Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 0 OK mais PC Dead

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 0 OK mais PC Dead

n°7892910
Kenty
Posté le 08-05-2011 à 13:14:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai un dell dimension 9200 qui commence à dater, il vient d'ailleurs de fumer mon proc (rip)
Les deux disques sont configurés en raid 0 à l’intérieur (chipset intel matrix storage), les données importantes étant backupées sur un nas.
 
Je me retrouve donc avec une solution RAID O OK, mais je ne peux plus rien en faire maintenant que le PC est dead.
 
Si je colle mes deux disques sata dans un nas qui gère le raid 0, je pourrai récupérer les données (celles qui ne sont pas importantes ;-))) )?
Faut-il nécessairement repasser sur une solution avec un contrôleur intel matrix storage, ou n'importe quel autre contrôleur récent saura retrouver ses petits?
 
Merci par avance,
 
Kenty.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 13:14:02  profilanswer
 

n°7895182
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-05-2011 à 09:56:44  profilanswer
 

Non, en gros sur un RAID0 chaque controleur fait sa propre salade.
 
Pour pouvoir relire un RAID0, il faut donc le monter sur un controleur identique, sinon il y a de fortes chances que le controleur ne retrouve rien.

n°7895205
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 10-05-2011 à 10:24:42  profilanswer
 

Ya un topic dédié au RAID, va poster dedant, je suis quasiment sur que j'ai vu quelqu'un récupérer sont raid 0 sur un ICHR intel (matrix storage ..) en passant d'un V7 à une V plus récente :)

n°7896405
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 11-05-2011 à 02:09:53  profilanswer
 

+1
je confirme, la compatibilité fonctionne dans ce sens là, passer d'un ICH7R à un ICH9R ou ICH10R ne pose normalement pas de pb  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 0 OK mais PC Dead

 

Sujets relatifs
Upgrade d'un PC, besoin d'avisConseil pour achat en plusieurs PC Fixes
Pc gamerHésitations entre plusieurs PC
Avis pour renouveau dans le PCProbleme rayures bleu ecran PC
PC qui s'éteint lors d'une mise en veilleQuestion sur les processeurs du Pc portable
NAS Thecus deux Raid 1 avec 4 disquesPC 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : RAID 0 OK mais PC Dead


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR