Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sur un DD seagate : est-ce réparable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur un DD seagate : est-ce réparable ?

n°8871478
Calta
Posté le 22-09-2013 à 23:20:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un disque dur externe Seagate Barracuda 7200.10 de 500 Go.
Depuis quelque temps je constate le comportement suivant :
 
-> Au branchement de l'alimentation, le disque dur externe émet un grésillement continu, mais ne tourne pas.
-> Au branchement du câble USB sur le PC, le DD n'est pas reconnu et son icone n’apparaît pas sur le poste de travail.
 
Je possède de nombreuses informations importantes dessus. Est-ce que vous pensez qu'il y a un moyen de les recuperer ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 23:20:55  profilanswer
 

n°8871489
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2013 à 23:39:53  answer
 

Calta a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un disque dur externe Seagate Barracuda 7200.10 de 500 Go.
Depuis quelque temps je constate le comportement suivant :
 
-> Au branchement de l'alimentation, le disque dur externe émet un grésillement continu, mais ne tourne pas.
-> Au branchement du câble USB sur le PC, le DD n'est pas reconnu et son icone n’apparaît pas sur le poste de travail.
 
Je possède de nombreuses informations importantes dessus. Est-ce que vous pensez qu'il y a un moyen de les recuperer ?
 
Merci d'avance !


 
 
Si externe, le démonter (meme si tu perds le boitier c'est pas grave puisque de toutes les façons il ne fonctionne pas) et faire un essai en le connectant sur un port interne du PC (en USB du fait de restrictions, ce n'est pas toujours possible de faire une analyse du disque, comme l'état SMART par ex, ou alors il sera faussé, et tu augmentes tes chances si le HD n'a qu'un PETIT problème pour utiliser un logiciel de récup de données si tu devais passer par là
 
Parce que soit ton Disque est HS, soit c'est la carte électronique du boiter qui peut etre HS
 
Le problème que tu peux rencontrer, c'est que le HD soit soudé au niveau connecteur avec la carte du boitier externe
 
Tu googlelise le nom de ton boitier avec démontage, normalement ca devrait te donner une idée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sur un DD seagate : est-ce réparable ?

 

Sujets relatifs
[URGENT] Gros problème de pc qui freeze !Problème boot SSD
Problème jeu avec pc récentHardware Probleme de connectique tour Dexlan a la carte mére
probleme gtx 590Problème de démarrage MSI Z77A-G45
Problème disque dur devenu OEMDD qui ne fait plus que 32MB au lieu de 1TB [résolu]
probleme pour installer Disque dur 3 TOProblème d'alimentation usb (carte mère ?)
Plus de sujets relatifs à : Problème sur un DD seagate : est-ce réparable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR