Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  LaCie 2big Quadra changement de mode RAID = perte des donnes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LaCie 2big Quadra changement de mode RAID = perte des donnes

n°7899718
wwwbikwww
Posté le 13-05-2011 à 12:51:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens chercher un coup de main suite a une mauvaise manip.
 
J'ai changé le mode raid de mon LaCie 2big Quadra de Raid 1 appelé aussi mode "Safe" au mode Big. Depuis mon disque est illisible et il me demande de le reformater et repartitionner.
 
J'ai reswichté aussitot dans le mode initiale, malheureusement il demeure illisible.
Ca n'est qu'apres en lisant le manuel plus detaillé contenu dans le CD que je me suis aperçu que cette manip avait pour effet la perte de donnees.
 
Merci de me dire si par un  logiciel il est possible de récupérer les donnes.
 
Cordialement,
 
Alex
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 12:51:29  profilanswer
 

n°7899729
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-05-2011 à 12:59:53  profilanswer
 

salut
 
r-studio permet de récupéré assez bien des données perdues


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7899759
wwwbikwww
Posté le 13-05-2011 à 13:25:14  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
r-studio permet de récupéré assez bien des données perdues


 
Merci pour ton conseil,
 
Je vais essayer mais si qqlq un a eu un problème similaire merci de me faire part de son expérience.

n°7900198
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-05-2011 à 17:48:13  profilanswer
 

J'ai une petite idée de ce qui s'est passé.
 
si tu dit que le mode Safe, c'est du RAID1, je suis prêt à parier que le mode Big, c'est du RAID0.
 
Or, dans le 1er cas, les données sont écrites de façon similaire sur chacun des disques  , mais dans le cas du RAID0, elles sont écrites de manière réparties sur les deux disques.
 
Comme l'organisation n'est plus la même, c'est normal qu'il te demande de reformater et repartitionner ton disque.
 
Maintenant, il ne voit plus tes données parceque l'entête du container  RAID1 a été supprimé lorsque tu a voulu passer en mode Big (RAID0), et ton disque LaCie ne voit donc plus les données.
 
Il va falloir que tu te procures un logiciel de récupération (essaies Recuva, qui est gratuit) sinon, les plus performants sont EasyRecovery  et Getdataback.
 
Maintenant, si tu ne retrouves rien, il est possible qu'il soit nécessaire de démonter les disques pour les lire sans utiliser l'interface que représente le boitier LacIe et accéder directement au contenu.

n°7900327
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-05-2011 à 19:11:59  profilanswer
 

le mode big est equivalent au jbod, l espace de tout les disque dur est mit bout à bout pour que windows voit une seul grosse partition,

 

juste de la concaténation pas du raid


Message édité par madpo le 13-05-2011 à 19:13:01

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7902873
wwwbikwww
Posté le 16-05-2011 à 09:54:48  profilanswer
 

Merci pour cette d'explication, je vais me procurer les logiciels cités  et faire des tests.
J'ai déjà tenté de lire l'un des disque dans un autre boitier externe traditionnel mais sans succès.
 
Je vous tiendrais au courant.
 
cordialement,
Alex
 
 

n°7907875
wwwbikwww
Posté le 20-05-2011 à 03:13:45  profilanswer
 

Mon probleme persiste.
 
Je pense que le changement de Raid a eu pour effet une modification de la Structure du MBR et des tables des partitions.
 
Existe-t-il un moyen de les re installer?
 
Je pourrais par exemple cloner le disque afin de le reformater pour copier le MBR qui fonctionne et le reinstaller ensuite?
 
Ca depasse mes competences,
 
Quelqu'un aurait-il des conseils en la matiere.
 
Merci
 

n°8895667
luludu50
Posté le 13-10-2013 à 22:14:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?  
 
Cordialement,
 
Lucien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  LaCie 2big Quadra changement de mode RAID = perte des donnes

 

Sujets relatifs
Cherche 2 DD 2 To pour monter en Raid ! Que me conseiller vous ,changement de carte mère
Changement carte graphiquequestion raid o 2x1To wd sata green 5400trs 64Mo
[Aide] Rajouter un hdd en raid 1Disque Dur usb 3.0 Externe 1To LaCie Rikiki ou Iomega Prestige ?
Changement de config avec passage au SLI ?RAID 0 OK mais PC Dead
NAS Thecus deux Raid 1 avec 4 disques 
Plus de sujets relatifs à : LaCie 2big Quadra changement de mode RAID = perte des donnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR