Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'install RAID0 S-ATA avec WinXP (Appel aux pros du RAID)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'install RAID0 S-ATA avec WinXP (Appel aux pros du RAID)

n°2971179
prophet-pr​o
Posté le 26-01-2004 à 22:30:22  profilanswer
 

En fait j'ai un pb d'install du système raid lors de l'install de WinXp
Je suis toute la procédure kom il fo, donc je mets la disquette de driver o moment où il e le demande, il reconnait bien l'ensemble des 2 hdd's 120 en raid0 kom étant un unique hdd de 220Go et pis o moment où il a fini ses transferts de fichiers et k'il f rebooter , il reboot mais o démarrage kan je regarde ce k'affiche le controleur ICH5R, o lieu des références de mes 2 Seagate ki s'affiche g plein de caractères ncompréhensible, genre %%%µµµµµµµµµµµ pour le premier hdd et pppppppppppppppppp pour le 2nd.
kan je rentre dans les propriétés du controleur, il me dis ke je n'ai pas de hdd de branché.
Pour ke ça redevienne normal, il fo ke je repasse mon controleur en mode IDE standart, puis ke je redémarre et ensuite ke je le remette en RAID et ke je redemarre.
Seulement ensuite , les rares fois ou il arrive à booter sur le raid, il me met :
" Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matériel d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.
Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque.
Veuillez consulter la doc ... et gnagna et gnagna !"
 
Mon matos :
CM Gigabyte GA-8KNXP (BIOS F5) i875
1024 Mo DualDDR PC3200 Windbond
2 HDD's SATA 120 Go Seagate 7200.7 en raid 0 ( donc ceux ke je veux  installer ) sur ICH5R
1 lecteur DVD Pionner Branché avec 1 graveur CD sur l'IDE Secondaire
Rien sur l'IDE Primaire
4 HDD's sur le controleur Raid Intel ITE en Udma100 ( raid désactivé et le contoleur entier ossi d'ailleur pour ne pas me perturber dans l'install de Windows )
Windows XP à installer dessus  -_-
g testé avec les drivers 3.0 et 3.5 de Intel
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
PS : Sinon o cas où ça peut aider je n'o/c mon pc ( enfin du moins je l'ai désactivé pour l'opération :sarcastic: )


Message édité par prophet-pro le 26-01-2004 à 22:53:44
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 22:30:22  profilanswer
 

n°2971256
prophet-pr​o
Posté le 26-01-2004 à 22:46:56  profilanswer
 

Bon ossi si je fè un fixboot en mode de récupération WinXP ( bon g pas essayé le fixmbr, mais à mon avis ça donnerais le meme résultat... ) kan je redémarre g le meme pb avec les 2 disques ki portent des noms bizarres ^_^;
 
C vraiment indépétrable ce truc :'(


Message édité par prophet-pro le 26-01-2004 à 22:47:28
n°2971288
prophet-pr​o
Posté le 26-01-2004 à 22:57:49  profilanswer
 

Ah ossi un bug marrant ( si je puis dire ... ), des fois dans le menu de selection d'ordre de boot des 3 controleurs ITE/Sil3112/ICH5R, certains sont invisibles : genre :
"
1.
2. Sil3112
3. ITE
"
mais ça change, c pas toujours les memes qui sont invisibles ^^
alors je suis obligé de redemarrer 2 ou 3 fois jusk'à ce ke ça se rétablisse et alors ensuite ça boot bien, mais g toujours le meme message d'erreur débile Cro$oft ki ne fait toujours pas avancer la situation  :S

n°2971377
prophet-pr​o
Posté le 26-01-2004 à 23:48:17  profilanswer
 

Bon le problème est résolu :
g dégagé ce pu*ù%£$ de controleur Intel et j'ai fè mon raid0 sur le chip silicon  :)
 
Bon si kelk'un à la solution pour l'ICH5R je suis kan meme tout ouïe paskeu ça m'intrigue vraiment :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème d'install RAID0 S-ATA avec WinXP (Appel aux pros du RAID)

 

Sujets relatifs
J'ai un probleme de memoireProbleme avec mon Packard Bell et une barrette de DDR !
Comment avoir 2 Disques Dur Serial ATA?Disque Dur Serial-Ata avec XP
probleme de ventilo avec une K7T266 PRO2, bip bip bip bip !!!Probleme Avec le Asus E616P HELP T_T
probleme de son sur un packard bell et xp!!PROBLEME USB
Problème à cause du son sur la deluxe A7N8X ?activer une partition avec le cd d'install de Debian
Plus de sujets relatifs à : Problème d'install RAID0 S-ATA avec WinXP (Appel aux pros du RAID)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR