Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID... Mais pas pour Windows !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID... Mais pas pour Windows !!!

n°7229840
nicors57
Posté le 01-12-2009 à 19:14:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai lu beaucoup de choses sur le RAID pour y mettre un OS mais j'ai rien trouvé pour faire un RAID sur des disques de travail et j'ai des doutes. Je m'explique.
 
J'ai actuellement un PC avec mon OS sur un SSD et quelques HDD. J'ai acheté 2 disques dur pour me faire 2 RAID (RAID1 & RAID0) afin de sécuriser certaines données et d'avoir une partition très rapide pour du travail sur vidéos/photos, décompressions... Je veux donc garder mon Windaube sur mon SSD (assez réactif) et avoir un RAID sur 2 autres DD.  
Ma carte mère est une P5LD2 est a donc un contrôleur ICH7.
 
Donc mes question sont:
 
Dois-je quand-même reformater mon SSD et réinstaller avec les pilotes SATA pour que windows "voit" mon RAID ?
Le RAID fait à partir du gestionnaire de tache est-il bien ? (grosse consommation de CPU?)
Y-a-t-il d'autres solutions pour faire un RAID de "qualité" ?
 
Merci d'avance pour les éclaircissements.


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 19:14:08  profilanswer
 

n°7230057
nicors57
Posté le 01-12-2009 à 21:40:00  profilanswer
 

Bon j'étais pressé alors j'ai testé par moi-même.
J'ai donc réinstaller Win XP avec drivers SATA et mon RAID est bien reconnu !!!  
J'aurais quand-même voulu savoir ce que vaut le RAID par windows (gestion de disques) ?


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
n°7230494
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-12-2009 à 10:33:45  profilanswer
 

Avec deux disques durs je vois mal comment tu peux securiser tes donnees...en faisant a la fois du raid 0 et du raid 1...car si un DD meurt alors tu perds en meme temps ton backup et ton raid 0...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7231121
nicors57
Posté le 02-12-2009 à 17:11:26  profilanswer
 

C'est tout à fait possible ! Avec mes 2 disques de 500Go chacun j'ai fait une partition de 165Go en RAID1 et une de 500 ne RAID0. Si un de mes 2 disque lâche j'aurais toujours la première partition avec le RAID1 de disponible... Normalement !


---------------
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID... Mais pas pour Windows !!!

 

Sujets relatifs
Instal de windows 7 sur un ssd pour débutants (ABANDONNÉ)Windows 7 un raid 0 ?
Probleme install windows raid 0raid ok sous bios invisible sous windows
ASUSTeK P5Q et RAID 1 sur Windows Server 2003Impossible d utiliser raid 0 sous windows seven
Crash startup Windows XP en passant du AHCI au RAID dans Biospartition avec controleur raid ou avec windows
Installation Windows XP 32 bit sur RAID intel ( Asus P6T ) [RESOLU]Solution RAID 5 ou 6 pour Linux et Windows
Plus de sujets relatifs à : RAID... Mais pas pour Windows !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR