Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème VERBATIM HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème VERBATIM HD

n°8820479
darkpheoni​x69
Posté le 09-08-2013 à 09:15:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros soucis sur mon disque dur externe VERBATIM HD 2To depuis hier
Voici ce qu'il s'est passé hier:
J'ai donc reçu mon nouveau PC portable la semaine dernière et comme j'avais le temps hier soir j'ai décidé de faire une copie des fichiers de mon ancien portable (dell) vers le nouveau (leonovo=
J'avais utilisé mon disque externe la veille sans soucis sur mon leonovo autant en écriture qu'en lecture.
Néanmoins au moment de copier j'ai eu des erreurs assez aléatoires sur des gros fichiers "impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source"
J'ai cherché une solution mais comme rien n'allait j'ai décidé de faire un chkdsk /f sur mon disque externe
Après avoir mouliné pendant bien deux heures et trouvé 5/6 clusters défaillants il me retourne un message d'erreur simple sans explications
Suite à celà le disque est toujours accessible mais uniquement en lecture et je peux toujours copier vers une autre source mais impossible d'écrire, windows me dit qu'il est endommagé et les chkdsk retournent toujours la même erreur après avoir tourné pendant des heures.
J'ai peur de devoir réinvestir dans un disque mais j'aimerai si possible trouver une autre solution cela m'arrangerait énormément car avec l'achat de mon portable, investir dans un nouveau disque est financièrement compliqué et si le disque est en train de mourir le temps est compté~
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 09:15:52  profilanswer
 

n°8821206
darkpheoni​x69
Posté le 09-08-2013 à 19:32:18  profilanswer
 

Petite bonne nouvelle, après un énième chkdsk je peux de nouveau écrire des fichiers sur le disque externe mais seulement avec mon leonovo.
A part de mon ancien Dell j'ai toujours le même message d'erreur "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Des idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème VERBATIM HD

 

Sujets relatifs
HD 7990 : Pas de son en HDMIProblème gtx 770
Problème blocage ordinateurproblème avec un vieux lecteur
Problème Sapphire Radeon HD 7870XTProblème ecran noir PC monté
problème clé usbProbleme Ordinateur
HD 7950 ou 7970 avec ou sans changement alim? 
Plus de sujets relatifs à : Problème VERBATIM HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR