Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Encore des questions sur les RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore des questions sur les RAID

n°4992726
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 16-08-2006 à 20:26:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai quelques questions concernant le RAID, sachant que je n'y connais absoluement rien.  [:alph-one]  
J'ai 2 disques durs de 250 Go de marques différentes (Maxtor et Hitachi), les 2 en S-ATA. A priori j'ai cru comprendre que des marques différentes ne posaient pas de problème (arrêtez moi si je me trompe...).  
 
Ce que je souhaiterais faire, dans l'idéal, serait partager mes disques en deux parties :  
 - une partie en RAID 1 (il me semble que c'est ça) pour avoir les données en double et ne pas les perdre si un des deux disques lâche.  
 - l'autre partie en RAID 0 pour augmenter le débit en gardant toute la capacité, en y mettant des données susceptibles d'être perdues en cas de défaillance d'un des disques.  
 
Pour les courageux qui auront lu jusqu'ici, j'ai quelques questions :  
 - C'est possible ?
 - Comment on fait ? Je n'y connais rien du tout dans les RAID  [:ahcarien]  
 - Plus complexe : j'ai lu qu'on perdait toutes les données présentes sur le disque lors de la création du RAID. Est-ce rigoureusement vrai ou est-ce qu'on pert "seulement" les données présentes sur la partition que l'on utilise pour le RAID. Je m'explique : J'aurais aimé créer une première partition RAID 1 pour mon OS, y stocker toutes les données que je souhaite garder de manière provisoire, créer le RAID 0 sur le reste et retransférer les données devant terminer sur la partie en RAID 0. J'espère que c'est clair...