Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  augmenter la capacité en raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

augmenter la capacité en raid

n°5341161
rumpeballe
Posté le 05-02-2007 à 23:24:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterai savoir comment augmenter la capacité de stockage d'une configuration en RAID 5 sans tout avoir à réinstaller. Je m'explique:
 
J'ai configuré il y a 2 ans un serveur IBM X225 avec un controleur ServerRAID 6i+ et 4 disques durs SCSI 36Go en RAID5. Aujourd'hui l'espace disque devient insuffisant.
Apparement 2 solutions s'offrent à moi : Casser la grappe et la recréer avec 2 disques supplémentaires (ce qui implique la résinstallation de mon controleur de domaine et de toutes les données présentent sur mon serveur!!!)
 
ou bien configurer un nouvelle grappe sur le 2ème canal de mon controleur. C'est la solution que j'ai choisi sur les conseil d'un technicien IBM.
 
J'ai donc acheté 2 disques 73Go hot swap pour les configurer en RAID1 sur le second canal. Après vérification, tous les disques hot swap connectés au backplane sont reconnus sur le canal A. Et je ne trouve pas d'emplacement pour raccorder des disques durs internes sur le canal B. Je me retrouve donc avec 2 disques sur les bras,  400€ de moins dans mon porte-monnaie (enfin celui de mon patron) et toujours pas de solution à mon pb de capacité.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 23:24:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  augmenter la capacité en raid

 

Sujets relatifs
Matrix Raid, changement de machine.fonctionnement exact d'un raid 0 semi logiciel
[RAID] Sata vs SCSI"sil 0680 medley raid controller" branché a un cdrom, boot possible ?
Projet de nouveau PC et découpage Raid (Matrix)Meilleur choix DD principal : Raptor ou Raid 0 SataII?
Hitachi, Version avec ou sans T ? T7K250 ou 7K160?Comment desactiver le RAID sur ASUS A7V8X ?
Besoin d'avis sure RAID 0 
Plus de sujets relatifs à : augmenter la capacité en raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR