Tous a écrit :
A ma connaissance, on ne boot pas sur une partition de plus de 2 To chez windows, c'est une limitation connue. De toutes les façons, ce serait une hérésie technique. De nos jours le système s'installe sur un disque séparé, genre un 500Go ultra rapide ou un SSD... Si tu n'es pas prêt à investir un minimum pour un disque système, tu vas avoir des problèmes
|
où est l'hérésie? ma partition système de 8Go est au début de mon disque 1To (plus une partition fat 10Go et des partitions linux non utilisées).
que m'apporte un disque système?
avec mes moyens ce serait un vieux 20Go, ou bien une compact flash sur IDE. ce qui serait beaucoup plus lent et moins fiable que le début de mon disque.
de plus, pour charger XP et quelques logiciels, j'ai pas besoin d'autre chose. mon 1To est déjà ultra-rapide (bon il doit ne faire que 120Mo/s en début de disque, je vais en crever..)
de plus je peux faire une image de ma partition si ça me chante.. dd if=/dev/hda1 of=/quelque-part/fichier.img c'est vite fait.
content que ça marche le truc , tu peux aussi voir pour le mix raid 0 et raid 1, à moins que t'aies un moyen de backup.
tu peux garder un disque pour ça d'ailleurs, en esata.
Message édité par blazkowicz le 03-02-2010 à 18:47:52