Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quand le disque dur maître est connecté, l’ordinateur ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand le disque dur maître est connecté, l’ordinateur ne démarre pas

n°5059473
Leguar
Posté le 16-09-2006 à 15:56:14  profilanswer
 

Bonjour,
Quand le disque dur maître (maître primaire) est connecté, l’ordinateur ne démarre pas : le ventilateur du processeur tourne pendant deux secondes, puis s’arrête.
Quand je déconnecte le disque dur maître, je peux aller sur le BIOS, où le disque dur esclave et le graveur (esclave secondaire) sont détectés tandis que le lecteur de CD/DVD (maître secondaire) n’est pas détecté.  
Mes deux problèmes concernent donc les deux supports maîtres. Y aurait-il une explication à cette coincidence qui permettrait d'essayer de les résoudre?
 
Accessoirement, le lecteur de disquette est mentionné même quand il n’est pas connecté.
J’en suis arrivé là à l’occasion du changement de mon alimentation. J’ai dû faire de multiples Clear Cmos. J’ai aussi enlevé systématiquement tous les composants pendant une nuit. A un moment, le ventilateur de l’alimentation ne démarrait pas. Après une nuit de repos, il s’est remis à fonctionner. Je n’exclue évidemment pas d’avoir fait des erreurs de manipulation dans l’énervement, après plusieurs heures de tentatives diverses : quand j’arrivais à faire fonctionner un élément, c’est l’autre qui ne fonctionnait pas etc ….
Quels conseils me donnez-vous ?
Ma carte-mère : ASUS K8V-X.
Question annexe : le disque dur qui pose problème a été acheté il y a moins d’un an rue Montgallet. Pensez-vous que je pourrai bénéficier de la garantie retour atelier si je ne résouds pas mon problème (Seagate 160G-8Mo).
Merci d’avance pour votre aide.


Message édité par Leguar le 16-09-2006 à 21:40:11
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 15:56:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quand le disque dur maître est connecté, l’ordinateur ne démarre pas

 

Sujets relatifs
gigabyte et gestion disque durMon ordinateur ne s'allume plus
manque de capacité disque durLe disque dur travaille pendant la mise en veille
Disque dur SCSI sur SATACarte mère Asus P5LD2 ne reconnait pas disque et lecteur
disque dur sata, en esclave, c'est possible?Pc qui s'alimente mais ne démarre pas
Disque Dur pour Stockage ?Boitier externe+ disque dur (conseil d'achat)
Plus de sujets relatifs à : Quand le disque dur maître est connecté, l’ordinateur ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR