Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot. Je soupçonne le DD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot. Je soupçonne le DD.

n°4547063
crazy31
Posté le 02-01-2006 à 00:39:57  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
J'ai un problème que je comprend difficilement sur mon nouveau PC.
 
Tout d'abord, voici ma config :  
 
AMD 64 X2 4200+
 
Asus A8N-SLI premium
 
Maxtor 6L200MO (SATA, 200Go)
 
1024 Mo DDR 3200 (il me semble)
 
ATI X850XT
 
 
 
Et maintenant, le problème :
 
Assez souvent, le démarrage de XP est très lent. Le pc reste bloqué un bon moment sur le boot screen, le curseur fait une bonne vingtaine d'aller-retour. Une ou deux fois, il n'a pas dépasser le boot screen, rien à faire. Mais parfois il démarre sans problèmes.  
 
J'ai donc fait une analyse avec bootvis et il me dit que le cache du disque est désactivé. L'option est bien activée sous windows, rien à ce niveau dans le bios et Everest me dit que le cache de 8Mo est géré. Sans doute un bug de bootvis mais le doute m'habite.
 
 
 
J'ai aussi fait un test avec HD Tach :
http://marc.dutilleuil.club.fr/DDmini.JPG
 
 
La vitesse moyenne en lecture me paraît faible, me trompe-je ?
 
 
 
L'hypothèse du virus peut-être écarté et le problème est le même sur un Windows X64 ou XP Pro.
 
 
 
Quelques-fois j'ai eu une initialisation du bios (press del to enter setup etc...) plus longue que d'habitude et une non détection du DD par la carte mère. Le seul moyen de rétablir le DD était de couper complètement le pc, on reboot avec le bouton magique ne corrigeait pas le problème.
 
 
 
Le hardware ce n'est pas trop mon truc. Je remercie donc d'avance ceux qui me liront lu jusqu'au bout et qui m'aideront à comprendre tout ceci, voir à régler le problème  
 
 
 
@+

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 00:39:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de boot. Je soupçonne le DD.

 

Sujets relatifs
Problème son (enregistrement)Probleme pour graver
Probleme a 2 francs mais indispensable pour la suiteProbleme de vidage de la ram???
Probleme Avec Carte Mereprobleme lors d'un changement de carte graphique
problème lecture dvdsérieux probléme bios dual sata 2
[résolu] Problème de gel du pc suite ajout de ram!Problème de son
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot. Je soupçonne le DD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR