Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Questions concernant le SCSI

n°4644746
myghallowe​en
Posté le 14-02-2006 à 15:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Up pour obtenir encore quelques informations :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 15:58:13  profilanswer

n°4644782
regalad
Posté le 14-02-2006 à 16:19:18  profilanswer

Salut
J'ai aussi un besoin assez proche du tiens, et ce que j'ai fait, c'est reserver le SCSI pour le local, et l'IDE pour le stockage, le stockage en SCSI coute très cher, a cause du prix des disques et aussi des cartes RAID en SCSI (surtout RAID5), une 29160 ne fait pas RAID, tu peux compenser par un RAID soft mais c'est moins performant (j'ai testé). Moi j'ai deux 15k en local et deux 160Go en Raid1 (carte promise TX2000+ a pas cher qui marche nickel)
Pour ta config, il faut aussi que tu fasse gaffe au reseau, ca sert a rien un serveur qui balance du 130Mo/s (theorique) sur du 100MBit...  
Pour ce qui est des perf pur, j'ai aussi deux Raptor en RAID0 et ils n'ont  pas honte face au SCSI.... les perf sont similaires (sauf temps d'acces bien sur, vive les 15k)

n°4645040
myghallowe​en
Posté le 14-02-2006 à 18:08:25  profilanswer

Je te remerci pour tes precisions. Qu'entends-tu par utilisation en local ?
Dans l'immediat, mon stockage sera sur IDE comme dans ton cas, mais au fur a mesure je mettrais tout en SCSI.
Pour le réseau pas de souci, mes pc sont avec sortie en Gigabits.
Par contre l'idéal c'est que ma carte controller fasse aussi RAID. Et par la suite je balance tout ce matos sur une carte mére en 64 bits pour avoir des perfs en +. Donc je dois prendre du compatible, d'où mon besoin de conseils :jap:

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur le dual Channeldc-390u + ultra wide scsi
Questions: drivers sous DOS, et autresqq questions réhabilitation d'un vieux PC
2 petites questions concernant mes DDsPetite question concernant mon Alim Antec True Power 550W 2.0
Questions aux possesseurs de SLIX800GT AIW : Questions sur la nouvelle 2006 !
petit probleme avec mon raid scsi 
Plus de sujets relatifs à : Questions concernant le SCSI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR