Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de hdd [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de hdd [résolu]

n°4511322
okseby
Posté le 16-12-2005 à 23:07:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis maintenant quelque temps (en fait cet été je dois dire), J'ai remarqué que j'avais de plus en plus d'erreur sur un de mais hdd.
 
ma config :
 
P4p800dlx avec p4e 2.8
2*512 de ram
leadtek 6600GT
1er hdd maxtor sata 80go (DM9)
2ème hdd maxtor sata 250go (MaxlineII)
3ème hdd maxtor ide 160go (DM9) => c'est celui qui a des soucis
 
Alim : Hiper 480W (elle a 4 mois).
 
Le message d'erreur diffère légèrement parfois :
 
le plus souvent : Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk0\D (source disk)
de temps en temps : Une erreur de parité a été détecté sur \Device\Ide\IdePort0 (source atapi)
 
 
Le plus étonant, c'est que cela arrive quand écriture (pas en lecture).
 
Il y a deux jours, j'ai voulu recompresser un Xvid en Divx6 (le fichier source était sur ce disk ainsi que le fichier de sorti) et lorsque je suis rentré, le pc était éteint avec obligation de coupé l'alim pour pouvoir redémarrer.
 
J'ai testé le hdd avec Maxblast : pas d'erreur
Avec SMART : pas d'erreur
Par prudence, un formatage bas niveau rapide (pas le complet).
 
Mais voilà, le message d'érreur est toujours là.
 
Le chipset est à jour, le bios également, donc je suis soucieux. Si quelqu'un à déjà eu ce genre de souci ou s'il sait comment résoudre le problème, toutes aides sera le bienvenue.


Message édité par okseby le 09-01-2006 à 18:36:17
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 23:07:36  profilanswer
 

n°4511332
tidusdu87
Posté le 16-12-2005 à 23:11:08  profilanswer
 

Vérifie l'état de la nappe IDE, elle est peut etre coupée ou abîmée.

n°4511396
okseby
Posté le 16-12-2005 à 23:33:20  profilanswer
 

J'ai vérifié, la nappe à l'air bonne (en même temps j'en ai pas d'autre sous la main).
 
J'essayerai dans trouvé une demain.
 
Merci encore.

n°4511492
okseby
Posté le 17-12-2005 à 00:55:19  profilanswer
 

C'est pas la nappe, mais lorsque j'ai fais m'a vérif et que j'ai voulu ensuite redemarrer l'UC, l'alim coupe tout de suite comme ci y'avais un court-circuit quelque part, ensuite impossible de redemarrer avant 1 à 2 min et ceux en ayant coupé l'alim.
 
Après vérif, cela pourrai venir du rack que j'utilise pour le hdd 160go (bientôt 3 ans de loyaux service avec des pointe de t°C à 52°C).
 
Enfin, à voir quand même. Là tout à démarré nikel donc on verra.
J'ai quand même de sérieux doute sur le hdd.

n°4511875
okseby
Posté le 17-12-2005 à 12:24:30  profilanswer
 

Mon pc recommence s'est caprice. Il s'allume puis sans raison apparente (T°C sont ok, tensin ok, hdd ok sauf le 160go) il s'éteint (mise de l'écran en veille puis arrêt du pc).
Je me demande s'il n'y a pas un systeme de sécurité sur les alim Hipper.
 
Car une fois que le pc c'est éteint, je suis obligé de coupé l'alim, attendre un peu, remettre l'alim en route et ensuite ça fonctionne.
 
Dès fois, il fonctionne très bien et dès fois pas du tout.
 
C'est a ni plus rien comprendre. Je pense que je ne dois pas être dans la bonne catégorie pour ce problème (mais si quelqu'un a des infos je le remercie par avance).

n°4565168
okseby
Posté le 09-01-2006 à 18:35:50  profilanswer
 

Après réinstallation du system, y a plus de souci donc résolu !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de hdd [résolu]

 

Sujets relatifs
[RESOLU] probleme dans l'installation windowsCarte mère Asus A7N8X-Deluxe : Problème...[résolu]
[Résolu] Probleme install XP SP2 SATA (drivers sata installé)Problème de formatage [Résolu]
[resolu] probleme drivers 9200[RESOLU] Problème : installation nouvelle config
(resolu) probleme avec carte aureal vortex 8820 et w2000[Résolu] Problème de son (écho) sur lecteur DVD...
RAID0 DFI ULTRA-D probléme resolu[Résolu] Problème démarrage DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
Plus de sujets relatifs à : Problème de hdd [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR