Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  projet construire son SAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

projet construire son SAN

n°3558116
bm59
tant pis !
Posté le 13-10-2004 à 15:32:03  profilanswer
 

Salut A tous,
 
j'ai l'intention de me monter un SAN, Storage area network, c a d une UC avec des HD's en recup dd de 40/60 Go lan etc...   qq'un a t il déja fait se genre de machine ss ecran ni clav ni mouse, pilote en tse avec xp pro etc...
 
je suis a la recherche d'infos  
 
remonter moi vos idéees
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 15:32:03  profilanswer
 

n°3559777
raph93
Posté le 14-10-2004 à 08:02:08  profilanswer
 

ben je vois pas trop ce ki t'en empeche ?
 
t'installes l'UC, tu fous les HDD dedans, t'installe du VNC, PCAnywhere, TSE...et puis c tout  :jap:


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3559821
bm59
tant pis !
Posté le 14-10-2004 à 09:05:55  profilanswer
 

en effet, ma question n'est pas forcement tres bien formulé je demande surtout en terme d'encombrement, car il y a les deux theories uc+HDD   //   HDD+boitier (sans MBoard sans proc etc...) ???

n°4855969
truky1
Posté le 31-05-2006 à 21:27:03  profilanswer
 

?? t'a des baie de disque en FC pour construire ton SAN ? tu sais que le SAN est un Reseau de disque ??  
 
Que veux tu faire exactement car le SAN Chez toi ca va être chaud m^me si t'a le matos, autre foid y avais du SAN en SCSI mais les baie était enorme, aujourd'hui t'a du San FC mais ca rest assez volumineux


Message édité par truky1 le 31-05-2006 à 21:31:32
n°4858848
PeK
Posté le 02-06-2006 à 16:39:52  profilanswer
 

bm59, tu confondrais pas SAN et NAS ?
SAN, comme le dit truky, c'est un réseau entierement dédié au transport des commandes et des données SCSI. C'est comme si ta nappe SATA ou IDE passé par un réseau dédié.  
Ce réseau est d'ailleurs souvent un fibre optique, et utilise le protocole Fiber Channel  
 
un NAS, c'est un serveur de fichier... c'est en gros un lecteur réseau que tu montes sur ta machine ... et que plusieurs machines du réseau peuvent monter. c'est un partage NFS typiquement.
 
Pour avoir un SAN chez toi... soit tu es riche et tu prends des cartes FC à plusieurs centaines d'€ pièces, ... soit tu peux faire du iSCSI ... c'est à dire utiliser le réseau IP pour faire ton SAN...  
 
mais bon avant, faudrait être sur que tu te trompes pas de terme . :jap:  
(c'est pas une insulte hein ! c'est pour t'aider)


---------------
PeK
n°4858852
PeK
Posté le 02-06-2006 à 16:41:11  profilanswer
 

sinon, moi j'ai ça chez moi... un serveur sous linux que j'administre en ssh ... qui tourne dans un carton évian :D  
4 dd de 250Go, gestion de RAID software... je fais à la fois du NAS et du SAN en iSCSI ...


---------------
PeK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  projet construire son SAN

 

Sujets relatifs
Projet PC Totalement silencieux : Virer le ventilo de l'alim?projet de fin d'année
Quelle carte graphique pour mon projet?Petit projet de manuel pour K7N2 DELTA, (possésseur demandés inside)
Que pensez vous de mon projet d'upgrade ?Projet de configuration, y voyez vous des trucs qui clochent ?
Projet d'achat de DD : compatible avec mon matos ?!!!!!!!!!!!!!!!! EFFRAYANT !!!!!!!!!!! projet de Microsoft
aux proprio de la k7s8x (et aux autres) : avis sur un projet de configprojet de config haut de gamme, votre avis ... et mes questions ;)
Plus de sujets relatifs à : projet construire son SAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR