Bonjour, un sujet de plus consacré à un Western 1To tout neuf, je ne sais pas si c'est parce qu'il est tellement attrayant que beaucoup de gens en achètent et ont donc des problèmes ou si ce sont vraiment des HDD pas fiables du tout..
J'ai donc transféré dessus tout ce que j'avais sur d'autres HDD plus petits, afin de tout centraliser en un bon gros téra avant de répartir des backups plus petits et être ainsi sûr de tout avoir en double, pour être à l'abri de toute perte. Seulement voilà ce To tout neuf m'a lâché lors de ce weekend de transferts importants. Peut-être trop de transferts (plusieurs à la fois à certains moments je pense), peut-être une déconnexion hâtive (par la mise en veille un peu irréfléchie du tout), toujours est-il que je me retrouve avec :
un disque dur sans nom, avec une capacité de 465 Go (au lieu d'1 Téra donc), et à l'intérieur 1016 fichiers avec des noms courts constitués principalement de carrés ou de ┴+ ou encore A*. Leurs tailles : de 4 à 12 ko sauf 15 faisant tous 262 144ko. Aucun répertoire.
Les logiciels de récupération habituels (pc inspector recovery, ntfs undelete, undelete plus, etc) ne donnent rien de très efficace avec les disques durs qui contenaient les fichiers déplacés vers le To (j'ai pourtant bien évité de réécrire dessus), mon seul espoir de récupérer les fichiers (des photos que je n'ai pas ailleurs pour la plupart) repose donc dans ce To illisible, sur lequel je n'ai encore rien tenté, par peur de perdre à jamais ce pourrait encore être sauvé. J'ai racheté un To identique (pigeon?) pour pouvoir éviter au maximum de réécrire sur les anciens HDD, ou pour faire une image miroir (si j'ai bien lu, quelque part ?) du To illisible sur ce nouveau et manipuler cette copie. Sauf que je ne sais pas comment faire cela...
Bref, toutes suggestions bienvenues (sauf be an hero, j'y ai déjà pensé, ou débourser 1000€ en passant par des professionnels qui me poseront plein de questions). Merci d'avance.