Bonjour à tous je prépare actuellement un pc pour un ami et j'aurai besoin de vos conseils pour la carte mère si cela est possible.
Je voudrai une carte mère de qualité cad faible, qui permette un overcloking facile du processeur qui permette de gagner bcp de vitesse sans chercher à atteindre des records, et surtout qui soit compatible avec le reste de la config que je vais citer ci-dessous, c'est un pc plutot destiné aux jeux vidéos, pas de création vidéo ou je ne sais quelle utilisation poussée, donc pas besoin de réglages poussés de tel ou tel composant, je ne m'y connais pas trop la dedans.
- processeur: Intel Processeur Core 2 Duo E8400 3 GHz Je souhaiterai atteindre les 3.6/3.8 ghz
- RAM:Corsair: TWIN2X2048-8500C5D Dominator 2* 1 Go
- Carte graphique: Sapphire HD 4870 512 Mo GDDR5
- DD: Western 500 Go 16 Mo SATA II
- boitier pas encore sur : Antec Sonata III
L'alimentation est t'elle suffisante (500W) pour cette configuration? sachant qu'il n'y aura uniquement un overcloking du proccesseur, et qu'une seule carte graphique sera montée donc pas besoin du crossfire.
Et est ce que la taille du boitier est suffisante pour acceuillir la configuration, et surtout il faudrait une carte mère qui permette d'acceuillir la CG qui est assez longue.
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais si quelques uns parmis vous ont des réponses je suis preneur.
Meci par avance. Julien