Bon ben après avoir testé 15 000 trucs je sens que cette carte ne va pas tarder à me rendre complètement marteau !! Mes tests ou je n'ai que le pc branché à l'ampli via un cable hdmi et un adaptateur dvi > hdmi, ampli qui est lui même branché à la tv aussi en hdmi :
- je change d'entrée hdmi sur l'ampli = nok
- je débranche le cable hdmi de l'ampli et je le branche directement sur la tv = nok
- je change le cable hdmi et refait les tests d'au dessus = nok
- je désinstalle les pilotes, nettoyage avec driver sweeper, réinstallation des officiels 13.4 = nok toujours pas pareil de son.
- je désactive la carte son interne (carte mère) dans le bios = nok
- je change l'adaptateur dvi > hdmi (celui fourni avec ma précédente carte graphique une GTX590) et je met celui de la 7990 !
Et là un miracle se produit mon ampli est détecté par windows !!! 1er test de son = ok
je lance un film en DTS = DTS sur l'ampli avec le son qui va avec que du bonheur !!
Du coup je rebranche au fur et à mesure mes 3 écrans 24" qui son reliés via des adaptateurs mini-display port > hdmi. Et là c'est le drame je perds mon ampli (qui est pourtant toujours branché), Windows me reconnait un des écrans en hdmi avec le son qui va avec. je re-débranche les écrans, et ouf le son revient sur l'ampli qui est de nouveau détecté.
Bref je n'ai que l'ampli branché au pc, et je décide de réactiver la carte son interne histoire d'avoir aussi du son sur un de mes écrans 24" via la sortie jack (vu que windows ne voit pas que l'hdmi de mes écrans peut normalement transporter aussi le son en numérique mais bon passons).
Je redémarre et là second drame, plus d'ampli reconnu par Windows 7. Bon là je commence déjà à bien bouillonner... Je retourne dans le bios, et je désactive la carte son interne. Windows 7 démarre, et rien plus aucune carte son n'est reconnu.
je désinstalle les pilotes, réinstalle les 13.8 beta, mais pareil le problème est le même.
Bref je vais devenir dingue.
Je pensais formater mon PC mais je suis même pas sur que le jeu en vaut la chandelle