Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 0 avec CM ou avec carte controleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 0 avec CM ou avec carte controleur

n°6598119
SamXexe
Posté le 16-09-2008 à 16:58:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'acquérir un deuxième raptor 150g pour monter un RAID 0.
Selon vous quel est la solution la plus performante entre :
 - un raid sur le controleur intégré à la carte mère (IP35 PRO)
 - et un raid sur une carte controleur en PCI-E (max 150€) ?
 
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 16:58:49  profilanswer
 

n°6599019
SamXexe
Posté le 17-09-2008 à 08:00:07  profilanswer
 

up !

n°6599041
bubulle22
killer de striker lol
Posté le 17-09-2008 à 08:46:02  profilanswer
 

test deja avec ta carte mere  ;)


---------------
I7 4770K  / HD 270X / Asus Z87-A C1  ;-)  FEED BACK : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6599097
armagad
Posté le 17-09-2008 à 09:37:02  profilanswer
 

je dirai que point de vue perf se devrai etre kifkif en revanche je te conseillerai de prendre une carte controleur car si demain tu change ta CM ou quel grille faudra t assure que sur ta nouvelle CM ton controleur raid soit exactement le meme sinon tu perd toute tes donnees.
 

n°6599101
SamXexe
Posté le 17-09-2008 à 09:43:02  profilanswer
 

Salut !  
 
C'est deja fait, le probleme c'est que j'ai maintenant 7 HDD sata et seulement 6 port sata sur la CM. J'ai le choix entre trois solutions :
 - soit ajouter une carte controleur sata bas de gamme (donc montage des raptors sur la CM et les HDD de stockage sur carte controleur),
 - soit ajouter une bonne carte RAID (donc montage des raptors sur la carte RAID et les HDD de stockage sur la CM)
 - soit acheter une nouvelle carte mère avec au moins 8 ports sata
 
Que me conseille tu sachant que je vise les meilleurs perf possible pour le raid 0 de raptors ??

n°6599106
Shineo
Posté le 17-09-2008 à 09:51:34  profilanswer
 

Salut Sam
 
Pour les cartes contrôleurs Raid, apparemment les cartes 1er prix ne val pas grand chose niveau performance.
Ci tu veut un petit test, le Magazine Hardware magazine du mois de Aout/Septembre a tester plusieurs carte raid. Et les 3/4 des carte raid 1er prix arrive derrière  un contrôleur de carte mère (En ce qui concerne le Raid0 ^^)
 
Après faut mettre prêt de 200€ pour un bon contrôleur, perso je trouve que ca fait cher même ci c'est sur qu'a ce prix la les performance sont la, autant se contenter d'un raid carte mère :)
 
En espérant t'avoir aider :) bonne continuation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 0 avec CM ou avec carte controleur

 

Sujets relatifs
Choix de la carte mèreDriver/Pilote SATA CM Gigabyte GA-G31M-S2L
Carte son et micro (usb) !caractéristiques carte MSI (pour son)
Carte AGP : cela vaut-il le coup?Problème de RAM? de carte-mère? d'alim? d'autre chose?
Est-ce que cette carte vidéo est compatible avec ma carte mère ?choix de la carte mere et processeur
[Très urgent] /!\ Avis sur CM + Xfire /!\choix de carte mere
Plus de sujets relatifs à : RAID 0 avec CM ou avec carte controleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR