci a vous 2 pour ces réponses :)

 

Bonne continuation :)


Message édité par Shineo le 15-09-2008 à 22:12:45
n°6597380
Shineo
Posté le 16-09-2008 à 09:09:48  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aurais une dernière question juste à titre d'information à vous demander.
 
Nous savons donc qu'il est possible de faire un raid0 et un raid1 ou 5 avec juste 2 disque dur.
 
Serait t'il possible de faire par exemple 2 raid0 sur les deux même disques ?
Personnellement je pense que oui, mais je préfère en être sur avant de dire des bêtises si un jour on me pose cette question :)

n°6598589
Arka_Voltc​hek
Posté le 16-09-2008 à 21:15:50  profilanswer
 

Shineo a écrit :

Bonjour
 
J'aurais une dernière question juste à titre d'information à vous demander.
 
Nous savons donc qu'il est possible de faire un raid0 et un raid1 ou 5 avec juste 2 disque dur.
 
Serait t'il possible de faire par exemple 2 raid0 sur les deux même disques ?
Personnellement je pense que oui, mais je préfère en être sur avant de dire des bêtises si un jour on me pose cette question :)


 
un disque ne peux faire partie que d'un seul raid. En revanche un raid peux faire partie d'un autre raid. Tu peux prendre deux raid 0 pour les mettes l'un avec l'autre en raid 1 par exemple (gain de performance + sécurité mais a un prix certain)
 
@+, Arka

n°6600944
Althaz
Posté le 18-09-2008 à 13:17:23  profilanswer
 

Sinon en deux disque il y à le simple fait de mettre deux disque un pour le système et l'autre pour les jeux qui peut apporter un gain souvent supérieur à un raid 0.
 
En effet les jeux pendant leur chargement remplissent la ram et Win swappe une partie sur le disque utilisé pour le swap même si t'as encore plein de ram en stock. Et lire et écrire à la fois sur un même disque physique est catastrophique pour les perfs, surtout si c'est à deux points opposés du disque. (la tête de lecture passant plus de temps à se balader qu'a lire ou écrire).
 
Par contre comme mentionné précédemment ca ne sert qu'a accélerer les temps de chargements. Edit : ce qui peut être très utile dans les MMO's :) : arriver sur place avant les autres ou ne pas se faire tuer pendant le chargement !


Message édité par Althaz le 18-09-2008 à 13:19:53

---------------
TESO @Althaz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 0 oui ou non et disque, que faire ?

 

Sujets relatifs
Nouveau RAID 1, avec Vista déjà installé sur un autre disque.P5E3, Raptor 74gig (système) & RAID 1 impossible ?! (ou pas ?)
probleme carte raid et disque dur 1ToRaid 0 avec Disque Différent
Remise en place disque dur en raid 1 sur serveur HPPlacer un deuxiéme disque dur en raid
Intégrer disque system dans un RAID sans tout reinstallerQuel est le meilleur disque actuel (750Go ou 1To) pour RAID 5 ?
RAID 0 avec disque SATA + 1 non raidhelp installation XP sur Disque dur monter en RAID
Plus de sujets relatifs à : Raid 0 oui ou non et disque, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR