Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Lequel de ces 2 graveurs de DVD vous acheteriez ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quel graveur de DVD choisir ??

n°2510920
vric
Posté le 11-06-2003 à 04:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_COOL a écrit :

de toute facon, Nero est les DVD, c est pas ce ke l on fait de mieux

Depuis la version 5.5.10.28 tous les problème sur les DVDr sont réglé. S'il y a encore des problème c'est a cause de l'utilisateur et non pas du logiciel

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 04:26:15  profilanswer

n°2511088
noelemac
Posté le 11-06-2003 à 09:42:44  profilanswer

Vous utilisez quoi pour graver vos DVD ?

n°2511106
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2003 à 09:55:06  profilanswer

vric a écrit :

Depuis la version 5.5.10.28 tous les problème sur les DVDr sont réglé. S'il y a encore des problème c'est a cause de l'utilisateur et non pas du logiciel

J utilise Nero depuis la version N°: Tres_loins_dans_le_temps et je peux te certifier ke je sais maitenant l utiliser, mais il commence a me gaver avec ses petit Bug (Copier/coller impossible,...) , et le seul DVD DivX ke j ai fait est illisible sur ma Xbox alors ke kan je le fait avec RecordNow Max et sont assistant tout basique, il n y a aucun problem.

en fait, le truc, c est kil fo le faire en UDF et pas en ISO9660, mais voila Nero te propose une multitude d options pour ca dont j ai rien a battre.

Message édité par Z_cool le 11-06-2003 à 09:55:44

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2512050
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-06-2003 à 15:04:05  profilanswer

humm
j'esite drolement
bon le nec hors de question puisqu'il a des probleme meme si c'est passage je prefere pas prendre de risques
le sony trop chere
peut etre le tdk ou le pionnier

n°2512061
Z_cool
Posté le 11-06-2003 à 15:08:02  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

humm
j'esite drolement
bon le nec hors de question puisqu'il a des probleme meme si c'est passage je prefere pas prendre de risques
le sony trop chere

ta plus ka le faire o dé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2512090
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2003 à 15:27:55  answer

fire in the hole !!! a écrit :

humm
j'esite drolement
le sony trop chere

le nec a aucun probleme j'en suis a 49 dvd  :love:

n°2512104
noelemac
Posté le 11-06-2003 à 15:34:40  profilanswer

djangolefous a écrit :

le nec a aucun probleme j'en suis a 49 dvd  :love:  

il parle des DVD a pas chére (que je recommande vraiment pas avec les pb que ca pose sur certaine platine, lecteur dvd de portable ou encore une durée de vie < 6 mois pour certain  :sarcastic: )

Mais bon, y'a pas de petite économie, meme si quand on a les moyens de se payer un graveur de DVD on utilise de bon média.

C'est comme la mémoire de marque, c'est tres bien tant qu'on a pas eu d'emmerde avec mais quand ca foire, on regrette de pas avoir pris de la mémoire de marque. Question de point de vue

n°2512151
darkangel
C2FFA
Posté le 11-06-2003 à 15:48:59  profilanswer

Wai kan ca foire [:trunks] [:foutuordi]

n°2512159
noelemac
Posté le 11-06-2003 à 15:52:42  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Wai kan ca foire [:trunks] [:foutuordi]

:jap:  :lol:

n°2512171
vric
Posté le 11-06-2003 à 15:56:19  profilanswer

noelemac a écrit :

il parle des DVD a pas chére (que je recommande vraiment pas avec les pb que ca pose sur certaine platine, lecteur dvd de portable ou encore une durée de vie < 6 mois pour certain  :sarcastic: )

Mais bon, y'a pas de petite économie, meme si quand on a les moyens de se payer un graveur de DVD on utilise de bon média.

C'est comme la mémoire de marque, c'est tres bien tant qu'on a pas eu d'emmerde avec mais quand ca foire, on regrette de pas avoir pris de la mémoire de marque. Question de point de vue

les MEdia a base Ritek sont d'excellente qualité et pourtant il ne sont pas cher.. le NEC ne les aime pas tous.. vraiment ce graveur je me tien loins.. J'aime bien mon graveur mono format LG a moins de 140Euro  :D  (225$Can)

Message édité par vric le 11-06-2003 à 15:57:43
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 15:56:19  profilanswer

n°2512179
ToxicAveng​er
Posté le 11-06-2003 à 15:58:34  profilanswer

pioneer r0x0r

n°2512185
cybercouf
Posté le 11-06-2003 à 16:00:09  profilanswer

noelemac a écrit :

il parle des DVD a pas chére (que je recommande vraiment pas avec les pb que ca pose sur certaine platine, lecteur dvd de portable ou encore une durée de vie < 6 mois pour certain  :sarcastic: )....

+1  

perso je pense me prendre un NEC, (car je pense utiliser le "-R":video et le "+RW": data ) et m'acheter des médias de qualitée! car ce que je grave je veux pouvoir le garder et que ce soit lisible par le plus ded platines/lecteurs.

meme pour les CDs j'évite les merdes, je comprends pas ceux qui veulent à tout prix acheter des DVD les moins cher alors que c'est de la merde, enfin à moins que c'est pour faire des bakup ded jeux console aux quels ils joueront plus dans 6 mois je vois pas l'intéret.

d'ailleurs pour les médias de qualitée, je pense prendre des Verbatium pour le moment (en UK sont pas trop cher), mais faudrais que je retrouve le topic qui en parlais.

Message édité par cybercouf le 11-06-2003 à 16:01:27
n°2512209
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 11-06-2003 à 16:12:01  profilanswer

Pinaise c'est vraiment pas évident de choisir.

J'hésites encore plus maintenant.

Ce qui m'énerves c'est que je dois l'acheter à la fin du mois et je sais toujours pas lequel acheter.

Vous avez des infos sur le bi-format que Pioneer doit sortir, le 106 je crois.

---------------
Mon Feed-back
n°2512235
noelemac
Posté le 11-06-2003 à 16:20:26  profilanswer

CyberCouf a écrit :

+1  

perso je pense me prendre un NEC, (car je pense utiliser le "-R":video et le "+RW": data ) et m'acheter des médias de qualitée! car ce que je grave je veux pouvoir le garder et que ce soit lisible par le plus ded platines/lecteurs.

meme pour les CDs j'évite les merdes, je comprends pas ceux qui veulent à tout prix acheter des DVD les moins cher alors que c'est de la merde, enfin à moins que c'est pour faire des bakup ded jeux console aux quels ils joueront plus dans 6 mois je vois pas l'intéret.

d'ailleurs pour les médias de qualitée, je pense prendre des Verbatium pour le moment (en UK sont pas trop cher), mais faudrais que je retrouve le topic qui en parlais.

idem, je préfére mettre un peut plus de grosouf mais etre trankill pour longtemps.

Surtout qu'avec 4.35Go de donnée, je vais pas en achetter des centaines...

Sauv de mes divx ce qui me donne environs un 4-5 DVD, sav de mes donnée perso encore 1 DVD, jeux, telechargement du net ect... 2-3 DVD ce qui me donne pour le moment une dixaine de DVD, c'est vraiment pas la mort.

Apres il y a mes video perso et les photos de mon APN mais ca prend pas bcp de place.

n°2512262
vric
Posté le 11-06-2003 à 16:30:14  profilanswer

noelemac a écrit :

Sauv de mes divx ce qui me donne environs un 4-5 DVD, sav de mes donnée perso encore 1 DVD, jeux, telechargement du net ect... 2-3 DVD ce qui me donne pour le moment une dixaine de DVD, c'est vraiment pas la mort.

:lol:  as tu vraiment besoin de dépensé 500$ pour graver 10 DVD ?  :lol:  

J'ai graver 50 Ritek en 2 mois avec mon graveur qui coute 2 à 3 fois moins cher que les multi-format  :D

Message édité par vric le 11-06-2003 à 16:30:28
n°2512296
chaced
Posté le 11-06-2003 à 16:40:29  profilanswer

Vive le DVDRW, comme c'est trop bien pour les sauvegardes ;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2512343
noelemac
Posté le 11-06-2003 à 16:52:37  profilanswer

vric a écrit :

:lol:  as tu vraiment besoin de dépensé 500$ pour graver 10 DVD ?  :lol:  

J'ai graver 50 Ritek en 2 mois avec mon graveur qui coute 2 à 3 fois moins cher que les multi-format  :D

:lol:  :lol:  

Tout dépend de ton utilisation. J'ai eu une cam numérique et je n'ai pas encore eu l'occas de faire bcp de vidéo.
J'ai aussi une carte Tuner et mon Pc me sert de magnéto numérique

Ensuite, mes photos, avant de remplir un DVD, j'ai de la marge.

Et enfin, puisque tu veux tout savoir, mon bon vieux graveur de CD philips 4*4*32 a rendu l'ame et j'ai préféré tout de suite investir dans un graveur de DVD.  :D  :whistle:  

Maintenant, si certain préfére graver un DVD pour 1 ou 2 an maxi (meme parfois bcp moins) c'est leur choix.  :jap:  

Perso, je pense qu'une personne qui a les moyen de claquer 200 a 300? dans un graveur, a les moyens de prendre de bon média.

Comme le mec qui va prendre une imprimante haut de gamme avec du papier tout pourit qui tiend pas 6 mois ou le mec qui a une config de fous mais qui fait une économie sur l'alim qui grille l'année d'apres ect...

chacun ses gouts aussi, perso, je préfére mettre un peut plus dans mes conso mais etre trankill.  :na:

n°2512458
vric
Posté le 11-06-2003 à 17:26:02  profilanswer

moi je parle de Ritek.. c'est pas le genre de media qui "claque" apres 1 ou 2 ans. Fait des recherche, et p-e tu va te rendre conte que payer plus cher ne sert pas a grand chose.. (en réalité tu paye pour le nom, et pour les Certification 2X ou 4X.. c'est comme acheté un Disque sans taxes  :D )

Message édité par vric le 11-06-2003 à 17:27:05
n°2512463
chaced
Posté le 11-06-2003 à 17:27:26  profilanswer

vric a écrit :

moi je parle de Ritek.. c'est pas le genre de media qui "claque" apres 1 ou 2 ans. Fait des recherche, et p-e tu va te rendre conte que payer plus cher ne sert pas a grand chose..

Je sais qu'il faut eviter les Princo, mais, que vallent les TDK ? les datawrite 2x sont en TDK

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2512475
noelemac
Posté le 11-06-2003 à 17:30:06  profilanswer

vric a écrit :

moi je parle de Ritek.. c'est pas le genre de media qui "claque" apres 1 ou 2 ans. Fait des recherche, et p-e tu va te rendre conte que payer plus cher ne sert pas a grand chose..

Je connais ces média, et je te l'accorde, ce ne sont pas des merdes bas de gamme meme si ils ne valent pas des verbatim.

Mais j'ai tjr pris des CD (et maintenant DVD) du style verbatim.

D'ailleur mon PC portable, avec son combo graveur CD lecteur DVD pas terrible  :( est tres difficile sur les média a utiliser et y'a tres peu de marque qui passe.

Mais bon, si toi tu grave 50DVD en 60jours, ce qui fait presque 1 DVD par jour ...  :sleep:  

Ca fait quand meme plus de 225Go de données... Alors le temps que j'en grave autant, il pleuvra des cochons (oui, y'a des poules génétiquement modifié qui ont des dents  :lol: )

Message édité par noelemac le 11-06-2003 à 17:30:39
n°2513231
vric
Posté le 11-06-2003 à 21:47:51  profilanswer

chaced a écrit :

Je sais qu'il faut eviter les Princo, mais, que vallent les TDK ? les datawrite 2x sont en TDK

certain princo utilise les ID de TDK... je crois que les datawrite sont des princo, mais pas sur

n°2513236
vric
Posté le 11-06-2003 à 21:49:27  profilanswer

noelemac a écrit :

Je connais ces média, et je te l'accorde, ce ne sont pas des merdes bas de gamme meme si ils ne valent pas des verbatim.

Mais j'ai tjr pris des CD (et maintenant DVD) du style verbatim.

D'ailleur mon PC portable, avec son combo graveur CD lecteur DVD pas terrible  :( est tres difficile sur les média a utiliser et y'a tres peu de marque qui passe.

Mais bon, si toi tu grave 50DVD en 60jours, ce qui fait presque 1 DVD par jour ...  :sleep:  

Ca fait quand meme plus de 225Go de données... Alors le temps que j'en grave autant, il pleuvra des cochons (oui, y'a des poules génétiquement modifié qui ont des dents  :lol: )

quand tu commance a faire des DVD video et des backup de film, ca va vite  :D

n°2513278
noelemac
Posté le 11-06-2003 à 22:03:01  profilanswer

vric a écrit :

quand tu commance a faire des DVD video et des backup de film, ca va vite  :D  

:??:  :pfff:  

Ben déja je vois pas l'interret de faire des backup de film... Mes DVD sont trankill dans leur boite et je fait pas de backup  :jap:  

Et au pire, l'argent que je gagne en ne faisant pas de backup poura tres bien rembourser un DVD casse  :p  :lol:

n°2513369
darkangel
C2FFA
Posté le 11-06-2003 à 22:32:37  profilanswer

Je crois que vous avez des définitions de backup divergentes :o

n°2513456
vric
Posté le 11-06-2003 à 23:01:00  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Je crois que vous avez des définitions de backup divergentes :o

:lol:  :D  :ange:

n°2513633
Z_cool
Posté le 12-06-2003 à 00:21:47  profilanswer

Comme je l ai deja dit, Riteck c est eux ki fournissent Traxdata. donc oui la kalite est la, et persoj aime autant Trax que verbatim

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2514818
vric
Posté le 12-06-2003 à 15:04:20  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Comme je l ai deja dit, Riteck c est eux ki fournissent Traxdata. donc oui la kalite est la, et persoj aime autant Trax que verbatim

il faut juste leur faire attention.. ils sont facile a rayer.. mais apars ca c parfait come media.. surtout pour le prix !

n°2530677
GregTtr
Posté le 18-06-2003 à 16:55:29  profilanswer

Branir a écrit :

Voila je vais acheter un graveur de DVD et j'hésites sur ces 2 modèles. Si vous pouviez me dire votre avis et argumenter le choix merci.

Le meilleur graveur DVD, c'est celui de jojo6.
Voila

Ah, tu demandes d'argumenter...
Eh bien c'est parce qu'il est cordial.

n°2531196
BRANIR
PSN / GT : Branir
Posté le 18-06-2003 à 19:59:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Le meilleur graveur DVD, c'est celui de jojo6.
Voila

Ah, tu demandes d'argumenter...
Eh bien c'est parce qu'il est cordial.

Oui c'est vrai c'est un bon graveur à pas chère  :whistle:  

J'attends toujours ton UC  :D

n°2532139
the marsha​ll
Posté le 19-06-2003 à 03:38:00  profilanswer

A mon avis le toshiba SD-R5002 est intéressent.

Très bon raport qualité prix.
Bonne compatibilité avec les médias. Le fait qu'il grave en 2x n'est pas un problème pour moi et il grave que les dvd-r mais bon c'est le format de loin le plus intéressent et je doute énormément que la tendance s'inverse.

n°2532146
ze_neosush​i
Posté le 19-06-2003 à 04:27:20  profilanswer

Nouveau firmware pour le nec :)

la plupart des problemes ont été résolu par ce firmware hacké ....

j'en suis l'heureux possesseurs et jusqu ici je  n'ai absolument pas a m'en plaindre bien au contraire (268 ?)  

voila !! :hello:

n°2532255
aircool
Posté le 19-06-2003 à 08:58:19  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

j'en suis l'heureux possesseurs et jusqu ici je  n'ai absolument pas a m'en plaindre bien au contraire (268 €;)  

tu as essayé le nouveau firmware alors ça marche bien ?

n°2533510
vric
Posté le 19-06-2003 à 16:19:46  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

j'en suis l'heureux possesseurs et jusqu ici je  n'ai absolument pas a m'en plaindre bien au contraire (268 ?)  

ils on remplacé les ID non utilisé. a court therme ca règle le problème.. a long terme, ca sera pas mieu. d'ici 1 ans tu devra flashé ton firmware a chaque fois que tu change de marque de dvd vierge. ca reste un graveur peu recommandable, mais meilleur qu'il y a 2 semaines

n°2533555
Eric B
Posté le 19-06-2003 à 16:34:00  profilanswer

quels sont les marques de DVD-R refusées par le NEC ?
Les princo 4x, ça donne quoi ?

n°2533597
vric
Posté le 19-06-2003 à 16:46:29  profilanswer

Eric B a écrit :

quels sont les marques de DVD-R refusées par le NEC ?
Les princo 4x, ça donne quoi ?

tous les princo ne marche pas sur le NEC (sauf avec le firmware hacké)

Tous les media "sans nom" non créé au Japon ne fonctionne pas sans le firmware hacké

n°2533611
kobaia
Posté le 19-06-2003 à 16:50:28  profilanswer

bon et alors le 'fameux' graveur Liteon vers 150 Euros, dont on cause depuis 1 an au moins, c'est un gag ou quoi !

jamais sortir celui là!?

n°2533672
menthole
life is life
Posté le 19-06-2003 à 17:10:41  profilanswer

perso je viens de me payer le a05 (105) de pionner, je me suis pas posé de question jai jamais eu de soucis avec pionner... bé je regrette pas, pas un plantage et la gravure et moi ca fait deux.. pas de bruit ca sent la bonne camellote... pourtant g des dvd-r pourri hihihi, ras c tout bon

n°2534193
vric
Posté le 19-06-2003 à 20:49:17  profilanswer

kobaia a écrit :

bon et alors le 'fameux' graveur Liteon vers 150 Euros, dont on cause depuis 1 an au moins, c'est un gag ou quoi !

jamais sortir celui là!?

fin de l'année 2003. mais le 150$ c'est loins d'etre gagné

menthole a écrit :

perso je viens de me payer le a05 (105) de pionner, je me suis pas posé de question jai jamais eu de soucis avec pionner... bé je regrette pas, pas un plantage et la gravure et moi ca fait deux.. pas de bruit ca sent la bonne camellote... pourtant g des dvd-r pourri hihihi, ras c tout bon

bon choix  :D  

n°2534228
ze_neosush​i
Posté le 19-06-2003 à 21:03:00  profilanswer

Je ne vois pas le probleme a changer de firmware tous les 2-3 ans...

il n'y a maintenant plus aucun problemes de compatibilité avec les médias vierges ...

de plus ce graveur n'est pas le seul a avoir une MAJ du firmware quasi obligatoire , si je ne dis pas de bétises le sony 500 n'était pas une perle avec les premiers firmware.

Le nec n'en est qu'a ses débuts et bien que j'utilise des dvd-r cheap depuis que j'ai le nouveau firmware je n'ai plus aucun problemes...

Je pense donc qu'il merite sa place au meme rang que le sony , au niveau de la gravure égalment (60 gravés : 0 ratés...)

voila ! :hello:

n°2534484
vric
Posté le 19-06-2003 à 22:30:19  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Je ne vois pas le probleme a changer de firmware tous les 2-3 ans...

a moins qu'ils trouvent une autre solution, dans 1 an lorsque tu voudra graver des media cheap que tu utilise maintenant (ou princo) et des Ritek G05 (prochain qui sortiront a l'automne) tu devra changer de firmware a chaque fois que tu va graver un ritek g05 ou un princo car les 2 ne sont plus dans le meme firmware. si tu alterne de disque vierge, tu devra changer le firmware aussi. bon c'est juste un exemple.. mais c'est quand meme chiant

n°2545871
boomboommu​sic
Posté le 24-06-2003 à 15:08:12  profilanswer

Ca baisse les prix ca baisse je croit que je vais attendre Septembre pour m acheter un graveur moi  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel graveur DVD multiformat choisir??Graveur de DVD lequel choisir ???
Quel graveur de DVD choisir? le dernier pioneer est il bon???Quel Graveur de DVD choisir?
Quel graveur DVD choisir???Graveur DVD ==> Quelle technologie choisir ?
Quel graveur de DVD choisir??Un graveur DVD maintenant ! Lequel choisir
Quel graveur de DVD choisir??Combo graveur CD / DVD et RAM PC2700de marque, quoi choisir ???
Plus de sujets relatifs à : Quel graveur de DVD choisir ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)