Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème vitesse W30EZRX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème vitesse W30EZRX

n°8094601
nuage88
Posté le 25-10-2011 à 18:31:24  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je suis étudiant en photographie et j'avais besoin d'espace-disque (en quantité !) pour mes travaux et diverses sauvegardes.  
 
Mes moyens financiers étant encore limités :( , j'ai dû faire quelques compromis et me suit tourné vers ce matériel :  
- 1 baie Lindy 43104 : http://www.comparer.fr/boitier_dis [...] pecs.rhtml  
- 4 HDD WD30EZRX : http://www.01net.com/fiche-produit [...] -wd30ezrx/
 
Je m'étais renseigné sur le web sur les vitesses de lecture et d'écriture des disques (près de 10 To à transférer d'ici à là ça prend du temps) et j'avais trouvé ceci, qui se voulait rassurant :  
http://hdd-compare.com/userfiles/images/wd/3Tb/wd30ezrs-00MMMB0-read.png
 
Malheureusement, les résultats ne sont pas au rendez-vous.    J'atteints en test par HD tune des valeurs plus proche de 25 Mo/s, que ce soit en lecture ou écriture, et en pratique, des résultats oscillant entre 15 Mo/s à 6 Mo/s, ce en provenance d'un HDD avec une vitesse de lecture de 25 Mo/s déjà à plusieurs fois testée et confirmée en pratique.  
 
Je me suis interrogé sur la cause de cette différence et j'ai réalisé diverses recherches, sans réponse probantes. Est-ce le mode de connexion, la puissance de mon microprocesseur, la baie qui briderait, un partage automatique de la vitesse de l'USB2 pour les 4 HDD, quand bien même ils ne tourneraient pas simultanément ? Vaut-il la peine que je fasse l'acquisition d'une carte PCI-e en SATA2 ou 3 pour le branchement ?
   
Ma configuration :  
- DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133 Mhz  
- 3 Go RAM  
- branchement de la baie par le câble USB 3.0 sur 1 port USB 2.0 de ma carte-mère (pas un hub) (j'ai essayé d'interchanger les ports, sans différence. Pas d'autres HDD ou clés branchées non plus sur les autres ports durant les tests).
 - formatage NTFS en GTP puisque s'agissant de grands formats,  
- pas de RAID  
 
Je ne m'attends naturellement pas à dépasser la vitesse du bus USB 2.0, lol !, mais au moins à tripler la vitesse actuellement constatée.
   
Je me permets donc de le soumettre à vos avis. Entendu que mes finances m'obligent à solutionner le problème sans trop d'autres dépenses, ou à m'y habituer (mais là je deviens neuneu !   :cry:  )
   
Merci d'avance.


Message édité par nuage88 le 26-10-2011 à 09:36:07

---------------
"Je ne suis pas collectionneur puisque je pense immédiatement à qui je vais offrir l'image qui a bien voulu se laisser apprivoiser. Une générosité qui n'est peut-être pas gratuite, je guette la réaction du receleur. C'est un test qui peut me dire si j'ai
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 18:31:24  profilanswer
 

n°8095626
nico_g
Posté le 26-10-2011 à 15:22:01  profilanswer
 

Passer par de l'usb2 c'est déjà pasune bonne idée : tu vs plafonner à 25Mo/s environ. Ensuite la baie est peut être aussi en cause.
Ce que tu peux faire c'est tester un DD directement branché sur un port SATA de ton PC.
Moi, j'ai un WD30EZRX et il dépote en débit.
Après reste le formattage : tu pourrais tester en formattant directement relié en SATA au PC pour être sûr de l'alignement. Tu as quoi comme OS ?

n°8097353
nuage88
Posté le 27-10-2011 à 21:21:51  profilanswer
 

Salut Nico,
 
et merci pour ta suggestion, je n'y avais pas songé. Je suis juste de bref passage ce soir, mais je vais le tester ceci demain.
 
Cela étant, je tourne sous @#§&% Vista et la configuration logicielle est saine. Ca semble vraiment venir du matériel, et ta confirmation du plafonnement en USB2 semble me le confirmer.
 
Je te redis. Bonne soirée et encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème vitesse W30EZRX

 

Sujets relatifs
Problème de ram et SSDProblème mémoire
probleme demarrage pcProblème de ports USB ou autre ...
Problème au démarrage de windows 7Problème connexion Facebook
Problème driver carte son CreativeProblème SLI avec Maximus IV Extreme-Z
Problème de drivers ou de carte ? (GTX 570)Probleme p8h67 et corsaire xms3 2x4go (ecran noir)
Plus de sujets relatifs à : problème vitesse W30EZRX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR