Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte son et micro (usb) !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son et micro (usb) !

n°6598057
stalwart
Posté le 16-09-2008 à 16:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'expose mon problème.  
 
J'ai (j'avais) une carte son intégré à ma carte mère, je branchais mon micro casque (2 fiches) sur l'avant du PC. Par des soucis de connexion je devais placé un bout de carton pour faire contact, enfin bref, la solution a marché longtemps (plus d'un an) mais cela a laché. J'ai donc débranché la conexion avant.
 
Depuis plus de son ! Même lorsque je branche derrière normalement. J'ai donc achete une carte son pas très chère, une CMI8738/C3DX PCI Audio Device, au alentour de 15 euros.
J'ai désactivé la carte son intégrée, installé proprement la nouvelle carte, pilote etc... Le son marche nickel, mais pas le micro !
 
J'ai essayé 2-3 pilotes différent, touchez pleins d'option sur windows, ya rien a faire, le micro ne veut pas. A savoir qu'il ne fonctionne pas lors du test windows, ni sur Msn, skype, ts etc...
 
1. J'aimerai savoir d'ou cela peut t'il provenir.
2. Si j'achète un micro par USb, cela peut t'il solutionné le soucis?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 16:25:03  profilanswer
 

n°6598071
Mitch2Pain
Posté le 16-09-2008 à 16:31:37  profilanswer
 

Commence par tester ton microphone sur un autre PC, qu'on sache si ca viens de la carte son, de la config, ou du micro lui-même.
Confirme le test en branchant un microphone qui marche sur ton pc.

n°6598107
stalwart
Posté le 16-09-2008 à 16:49:44  profilanswer
 

Hum j'ai 2 micro qui fonctionnais parfaitement avant le changement de la carte son. J'ai pas de quoi testé mais bon il me semble qu'il marche, a moins que les 2 soient tombé en panne à la même heure.
 

n°6598126
Mitch2Pain
Posté le 16-09-2008 à 17:04:11  profilanswer
 

ouais statistiquement les micros marchent. Sur les 2 cartes son statistiquement t'en a au moins une qui marche. Statistiquement c'est un pblm de configuration.

n°6598161
stalwart
Posté le 16-09-2008 à 17:26:28  profilanswer
 

Jviens de descendre chez le voisin pour tester, les 2 micros fonctionnent bien.
 
Donc je sèche perso, la carte son doit surement avoir un soucis.
 
Si j'achète un micro USB, pensez vous que cela puisse résoudre mon problème?

n°6598186
Mitch2Pain
Posté le 16-09-2008 à 17:39:58  profilanswer
 

à priori je dirai oui (mais j'ai jamais eu de micro usb dans les mains).
Mais c qd meem domage, réinstalle les drivers de ta carte son et essaie de paramétrer ton logiciel d'enregistrement pour qu'il reconaisse l'entrée audio de la dite carte. C pas evident de gérer un simple micro sous windows, les menus sont un peu cachés.

n°6598278
stalwart
Posté le 16-09-2008 à 18:33:04  profilanswer
 

Jvois pas ou allé pour la faire fonctionner (question de port alors je vois pas du tout...), j'ai bidouillé pleins de trucs dans windows dans différent topic que j'ai pu trouvé sur internet.
 
Conçernant le micro Usb, j'aimerai avoir une confirmation si cela est possible.
 
En tout cas merci de ton aide.

n°6599200
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2008 à 11:03:01  profilanswer
 

Je peux pas t'aider plus desolé.

n°6599303
stalwart
Posté le 17-09-2008 à 12:01:21  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m'affirmer qu'avec un micro usb cela pourrait fonctionner?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte son et micro (usb) !

 

Sujets relatifs
boitier connection casque/ micro sur carte mere Asus P5Q .[Conseil achat] Carte Mère Micro-ATX +Alimentation
carte mere micro atx avec dolby digital liveDemande d'info sur carte mere Micro ATX 7293 v2.x fujitsu siemens.
[HELP] Choix Carte mère Micro-ATXReparer ma carte memoire Micro SD
Probleme carte mémoire Micro Sdchoix carte mere micro atx
[Micro ATX] Carte mère en 8go de ramMeilleure carte mère micro ATX and Co
Plus de sujets relatifs à : Carte son et micro (usb) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR