Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions sur les performances des boitiers HDD et sur les rack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les performances des boitiers HDD et sur les rack

n°6712158
oli_koukou
Posté le 25-11-2008 à 01:02:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai besoin d'une disque dur pour le stockage de mes données.
 
Mon choix s'est d'abord porté sur le MyBook Studio 1To pour ses performances et tout le bien qu'ils en disaient sur lesnumériques.com (c'était la version 500go, mais je pense que les performances sont les mêmes, non ?), mais après en avoir retourné 3 au magasin (1er defectueux, 2eme et 3eme avaient une énorme rayure sur la coque en plastique), je me suis dis que j'allais peut-être changer d'avis.
 
Je me suis interressé à la solution disque dur interne dans un boitier externe. Et c'est là que je ne comprend pas. Si je prend par exemple un disque dur Samsung Spinpoint F1 qui a de très bons débits en SATA/II, et que je le met dans un boitier externe, comment se fait-il que les débits de transferts soient plus bas en eSATA par rapport au SATA ? C'est pourtant pour les 2 du 3Gb/sec théorique. Et comment expliquer la différence de performances entre 2 boitiers externes avec le même disque dur à l'intérieur, ce n'est pourtant que de la connectique...?
 
Sinon, vous avez des boitiers externes à me conseiller ? J'ai déjà repéré celui-là :  
 
http://www.lesnumeriques.com/article-351-2140-254.html
 
 
Sinon, j'ai aussi regardé les systemes rack, est-ce que ça n'abime pas les disques durs à force de retirer/remettre ? Et est-ce qu'on peut toujours enlever le disque dur à chaud ?
 
J'ai bien aimé celui-là pour les 3 positions possibles de la clé :  
 
http://www.pc-tests.com/dossiers/r [...] uction.php
 
1) disque dur éteint et rack libre
2) disque dur éteint et rack bloqué (position bien pratique pour protéger ses données)
3) disque dur allumé et rack bloqué
 
Mais je crois que ce système date un peu, il n'y en a pas des plus récents qui offrent la même possibilité ?
 
 
Sinon dernière question ultime : Est-ce qu'un HDD de 1To est moins fiable ou moins résistant qu'un HDD de plus petite taille ?
 
 
Voili voilou, merci d'éclairer ma lanterne  :D


Message édité par oli_koukou le 25-11-2008 à 01:42:33
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 01:02:31  profilanswer
 

n°6712263
bisounours
Posté le 25-11-2008 à 08:38:27  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :


Je me suis interressé à la solution disque dur interne dans un boitier externe. Et c'est là que je ne comprend pas. Si je prend par exemple un disque dur Samsung Spinpoint F1 qui a de très bons débits en SATA/II, et que je le met dans un boitier externe, comment se fait-il que les débits de transferts soient plus bas en eSATA par rapport au SATA ? C'est pourtant pour les 2 du 3Gb/sec théorique. Et comment expliquer la différence de performances entre 2 boitiers externes avec le même disque dur à l'intérieur, ce n'est pourtant que de la connectique...?  


 
Tu as vu un test qui le prouve? Car ça m'étonne autant que toi, à moins d'une surchauffe interne ou d'un cable sata trop long ...
 

Citation :


Sinon, j'ai aussi regardé les systemes rack, est-ce que ça n'abime pas les disques durs à force de retirer/remettre ?


 
Ca use trés certainement la connectique qui a des limites mécaniques.
 

Citation :


Et est-ce qu'on peut toujours enlever le disque dur à chaud


 
Si fait proprement (déconnexion du périphérique par l'OS puis physiquement) il n'y a pas de raison.
 

Citation :


Est-ce qu'un HDD de 1To est moins fiable ou moins résistant qu'un HDD de plus petite taille ?  


 
Tout dépend de la génération et du nombre d'élements mécaniques embarqués càd plateau(x)/tête(s).

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 25-11-2008 à 08:39:26
n°6714060
oli_koukou
Posté le 26-11-2008 à 14:29:02  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,
Tu as vu un test qui le prouve? Car ça m'étonne autant que toi, à moins d'une surchauffe interne ou d'un cable sata trop long ...


 
 
Sur lesnumériques.com, http://www.lesnumeriques.com/article-351.html
 
Ils ont testé des boitiers avec un Seagate Barracuda 7200.10 750 Go à l'interieur. Hors les performances en eSATA sont très différentes entre tous les boitiers. C'est ça que je ne comprend pas, sachant que c'est le même disque dur à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par oli_koukou le 26-11-2008 à 14:29:23
n°6714530
bisounours
Posté le 26-11-2008 à 20:51:42  profilanswer
 

oli_koukou a écrit :


 
 
Sur lesnumériques.com, http://www.lesnumeriques.com/article-351.html
 
Ils ont testé des boitiers avec un Seagate Barracuda 7200.10 750 Go à l'interieur. Hors les performances en eSATA sont très différentes entre tous les boitiers. C'est ça que je ne comprend pas, sachant que c'est le même disque dur à l'intérieur.


 
Je crois que tu as mal interprété les résultats. Parmis ces boitiers certains contiennent un H2D 3.5" PATA ou SATA d'autres un 2.5" PATA ou SATA comme indiqué dans le protocole de test ce qui peut influencer les performances.

n°6717750
oli_koukou
Posté le 29-11-2008 à 00:52:08  profilanswer
 

C'est vrai, mais ce qui me trouble le plus, c'est de tester et noter les boitiers en fonction de leurs vitesses de transfert alors qu'elle ne dépend que du disque dur à l'interieur ...?
 
Sinon, pour le boitier ICY BOX IB-361STUS-BL, il est testé avec un Seagate Barracuda 7200.10 750 Go à l'interieur, et pourtant ses vitesse de transfert en eSATA ne dépassent jamais les 56 Mo/sec alors qu'un autre test de ce même site indique que les vitesses dû même disque dur monté en interne avoisite les 65Mo/sec.
 
http://www.lesnumeriques.com/article-351-2140-254.html
 
http://www.lesnumeriques.com/article-414-2743-90.html
 
 


Message édité par oli_koukou le 29-11-2008 à 00:52:33
n°6728479
oli_koukou
Posté le 06-12-2008 à 02:11:00  profilanswer
 

pitit up, mais vraiment petit ^^


Message édité par oli_koukou le 06-12-2008 à 02:11:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions sur les performances des boitiers HDD et sur les rack

 

Sujets relatifs
HDD Western MyBook 1To (encore un..)Performances HD4850 inquiétantes
Mon HDD externe ne s'initialise pasVitesse de transfert HDD externe quoi prendre ?
Pb reconnaissance bios HDD Hitachi 80 Go SataChecking for atapi drive (HDD tattoué)
Questions sur le SATA 1.5Gb et 3GbRESOLU : deux questions sur un pc
RAID 0 Raptor ou HDD 32moDisque dur réseau, quelques questions !
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les performances des boitiers HDD et sur les rack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR