Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme démarrage Windows 7 après installation d'un deuxième HDD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme démarrage Windows 7 après installation d'un deuxième HDD.

n°9193454
vincendre
Posté le 01-07-2014 à 15:53:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon ordinateur depuis que j'y ai installé un disque dur de stockage et, ne trouvant pas de solution, je viens demander de l'aide par ici.
Alors voilà, je suis équipé d'un Western Digital Black de 1Tb, mais étant en manque de place, j'ai acheté un WDGreen de 4Tb.
Le WDBlack est branché sur le port SATA 0, il contient l'OS Windows 7 sur une partition, la deuxième partition reste pour moi.
Aucun problème si ce n'est que parfois mon ordi plantait au Bios, mais pour le moment ce n'est pas la question.
 
J'ai ajouté le WDGreen, branché sur le SATA 1, que j'ai formaté en GPT afin d'avoir les 3.63 go sur une seule partition.
Tout semblait fonctionner, mais quand je démarre mon ordi, je tombe sur des erreurs type : "A disk read error occurred" ou bien "Reboot and select proper boot device". Parfois écran noir, obligé de redémarrer...
Parfois je vois le chargement Windows mais ça freeze.
 
Pourtant j'ai bien séléctionné le disque contenant l'OS en priorité de boot dans le bios, j'ai même désactiver le choix de démarrer sur l'autre disque.
J'ai l'impression que l'ordinateur crois qu'il y a aussi un OS d'installer dans le disque de stockage, or il n'y a que mes données.
 
La seule façon que j'ai pour démarrer l'ordinateur, c'est de selectionner manuellement le disque Black contenant Windows sur l'écran du bios et encore, quand ça marche, ou bien je suppose, car je n'ai pas essayer, débranché le disque de stockage.
 
Je comptais de toute façon formater mon disque dur WDBlack en débranchant le Green pour éviter toute mauvaise surprise, mais je me demande si je n'aurais pas le même problème au final.
Devrais-je formater tout les disques en même temps pour corriger ce soucis ?
 
J'espère avoir été assez clair dans mes explications, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 15:53:28  profilanswer
 

n°9194431
vincendre
Posté le 02-07-2014 à 13:56:21  profilanswer
 

Bon, je vais me répondre tout seul car j'aurais finalement trouvé.
 
Le coupable c'était le câble Sata, je l'ai changé et tout refonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme démarrage Windows 7 après installation d'un deuxième HDD.

 

Sujets relatifs
[URGENT] Problème crossfire R9 280X + 7970[GTX 770] Problème de luminosité
Problème configuration Reboot and select proper boot device[résolu] Matériel non reconnu au démarrage
Probleme internet MSI Z87 G45 GamingProblème avec ma config
probleme au redemarrage ??probleme affichage en jeux (nvl CG amd)
probleme affichage en jeux (nvl CG amd)GTX770 twin frozr non détecté - problème branchement [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Probleme démarrage Windows 7 après installation d'un deuxième HDD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR