Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème boot SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot SSD

n°8871394
alex2709
Posté le 22-09-2013 à 21:43:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je viens poser une question ici, car ayant acheté un nouveau PC portable (le voici http://www.ldlc.com/fiche/PB00153130.html ) récemment, j'ai un petit souci. Avec ce fameux PC, j'ai acheté un disque SSD (que je dois brancher en mSATA), mais le problème, c'est que l'OS était déjà installé sur le HDD de l'ordinateur à la réception. Donc je reçois le tout, installe le SSD, allume le PC, fais quelques manips, et clone le disque HDD sur le SSD pour mettre l'OS dessus. Mais le problème arrive là. Pour pouvoir boot sur le SSD, j'éteins le PC puis le rallume et vais dans le BIOS avec la touche "Suppr" et là dans les options de boot, j'ai le choix entre Hard Disk, USB, DVD,etc... Mais je ne peuxpas choisir sur quel disque dur boot... Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée, si il faut définir quelque chose depuis Windows lancé, ou autre.  
 
Voilà, merci et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 21:43:50  profilanswer
 

n°8872301
alex2709
Posté le 23-09-2013 à 19:09:19  profilanswer
 

Pensez vous que ce logiciel pourrait me permettre de choisir sur quel disque boot et donc résoudre mon problème ? http://www.01net.com/telecharger/w [...] 37620.html
 
Merci !

n°8872410
master71
ça manque de place.
Posté le 23-09-2013 à 20:57:58  profilanswer
 

c'est automatique, ça boot dans l'ordre des ports SATA.
faut regarder lors du boot qui est le premier disque...
 
de plus, windows 7 ou 8 installe une partition de boot lors de l'installation, le clonage n'a probablement pas copié cette partition, je pense, donc ça risque de booter quand même sur le HDD avant de donner la main au SSD...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème boot SSD

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation usb (carte mère ?)probleme pc ne redamarre pas ou ne boot pas
Problème boot SSD sur CM Asus A75 V EVOMAJ SSD vertex 3 probleme boot clefUSB
[Aide] Problème de Boot SSDProblème boot windows SSD
[RESOLU] Problème de boot avec mon SSDSSD Transcend 64 Go : perfs désastreuses sous Windows
Plus de sujets relatifs à : Problème boot SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR