Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Reformater mon SSD problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reformater mon SSD problème

n°9008207
kamakura
Posté le 10-01-2014 à 00:48:03  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai un gros soucis, j'ai acheté un ssd y'a quelques semaines, j'ai donc mon HDD avec windows 7 dessus, et mon SSD, qui lui aussi à windows 7. J'ai voulu faire un reformatage complet, pour le réinstaller uniquement sur le ssd en gros.
 
ça a totalement foiré, ça a pas reformater mon ssd , juste après l'installation de windows, il était déjà à moitié plein, parce qu'il a rien reformater du tout.
 
 
j'ai donc essayé l'utilitaire pour le réinitialiser, voici le message d'erreur.
 
http://www.noelshack.com/2014-02-1 [...] obleme.png
 
 
 
j'ai fais ce qu'ils m'ont dit, ça n'a rien changer, j'ai essayé l'option en dessous, en créant le cd de démarrage donc, le pc s'éteint, je boot avec, pleins de pixel illisible, enfin rien à faire..
 
je comprends pas pourquoi le ssd s'est pas reformaté comme mon HDD par exemple, j'ai bien choisis la seconde option a l'installation de ssd, ou il était censé ne rien conserver tout le tralala
 
 
Que dois-je faire pour remettre mon ssd d'usine ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 00:48:03  profilanswer
 

n°9008212
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 10-01-2014 à 00:54:34  profilanswer
 

quel est ta version de windows 7

n°9008214
kamakura
Posté le 10-01-2014 à 00:57:31  profilanswer
 

je suis en 64 bits, bon par contre, vu que je suis en train de m'énerver depuis une heure, j'ai tenté un formatage rapide via le clic droit, il s'est reformaté direct, j'ai tout de libre.
 
 
J'ai pas fais une connerie au moins ? j'avais entendu parler de problèmes de performances suites à un reformatage sur un ssd...  
 
mais la c'était vraiment le bordel j'avais un dossier windows, un dossier windows old sur le ssd, sans parler de mon windows sur le HDD, enfin c'était le gros bordel je cherchais vraiment à tout effacer du ssd, mission réussi, n'est-ce pas ?

n°9008218
kamakura
Posté le 10-01-2014 à 01:03:02  profilanswer
 

j'aimerais bien aussi, même si j'ai réussi à reformater, que quelqu'un m'éclaire sur le pourquoi du comment de mon screen, même si, je le répète, j'ai récupérer tout mon espace donc deux choses.
 
 
1/ wtf le screen ?
2/ n'ai-je pas endommager mon ssd avec mes âneries ?
 
merci à vous !

n°9008229
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-01-2014 à 01:27:13  profilanswer
 

Vu ton screen, t'essaies de formater ton SSD... en étant sous le Windows installé sur le SSD. Forcément, ça coince.

 

Voilà comment faire un truc propre :

 

- Tu ne connectes aucun HDD/SSD à part le SSD où tu veux installer Windows.
- Tu passes par le BIOS vérifier que t'es bien en AHCI et pas en IDE.
- T'installes Windows en demandant le formatage rapide, etc... (faut virer les partitions si t'en a déjà présentes).
- Tu installes tes maj/pilotes/logiciels/whatever si tu veux, puis tu éteins.
- Tu reconnectes tes disques durs.
- Tu repasses par le BIOS pour que l'ordre de boot soit correct (USB/Lecteur CD/SSD et ton disque dur bon dernier), histoire de pas rebooter sur ton HDD. Si t'as peur de booter accidentellement sur ton HDD, tu peux passer par UBCD ou Gparted pour le formater (nécessite une gravure sur CD ou l'utilisation d'une clef usb bootable).
- Enjoy.

 

NB : Ton SSD n'a rien, même si tu lui avait mis un wipe dans la tronche, il n'aurait perdu qu'un cycle sur les 3 ou 5000 certifiés par le fabriquant.


Message édité par Kyjja le 10-01-2014 à 01:32:09

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9008232
kamakura
Posté le 10-01-2014 à 01:39:27  profilanswer
 

j'adore ce forum ! merci bien de ta réponse, j'ai pas tout à fait fait les choses comme ça, j'ai débrancher le HDD pour installer windows sur le ssd ( mon ssd était vide de chez vide donc ) j'ai éteins, rebrancher le hdd, boot sur le ssd etc... mais finalement, c'est quasiment du tout propre !
 
par contre
 
 
" Si t'as peur de booter accidentellement sur ton HDD, tu peux passer par UBCD ou Gparted pour le formater (nécessite une gravure sur CD ou l'utilisation d'une clef usb bootable)."
 
 
mais qu'est-ce qu'il se passe si je fais un clic droit , formatage rapide sur le HDD ( en ayant booter sur le ssd au préalable )
 
ça va coincer ? parce que sinon, c'est bien plus rapide que tes softwares, c'est comme ça que j'avais prévu de faire les choses à vrai dire, je vais au plus simple, c'est ce qui fonctionne le mieux en général !

n°9008233
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-01-2014 à 01:46:49  profilanswer
 

Non, ça marchera. UBCD/Gparted, c'est pour formater avant de booter sous Windows (quand il y a justement des problème pour booter sous Windows où qu'on veut arriver sous l'OS avec son disque vierge).

 

Pense à vérifier que le TRIM est bien activé sur ton SSD.

 

Edith : Et formater via GParted ou l'outil dédié sous DOS, ça prend ni plus ni moins qu'exactement le même temps que le clique droit sous Windows.


Message édité par Kyjja le 10-01-2014 à 01:47:58

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9008865
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 10-01-2014 à 16:02:39  profilanswer
 

mais pour quoi tu n'a pas simplement mis ton cd windows pour reformater  
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
regarde l'étape 7 il te propose de formater ou de supprimer si tu as plusieurs partition et après ta plus qu'a installer sur le ssd qui sera tout beau tout propre

n°9008947
kamakura
Posté le 10-01-2014 à 16:38:07  profilanswer
 

et bien aussi incroyable que ça puisse paraître j'ai boot sur le cd, j'ai cliqué sur installer windows 7 ( j'avais pas d'autre choix ) il m'a proposé,  mise à niveau , ou personnalisé je sais plus quoi, j'ai choisis la seconde option ou il est censé tout supprimer, d'après le résumé, mais ça s'est pas passé comme ça... il a juste écraser windows sans toucher au reste, j'ai pas trop compris non plus, la dernière fois que j'ai reformaté mon HDD, j'ai pas eu ce problème, j'ai pu reformater tranquillement lors de l'installation de windows ( le même cd )

n°9008950
kamakura
Posté le 10-01-2014 à 16:39:00  profilanswer
 

Merci Kyjia au fait, tu portes bien ton "sous pseudo"

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 16:39:00  profilanswer
 

n°9009188
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 10-01-2014 à 19:00:47  profilanswer
 

You're welcome :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Reformater mon SSD problème

 

Sujets relatifs
Problème connexion réseauxProblème d'incompatibilité graphique HP dm4-1162sf sous Windows 10
Problème PC ACERProblème avec cartes graphiques en SLI
Installer un SSD Kingston 3kdisque SSD plein et pas plein
Problème de fréquence RAM: 665 Mhz au lieu des 1600 Mhzproblème carte son
SSD notebook compatible PC de bureau ?SSD sur AHCI ou RAID
Plus de sujets relatifs à : Reformater mon SSD problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR