Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 5 3aware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 5 3aware

n°7237468
opadmc
Posté le 07-12-2009 à 18:31:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J ai un soucis avec mon serveur , un disque est mort et je fonctionne en degrader. J ai pus rebooter le serveur sans probleme, le syteme d exploitation fonctionne : redhat 7.  
j ai une carte controleur 3aware avec des disque dur SATA
 
Port 0 : defaillant
Port 1: disque dur western digital 120 go
Port 2: disque dur western digital 120 go
Port 3 disque dur samsung 160 go.
 
je connais en theorie le raid 5 mais jamais je n ai remplacer de disque dur et il n y a que moi qui peux le faire.
 
j ai un disque samsung 160 go en plus mais le probleme, quelle est le disque a remplacer car sur la facade je n ai pas de marquage de  port 0 ..1 ...2...3, il n a que des tiroirs ( j espere qu ils sont hotplug).
Comment savoir ce genre de chose? (retirer le mauvais disque car pas de lumiere en facade).
 
Est ce qu il faut inserer a chaud le disque et redemarrer le serveur ? est ce que je dois faire un rebuild array sous le bios apres.... ou est ce que le serveur reconstruit de lui meme les donnees
 
est ce que le disque dur doit etre vide ? ( car j ai des donnees sur le disque que je veux inserer).
 
merci a tous pour vos reponses..
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 18:31:43  profilanswer
 

n°7237721
Melgo
Posté le 07-12-2009 à 21:01:24  profilanswer
 

Hello,
 
 
Deux solutions pour identifier le disque :
1) tu reboot, et dans le bios 3ware tu fais clignoter le disque defectueux.
 
2) tu identifie directement sur la carte raid le slot correspondant.
 
Le disque ne doit pas forcement etre vide, il te faudra juste supprimer la "foreign conf.' que la carte raid detectera sur ce disque.
 
 
Tu peux inserer a chaud le disque, le rebuild se fera tout seul en "background init."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 5 3aware

 

Sujets relatifs
Install RAID 1 sur P5QPro - Win XPOCZ Z drive p84 + raid 0 Velociraptor
RAID... Mais pas pour Windows !!!récupération de datas sur disque dur mis en raid 1
ICHR9 / Raid 0 ou 1 ?Question de Raid
Question sur Raid + Hotswap SATAInstal de windows 7 sur un ssd pour débutants (ABANDONNÉ)
[Résolu] HDD 1TO non reconnu (à coté d'un RAID 0 de 2*320Go) 
Plus de sujets relatifs à : RAID 5 3aware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR