Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Raid 0 avec Vista ?

n°5345323
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-02-2007 à 20:54:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'espères que tu sauvegarde régulièrement le contenu de tes deux disques de 250Go.
Parce qu'en les mettant en RAID0 tu double tes chances de perdre toutes tes données, puisqu'il suffit que l'un des deux tombe en panne pour perdre la totalité de tes deux disques.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 07-02-2007 à 20:55:23
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 20:54:56  profilanswer
 

n°5345336
guillaumec​ar
Posté le 07-02-2007 à 21:01:11  profilanswer
 

groux a écrit :

J'espères que tu sauvegarde régulièrement le contenu de tes deux disques de 250Go.
Parce qu'en les mettant en RAID0 tu double tes chances de perdre toutes tes données, puisqu'il suffit que l'un des deux tombe en panne pour perdre la totalité de tes deux disques.  :whistle:


Ce n'est pas plus risqué que de fonctionner avec un seul disque de 500Go, car s'il tombe en panne, tu perds également tout...
Le Raid est à mon avis plus intéressant en terme de débit qu'un seul disque et si un disque claque, l'autre peu toujours fonctionner en SATA...

n°5346139
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-02-2007 à 10:35:00  profilanswer
 

guillaumecar a écrit :

Ce n'est pas plus risqué que de fonctionner avec un seul disque de 500Go, car s'il tombe en panne, tu perds également tout...
Le Raid est à mon avis plus intéressant en terme de débit qu'un seul disque et si un disque claque, l'autre peu toujours fonctionner en SATA...


 
Bien sur que si , c'est plus risqué .
Avec un disque , tu a 1chance/x de tomber en panne,  
Avec deux disques en RAID0 tu a 2chances/x de tomber en panne puisqu'il suffit qu'un seul des deux disques tombe en panne pour perdre la totalité.
 
Et si un disque tombe en panne, bien sur que l'autre disque fonctionnera toujours de son coté, mais tu aura perdu le contenu des deux disques, puisque le RAID0 consiste à répartir les données sur chacun des deux disques.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 08-02-2007 à 10:36:22
n°5346288
guillaumec​ar
Posté le 08-02-2007 à 11:38:43  profilanswer
 

groux a écrit :

Bien sur que si , c'est plus risqué .
Avec un disque , tu a 1chance/x de tomber en panne,  
Avec deux disques en RAID0 tu a 2chances/x de tomber en panne puisqu'il suffit qu'un seul des deux disques tombe en panne pour perdre la totalité.
 
Et si un disque tombe en panne, bien sur que l'autre disque fonctionnera toujours de son coté, mais tu aura perdu le contenu des deux disques, puisque le RAID0 consiste à répartir les données sur chacun des deux disques.


 
Je connais le principe du raid 0  ;)  
 
Mais il faut arrêter de dramatiser ce raid 0... Ca fait plus de 2 ans que je fonctionne avec ce système, j'ai 2 Raid 0 et aucun disque additionnel de sauvegarde et je n'ai jamais eu aucun problème...
Le risque d'une panne est pour moi le même qu'avec un seul disque, certe 2 disques sont présents sur un système Raid, mais la probabilité de tomber sur un disque défectueux est la même dans les deux cas (c'est au petit bonheur, la chance...)
 
En tout cas, quelqu'un qui recherche la sécurité doit opter pour un Raid 1 ; celui qui recherche les performances pour un Raid 0 et celui qui veut les 2 pour un Raid 0+1 ou 5.
 
Et toi Marcellou, où en es tu avec ton problème ?

n°5346291
Marcellou
Posté le 08-02-2007 à 11:41:21  profilanswer
 

J'ai laissé tombé, formaté mes 2 Disques et basta.
 
J'essaierai à nouveau plus tard...

n°5346431
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-02-2007 à 12:52:11  profilanswer
 

guillaumecar a écrit :

Je connais le principe du raid 0  ;)  
 
Mais il faut arrêter de dramatiser ce raid 0... Ca fait plus de 2 ans que je fonctionne avec ce système, j'ai 2 Raid 0 et aucun disque additionnel de sauvegarde et je n'ai jamais eu aucun problème...
Le risque d'une panne est pour moi le même qu'avec un seul disque, certe 2 disques sont présents sur un système Raid, mais la probabilité de tomber sur un disque défectueux est la même dans les deux cas (c'est au petit bonheur, la chance...)
 
En tout cas, quelqu'un qui recherche la sécurité doit opter pour un Raid 1 ; celui qui recherche les performances pour un Raid 0 et celui qui veut les 2 pour un Raid 0+1 ou 5.
 
Et toi Marcellou, où en es tu avec ton problème ?


 
Encore une fois non, la probabilité n'est pas la même, elle est multiplié par le nombre de disques composant l'Array, puisqu'il suffit qu'un seul des deux disques lache pour tout perdre: tu a donc la probabilité pour que le disque A lache + la probabilité que le disque B lache.
 
Enfin bon, pour moi le pour moi le RAID0 pour du stockage ne sert à rien, et est dangereux.  
Sa seule utilité serait pour un espace de swap, un espace de travail temporaire pour des travaux sur des gros fichiers, ou à la limite un disque système.  
Dans mon  taf, ce serait une faute professionnelle de vendre du RAID0 pour du stockage.

n°5347704
subaquatic​1
Posté le 08-02-2007 à 22:02:35  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai le même problème avec ma p5b deluxe. Mon pc est tombé en rade il n'y a pas longtemps,j'ai acheté un nouveau pc avec cette carte mère donc j'ai tout réinstallé avec xp pro en ajoutant le driver pour le raid à l'installation (F6 au demarrage), tout marchait nikel. Puis j'ai acquis Vista pro et là ça a été la merde ! Impossible de lancer l'installation, ça commence normalement avec le chargement des fichiers, puis vient la barre qui défile comme au demarrage de xp et puis au bout d'un paquet de minutes c'est l'écran noir. En mode ide mon install se passe sans problème mais quand je passe en raid ça plante. Pour moi c'est une histoire de drivers car avec xp tout se passe bien, si ça venait de la config du bios ça ne marcherais ni avec xp ni avec vista. Pourtant sur le site d'intel quand on regarde les pilotes ils sont bien spécifiés pour vista. Mystère. Je vais attendre un peu voir quand ils sortiront de nouveaux pilotes. Si vous en savez plus faites-moi signe.

n°5353038
wazzup1
Posté le 11-02-2007 à 17:00:40  profilanswer
 

Marcellou a écrit :

J'ai laissé tombé, formaté mes 2 Disques et basta.
 
J'essaierai à nouveau plus tard...


 
 
bonjour ,  
 
peut être pourrais tu essayer de mettre ton raptor sur sata 1  ( noir ?)
 
et mettre les deux autres raid0 sur ports 3 et 4 ( rouges ) ..
 
Peut être faut il laisser une certaine parité , surtout avec les 2 ports  ( de boot ??)

n°5353071
guillaumec​ar
Posté le 11-02-2007 à 17:19:03  profilanswer
 

+1, faut tester


Message édité par guillaumecar le 11-02-2007 à 17:19:55
n°5367105
jpgabz
Posté le 18-02-2007 à 18:15:12  profilanswer
 

bonjours à tous!
 
j'ai moi aussi un gros probleme de raid0 avec Vista. le raid tournait tres bien sous xp, mais avec vista ça bug dès le boot du DVD.
 
j'ai une p5b deluxe avec 2 maxtors 200Go SATA2.
 
J'ai sauvegarder toutes mes données et tout refait de A à Z, avec le raid vista boot mais il est tres long, la 1er barre de progression blanche dure 15 secondes (normal), puis le 2eme verte avant d'arriver à l'interface graphique d'install dure 5 bonnes minutes !!
la il voit bien mon raid0 de 400Go, je charge les pilotes et je partitionne, tout va bien, et aprés l'install commence et ne se fini jamais, si je reboot le raid me donne une erreur sur chaque disque.
 
si je supprime le raid le boot met 30 secondes pour arriver à l'interface graphique d'install. ensuite toute l'install se passe bien, donc c'est bien le raid qui pose probleme dés le boot sur le DVD Vista (premium).
 
j'ai donc flasher mon bios avec le dernier en date, rien de mieux.
 
donc le DVD vista est il incompatible avec ma configue en raid?
ou est ce qu'une future mise à jour du bios pourra régler le probleme?
ou suis je passé à conté de quelque chose?
 
merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par jpgabz le 18-02-2007 à 18:16:18
mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 18:15:12  profilanswer
 

n°5376650
froufre
Posté le 22-02-2007 à 20:39:44  profilanswer
 

ah, enfin quelqu un qui a un probleme similaire au miens :D, j ai le meme matos que toi jpgabz et le meme soucie!
 
j ai creer un topic, je te donne le liens si ca peu t aiguiller:
 
http://www.clubic.com/forum/proble [...] 20448.html
 
perso j ai laisser un peu tomber mais j ai quand meme envie de savoir...moi aussi il me met des erreur au reboot, mais moi il est tres tres long a reagir....des fois il met plus de 4h !!!! c fou!!!
 
enfin on peut s aider pit etre lol.....autre chose, si ta eu le droit au zoli ecran bleu avec le code d erreur 0X00008086, va sur ce liens:
 
http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-1738240.php
 
ty trouvera pit etre une reponse...
 
tien moi au jus si tu trouve et te remerci par avance  :jap:

n°5376958
wazzup1
Posté le 22-02-2007 à 23:16:26  profilanswer
 

jpgabz a écrit :

bonjours à tous!
 
j'ai moi aussi un gros probleme de raid0 avec Vista. le raid tournait tres bien sous xp, mais avec vista ça bug dès le boot du DVD.
 
j'ai une p5b deluxe avec 2 maxtors 200Go SATA2.
 
J'ai sauvegarder toutes mes données et tout refait de A à Z, avec le raid vista boot mais il est tres long, la 1er barre de progression blanche dure 15 secondes (normal), puis le 2eme verte avant d'arriver à l'interface graphique d'install dure 5 bonnes minutes !!
la il voit bien mon raid0 de 400Go, je charge les pilotes et je partitionne, tout va bien, et aprés l'install commence et ne se fini jamais, si je reboot le raid me donne une erreur sur chaque disque.
 
si je supprime le raid le boot met 30 secondes pour arriver à l'interface graphique d'install. ensuite toute l'install se passe bien, donc c'est bien le raid qui pose probleme dés le boot sur le DVD Vista (premium).
 
j'ai donc flasher mon bios avec le dernier en date, rien de mieux.
 
donc le DVD vista est il incompatible avec ma configue en raid?
ou est ce qu'une future mise à jour du bios pourra régler le probleme?
ou suis je passé à conté de quelque chose?
 
merci d'avance.


 
 
as tu bien utilisé les derniers drivers Raid pour vista  ( site intel) :hello:  :hello:  
version  6.2.1.1002   du  04/01/2007   ::  
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] &submit=OK
 
pour ma part j'ai utilisé cet utilitaire
Utilitaire de configuration sur disquette pour le gestionnaire de stockage matriciel Intel® [F6FLPY32.ZIP] (266KB)  
sur le même site , puis recopié les fichiers de la disquette sur clef USB  
 
si ca peut t'aider  :)  :)  :)  
 
pour info , j'ai realisé un matrix raid avec 2 disques : une partie en raid O et une partie en raid 1 et tout est ok pour l'instant avec vista premium  
 
 
 
 
 

n°5377308
wazzup1
Posté le 23-02-2007 à 09:38:17  profilanswer
 

Autre chose également :  
as tu bien mis tes deux disques sur les port 1 et 2  ( ports rouges)

n°5383476
froufre
Posté le 26-02-2007 à 12:36:24  profilanswer
 

effectivement, c"est bien le raid qui fou la merde....je suis sous vista la, et je dois dire qu il c'est installer de la facon la plus normale sur un disque non raid (j'ai bien entendu enlever le service raid dans le bios)....
 
je vais tentez des manip pour voir, car il n y a pas de raison que ca ne marche pas en raid.
 
aussi, WAZZUP1, j ai essayer de rentrer les driver avec le liens que tu as donner, et ils sont deja a jour lors de l install....voilou !!
 
je tien au courant  :jap:

n°5386494
jpgabz
Posté le 27-02-2007 à 21:43:55  profilanswer
 

ok merci pour vos reponses.
 
pour les pilotes raid j'ai bien testé avec les derniers en date, mais ça ne change rien.
j'ai retourné tout le net et bien sur je n'ai rien trouvé, j'en ai ras le c..
 
si qui me chagrine le plus c'est que le probleme est la dés le boot sur le DVD vista (original), avant meme de charger les pilotes.
Et absolument aucun probleme si je dégage le raid. je tourne à ce jour sous vista sans le raid et tout est tiptop, mais je veux repasser en raid des que possible.
 
bref, pour moi, c'est un probleme de bios ou de DVD incompatible.
j'attend de nouveaux bios pour ma p5b, ou une solution miracle de votre part :) , car la je ne sais pas quoi faire de plus.
 
foufre, tiens moi au jus si tu as du neuf ! je ferai de meme.

n°5386879
sceuzi
Posté le 28-02-2007 à 08:24:53  profilanswer
 

Marcellou a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de me racheter une configuration à base de P5B Deluxe et j'en ai profité pour installer Vista Intégrale.
 
 
J'ai un disque dur Raptor 74 Go et deux Seagate 250 Go Sata II. J'aimerai mettre ces deux derniers en Raid 0 mais lorsque je suis la marche à suivre indiquée dans la notice de ma carte-mère, Vista ne veut plus booter.
 
Par ailleurs, pendant l'installation du Raid 0, il me demandait une disquette... (que je n'ai pas)
 
 
 
Voilà, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre afin de mettre mes deux Seagate en Raid 0 ?
 
Merci d'avance.


 
 
oublie le raid0 ... si t'a un crash, tu ne peux plus rien tenter pour recup les données.
pas a l'abris d'un octect perdu non plus , surtension , coupure EDF bref....  
tout ca pour une particularité (le debit lineaire) qui ne 'apportera rien en usage standard.

n°5386883
sceuzi
Posté le 28-02-2007 à 08:27:08  profilanswer
 

guillaumecar a écrit :

Je connais le principe du raid 0  ;)  
 
Mais il faut arrêter de dramatiser ce raid 0... Ca fait plus de 2 ans que je fonctionne avec ce système, j'ai 2 Raid 0 et aucun disque additionnel de sauvegarde et je n'ai jamais eu aucun problème...
Le risque d'une panne est pour moi le même qu'avec un seul disque, certe 2 disques sont présents sur un système Raid, mais la probabilité de tomber sur un disque défectueux est la même dans les deux cas (c'est au petit bonheur, la chance...)

En tout cas, quelqu'un qui recherche la sécurité doit opter pour un Raid 1 ; celui qui recherche les performances pour un Raid 0 et celui qui veut les 2 pour un Raid 0+1 ou 5.
 
Et toi Marcellou, où en es tu avec ton problème ?


 
 
pourvu que ca dure [:itm]
et celui qui veut de perfs, il veut pas du raid0 , mais du 15000tr/min [:ocube]


Message édité par sceuzi le 28-02-2007 à 08:27:46
n°5386980
jpgabz
Posté le 28-02-2007 à 09:51:04  profilanswer
 

peu importe les raisons, le raid doit marcher ! 0 ou 1 ou tout autre, chaqu'un fait en fonction de ses besoins.
 
en tout cas sans le raid 0, les perfs ne sont plus la et je suis bien triste, car c'est plus que flagrant.
 
enfin patience.....!

n°5389033
froufre
Posté le 01-03-2007 à 10:53:50  profilanswer
 

je suis tout a fais d accord avec toi jpgabz...je suis repasser en non raid, et je dois dire que c vraiment different....c'est limite nul d'ailleur, alors je pense que je vais me passer de vista pour le moment et repasser en raid 0....je vais meme passer en AHCI car apperement ca le fais plutot bien.  :wahoo:  
 
je continu les test, mais je suis quand meme halluciner que ca rame autant au boot du dvd lorsqu'on est en raid 0 !
C'EST UNE HONTE ! :fou:  Bill, encore une fois, tu as fais n'importe quoi ! :kaola:  
 
bref...si jamais, par chance, en AHCI ca marche, je vous tiens de suite au jus !  :jap:  
 
bonne journé a tous !

n°5389543
sceuzi
Posté le 01-03-2007 à 14:16:40  profilanswer
 

tu peux faire du raid0 software , mais ca t'oblige a "dynamiser" tes volumes  :sweat:

n°5389823
boby
Posté le 01-03-2007 à 16:20:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cette carte et je fais (faisais) moi aussi un raid 0.
Donc attention: les deux ports noirs sont pour des SATA SLAVE uniquement.
Ensuite, tu peux indiquer la configuration IDE sur RAID pour créer ton raid, mais dans boot devices il faut stipuler que le raptor est le boot (et non le raid)
ensuite CtRL I pour créer le raid avec tes 2 autres disques.
 
Pour mon histoire à moi, hier soir, après un flash du bios, le raid me sort que le disque 2 "doesn't belongs to any raid".. donc plus de raid, et comme mentionné plus haut: plus de données du tout..  
 
donc la je suis hyper mega supra dégouté de la life, puisque avec ma chance habituelle, mes sauvegardes se trouvaient sur un maxtor diamond, qui a décidé de bruler ce matin (sens propre... la carte controleur a brulée!)  
 
donc voila.. si vous avez une soluce pour forcer mon disque 2 dans le raid je suis ultra preneur!

n°5391013
froufre
Posté le 02-03-2007 à 10:43:31  profilanswer
 

pour ma pars, ca m a trop souler, alors j ai laisser tombé....je suis tres decu mais bon !  :) ce n est qu un system d exploitation !
 
par contre j etais un peu en colere hier, et j ai tester (et pense rester dans cette config.) un raid 0 a quatre disques de 160go sataII....et je dois dire que j en pleure encore tellement les perf sont pousser a bout !...mais c'est vraiment l hallu, mais grave !pour installer un windows, il m a fallu une pitite 10aine de minutes  :pt1cable: ...alors bon, effectivement ya 4 fois plus de risque de perdre toute mes données, mais bon, j ai 1 terra sur un petit serveur, alors bon pas de soucie pour ma pars  ;) (et j ai meme tout graver au cas ou  :) )
 
voilou....j'espere que vous trouverais une solution pour permettre une install de vista en raid, mais perso ca ma trop souler...et je plein le pauvre gars qui a economiser, et qui ce prend la version ultimate, et qu il ne peut pas l install, je trouve ca tres grave !!!!
 
bonne journé a tous

n°5405688
froufre
Posté le 09-03-2007 à 23:55:45  profilanswer
 

bonsoir a tous, je vais poster un message qui n est point de moi, mais de ADRIATIKA qui la poster sur un autre forum...j'espere que ca va vous aidez!!!!!!
 
ADRIATIKA A écrit:
"Bonjour,
 
Reprend la doc de ta carte mère :
 
1) Regarde la position de tes connecteurs Sata :
 
[sata 5] [sata 2] [sata 0]
 
[sata 6] [sata 4] [sata 3]
 
(la position correspond à celle que tu peux voir sur ta carte mère, la numérotation est celle appliquée par le controleur)
 
Il s'agit du controleur Intel Ich8r.
 
Tu remarques que les deux controleurs en bas à droite sont noirs (les autres sont de couleur)
 
Il y a un autre controleur sata, au milieu de la carte, sur la gauche. C'est le controleur Jmicron. Si tu l'as utilisé, c'est sans intérêt (tu peux commencer par débrancher le HDD qui est éventuellement dessus)
 
Nous allons nous concentrer sur le controleur Intel ICH8R et le raid 0.
 
Si tu as un lecteur de disquette :
 
- Met le CD de drivers fourni avec ta P5B Deluxe dans le lecteur CD
- Démarre sur le CD. A l'invitation, choisit de créer une disquette de pilotes
- Met un disquette dans ton lecteur
- Valide
 
Tu as maintenant une disquette avec les pilotes ICH8R
 
Si tu n'as pas le disque de drivers, ou pas de lecteur de disquette, tu peux télécharger ce pilote ici
 
Il te faudra ensuite le copier sur une clef usb, le graver sur un CDR ou le placer sur un disque dur non raid (on verra par la suite)
 
Le plus simple pour toi, si tu n'as pas de disquette ni de clef usb, c'est de copier le dossier contenant le pilote à la racine de chacun de tes disques durs. Comme cela, tu le retrouveras forcément au moment d'installer Vista (il suffira d'indiquer le chemin du pilote sur les disques durs reconnus qui ne seront pas en Raid).
 
 
 
2) Fais une sauvegarde de tes fichiers persos et documents. Mieux, si tu as un HDD externe, tu peux même faire une copie de sauvegarde de ton Vista dessus, que tu pourras récupérer ensuite facilement. Tu peux aussi faire une sauvegarde sur un disque dur interne qui ne sera pas configuré en raid. Vista permet cette sauvegarde très facilement : Panneau de configuration --> Systeme et maintenance --> Sauvegarder mon ordinateur. Penses seulement à installer les derniers pilote Intel Matrix Storage Manager avant de faire la sauvegarde, sinon plantage à la restauration...  
 
Penses au pilote ICH8R, trop facile si tu le mets sur un HDD externe  
 
 
3) Pour commencer, il te faut seulement deux HDD pour faire du raid 0.
 
Si tous tes disques durs sont des modèles identiques, cela peut être compliqué de configurer le raid 0 pour un débutant (pour les identifier). C'est pour cela qu'on va se contenter d'en brancher deux pour le moment.
 
Donc, relance la configuration du raid au démarrage (Alt+I ou Ctrl+I) et supprime la pile Raid.
 
Eteint l'ordinateur.
 
Regarde sur quels controleurs sont branchés tes disques durs sata :
 
- Si tu en as un sur le port 0, alors bingo  , tu es en plein dans le bug sata des ICH8R.
 
- Si tu en as sur les ports noirs (3 et 4), alors il y a de fortes chances pour que tu te sois trompé dans la configuration Raid. Ces ports ne gèrent pas le raid, mais curieusement, ils sont reconnus et configurables dans l'interface bios.
 
Voici comment faire :
 
- Tu ne branches que deux HDD, sur les controleurs 5 et 6 (les plus à gauche, en haut et en bas)
 
- Tu relances l'ordinateur et tu retournes dans la configuration bios Intel ICH8R.
 
- Configures ton raid.
 
Voici une page sur laquelle tu en apprendras beaucoup sur le raid Intel.
 
Seule erreur, le rédacteur conseille de régler le raid 0 sur un pas de 4 si on installe le système d'exploitation dessus. Il vaut mieux conserver les valeurs par défaut, c'est à dire 128 pour du raid 0.  
 
C'est fait ?
 
Tu dois maintenant te retrouver dans le bios.
 
Evidemment, tu as configuré celui-ci pour le Raid (le menu 1 - IDE configuration). Cela te donne droit à la gestion automatique du AHCI en plus et sans rien faire, dès que tu choisis RAID).
 
Maintenant, il te faut aller dans la configuration du BOOT, pour marquer l'ordre :
 
- tu mets en premier disque dur ton raid Intel
- tu le places en premier dans la liste de boot (ou en deuxième position après le nom de ton lecteur/graveur - ne mets pas CDRom avant, cela ne fonctionnerait pas, sur cette carte mère, du fait du controleur J Micron, les lecteurs/graveurs CD DVD sont reconnus par leur nom).
 
F10, et c'est bon.
 
Eteints ton ordinateur.
 
branches tes autres disques durs sur les ports noirs (3 et 4). Ils ne seront pas configurés en raid, et c'est mieux pour la suite. Cela en plus te permettra de retrouver facilement les pilotes ICH8R, autorisera une sauvegarde à moindre risque de tes données précieuses situées sur le Raid et ne fatiguera qu'un disque dur si tu fais du P2P ou du serveur.
 
Maintenant, rend accessible ton pilote ICH8R (suivant le support sur lequel tu l'as placé : branche la clef usb, met la disquette ou le CDR dans un deuxième lecteur)
 
Démarre l'ordinateur avec le DVD de Vista.
 
L'installation commence. Si le pilote ICH8R est sur une disquette, Vista le trouvera tout seul.
 
Sinon, au moment du choix du disque dur, il ne trouvera que ceux qui ne sont pas configurés en Raid.
 
Choisis la recherche du pilote et indique l'endroit où il se trouve (facile s'il est à la racine de l'un des HDD ou sur une clef usb. Si tu n'as qu'un lecteur DVD, retire celui de Vista et mets le CDR du pilote.
 
Une fois que Vista a trouvé le pilote, bingo  , il voit tes disques Raid.
 
Attention, si tu n'as pas suivi ce didacticiel à la lettre et que l'un de tes disques dur en raid est sur le port 0, ça ne fonctionnera pas, tu risques un écran bleu.
 
Je te conseille de faire une partition de 45 Go au moins si tu installes Vista et tous tes logiciels sur une seule partition.  
 
Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton "nouveau" pour créer cette (ou ces) partition(s).
 
Et maintenant, asta la vista, baby... "
 
 
En esperant que ca regle le probleme pour certain nombre d entre vous !!!!  :jap:  

n°5473175
jpgabz
Posté le 19-04-2007 à 01:02:58  profilanswer
 

bon pour moi le probleme est resolu depuis le flash du BIOS avec le 1101 !
tout est ok. avec les branchement 0+2 ou 5+6 en raid0, pas testé avec autre raid, mais ça doit le faire !

n°6047230
1homal'ame​r
Posté le 28-11-2007 à 15:39:35  profilanswer
 

Ben moi toujours en galere avec une P5B... 2 raptor. 2 reconnus dans le BIOS, mais impossible d'aller dans les paramètres de config de JMicron  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la Remote Control Bob 2 est-elle compatible avec VISTA ?Une tour avec vista pour 400€?
Mieux vaut : HDD SAS 15000 tpm ou 2 Sata RAID 0Vista -> Ecran bleu au démarrage
Modem 56k PCI compatible Vista pas trop cher ?augmenter la capacité en raid
Raid 0 + Raid 5 sous XP PRO SP2 ou VISTA ULTIMATE ??? 
Plus de sujets relatifs à : Raid 0 avec Vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR