Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme de recuperation de données sur disque dur....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de recuperation de données sur disque dur....

n°2434852
capulechat
Posté le 11-05-2003 à 22:16:43  profilanswer
 

salut  
j'ai un pote qui n'arrive plus a initialiser son disque dur sous macos ...
il est ingenieur son et il y a sur ce disque une semaine d'enregistrement de grattes , basses , batterie...
je vous fait pas un dessin mais s'il recupere pas ses données , ca craint beaucoup pour le groupe enregistré et pour lui meme : c'est un boulot pour lequel il a été payé(pas enorme maiss quand meme !) ...  
le disque dur est un ibm ultrastar qui date de 2 ans 1/2...il etait formatté en ntfs avant qu'il le branche sur son mac , il l'a pu l'initialisé sous macos et copier ses enregistrements dessus ...
malheureusement , le lendemain , macos ne veut plus reconnaitre (initialiser) le disque ...donc probleme!  
j'ai essayer de le brancher sur mon pc mais windows n'a pas l'air d'aimer le format qu'il trouve sur le disque car il ne demarra pas completement ..il s'arrete sur le chargement de windows..
le pote serait pret a offrir quelques euros :D  pour la recup des données car je n'y connais strictement rien ...
merci d'avance pour vos soluces ou votre aide .  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 22:16:43  profilanswer
 

n°2434879
capulechat
Posté le 11-05-2003 à 22:27:44  profilanswer
 

:bounce:

n°2435115
capulechat
Posté le 11-05-2003 à 23:54:46  profilanswer
 

:bounce:

n°2435337
capulechat
Posté le 12-05-2003 à 07:59:30  profilanswer
 

:bounce:

n°2435356
jean pierr​e
Posté le 12-05-2003 à 08:28:57  profilanswer
 

il y a cet adresse :
 
http://darmicro.free.fr/download/download.htm
 
voit si quelque chose depanne ou easy recoverypro


---------------
Jean Pierre
n°2435362
capulechat
Posté le 12-05-2003 à 08:38:19  profilanswer
 

:jap:

n°2435395
capulechat
Posté le 12-05-2003 à 08:57:20  profilanswer
 

:bounce:

n°2444967
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 15-05-2003 à 07:38:43  profilanswer
 

easy recovery pro permet de recuperer les donnees d un dique deterioré puis les transfert sur un autre disque .
efficace mais long:jusqu a 8 h de scan pour 5 go de données ( j ai un amd 800 mhz :lol: )
 
si c est le mbr ( secteur qui permet au disque de s amorcer )qui as morflé essaye ca
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html    
 
testdisk : il analyse et repare la table de partition corrompu,retrouve les partitions egarées, restaure le mbr .
   
 
ds le dossier compressé, copier le contenu du dossier "dos"( pour systeme windows) sur une disquette bootable  
il y a aussi une version du programme pour systeme macos
cout:gratuit,logiciel gpl
temps de operation:30 sec garantie    
difficulté:zero    
 
si ca marche, quelques euros , des cd audio ou des billets concerts(il bosse dans la musique ton pote) ,c est clair ca m in terressait


Message édité par itvlucas le 15-05-2003 à 07:44:09
n°2445010
capulechat
Posté le 15-05-2003 à 08:37:38  profilanswer
 

salut  
je te remercie pour ta reponse..
en fait j'ai essayé easy recovery pro sous mon pc (le disque dur en question format macos etant branché en slave ) mais il ne me repere pas ce disque ...
 
j'ai trouvé aussi "data rescue 4.0" pour mac..
j'ai donc rebranché le disc en question sur le mac et utilisé ce logiciel...le probleme c'est que c'est un shareware et il n'autorise la recup d'un seul fichier pour une session de scan (au moins 10 heurs la session de scan  :ouch: ) donc pas pratique car ya au moins une centaine de fichiers a recup ...
donc en clair ca va me prendre au moins 2 mois  :ouch:  
 
je pense comme toi que c'est le MBR qu'a un coup dans le nez car avec data rescue quand je fais un "quick scan" , il a du mal a refaire la table de partition (il me dit qu'il en a pour plus de mille heures  :ouch: )..
 
j'ai été voir ton lien mais je ne vois pas de version du logiciel pour macos ...si tu pouvais me dire ou tu l'a vu  :)  
je te remercie pour ton aide

n°2445257
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 15-05-2003 à 10:45:40  profilanswer
 

je pense ke la version dos marchera sur macos, mais au cas où essaye cela.
si les partition du DD sont en ntfs, tu le branche en slave avec un  DD qui a un systeme windows 2000/xp.
 
a la limite , je pense que t as seulement besoin d une disquette bootable+testdisk dessus.
lances  testdisk sur ta disquette bootable( si tu en as pas ,regarde a  www.bootdisk.com cf le site de testdisk)
 
tu lances l analyse du DD defectueux,s il retrouve les partitions,tu sauvegarde et hop c est finit.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 10:45:40  profilanswer
 

n°2445285
nicejulie
Posté le 15-05-2003 à 10:53:25  profilanswer
 

capulechat a écrit :

salut  
j'ai un pote qui n'arrive plus a initialiser son disque dur sous macos ...
il est ingenieur son et il y a sur ce disque une semaine d'enregistrement de grattes , basses , batterie...
je vous fait pas un dessin mais s'il recupere pas ses données , ca craint beaucoup pour le groupe enregistré et pour lui meme : c'est un boulot pour lequel il a été payé(pas enorme maiss quand meme !) ...  
le disque dur est un ibm ultrastar qui date de 2 ans 1/2...il etait formatté en ntfs avant qu'il le branche sur son mac , il l'a pu l'initialisé sous macos et copier ses enregistrements dessus ...
malheureusement , le lendemain , macos ne veut plus reconnaitre (initialiser) le disque ...donc probleme!  
j'ai essayer de le brancher sur mon pc mais windows n'a pas l'air d'aimer le format qu'il trouve sur le disque car il ne demarra pas completement ..il s'arrete sur le chargement de windows..
le pote serait pret a offrir quelques euros :D  pour la recup des données car je n'y connais strictement rien ...
merci d'avance pour vos soluces ou votre aide .  
 :hello:  


 
Essais easy recover pro
 
il fonctionne tres bien te recupere tes donnees meme apres un formatage
 
bisous
 :ange:


---------------
nicejuliette
n°2445289
nicejulie
Posté le 15-05-2003 à 10:54:52  profilanswer
 

nicejulie a écrit :


 
Essais easy recover pro
 
il fonctionne tres bien te recupere tes donnees meme apres un formatage
 
bisous
 :ange:  


 
J oublais essais avec la disquette de demaarrage easy recover
 
desolee suis distraite
 
 :ange:


---------------
nicejuliette
n°2445307
capulechat
Posté le 15-05-2003 à 11:00:42  profilanswer
 

itvlucas a écrit :

je pense ke la version dos marchera sur macos, mais au cas où essaye cela.
si les partition du DD sont en ntfs, tu le branche en slave avec un  DD qui a un systeme windows 2000/xp.
 
merci mais le probleme c'est que c'est du macos sur le disk dur(dont je dois recup les données) et non pas du ntfs
 
a la limite , je pense que t as seulement besoin d une disquette bootable+testdisk dessus.
lances  testdisk sur ta disquette bootable( si tu en as pas ,regarde a  www.bootdisk.com cf le site de testdisk)
tu lances l analyse du DD defectueux,s il retrouve les partitions,tu sauvegarde et hop c est finit.


 
mais je vais essayer ce soir en mettant le disk sur mon pc en slave et démarré avec la disquette bootable + testdisk voir ce qu'il raconte sur le disk.  
merci  :hello:

n°2445315
nicejulie
Posté le 15-05-2003 à 11:03:02  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
mais je vais essayer ce soir en mettant le disk sur mon pc en slave et démarré avec la disquette bootable + testdisk voir ce qu'il raconte sur le disk.  
merci  :hello:



 
2 rien j accepte aussi les cartes de credits
 
 :D  :D  :D


---------------
nicejuliette
n°2445387
capulechat
Posté le 15-05-2003 à 11:25:29  profilanswer
 

nicejulie a écrit :


 
2 rien j accepte aussi les cartes de credits
 
 :D  :D  :D  


 
 
je te remercie  :D  
pour la carte de credit  :non:  :non:  
c'etait en cas d'intervention a domicile musclée :o  
sinon effectivement j'ai pas essayé avec la disquette de boot d'easy recovery donc a testé  :hello:

n°2445426
nicejulie
Posté le 15-05-2003 à 11:32:43  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 
je te remercie  :D  
pour la carte de credit  :non:  :non:  
c'etait en cas d'intervention a domicile musclée :o  
sinon effectivement j'ai pas essayé avec la disquette de boot d'easy recovery donc a testé  :hello:  


 
 :kaola:  radin


---------------
nicejuliette
n°2445434
capulechat
Posté le 15-05-2003 à 11:34:53  profilanswer
 

nicejulie a écrit :


 
 :kaola:  radin


 
 :o  :kaola:

n°2445437
nicejulie
Posté le 15-05-2003 à 11:36:14  profilanswer
 


 
lol
 :(   :cry:  :cry:


---------------
nicejuliette
n°2445655
capulechat
Posté le 15-05-2003 à 13:12:42  profilanswer
 

:sweat:  :bounce:

n°2445857
xanack
Posté le 15-05-2003 à 14:33:57  profilanswer
 

moi je veux bien essayer de te depanner gratos mais chez moi... (velizy)..... heu..... non non chui pas homo ni psychopate (je les connais sur hardware j'y aurai eu droit  :D )

n°2445860
nicejulie
Posté le 15-05-2003 à 14:35:48  profilanswer
 

xanack a écrit :

moi je veux bien essayer de te depanner gratos mais chez moi... (velizy)..... heu..... non non chui pas homo ni psychopate (je les connais sur hardware j'y aurai eu droit  :D )
 


 
 :kaola:  :heink:  si c est po mignon tout sa
 :ange:


---------------
nicejuliette
n°2445868
xanack
Posté le 15-05-2003 à 14:39:08  profilanswer
 

nicejulie a écrit :


 
 :kaola:  :heink:  si c est po mignon tout sa
 :ange:  


 
 
je suis pas venale moi !!!!  :na:  toutes les mêmes !!!  :whistle:  
 
sinon essaye a:\fdisk /mbr pour reparer ta mbr...


Message édité par xanack le 15-05-2003 à 14:42:54
n°2445945
capulechat
Posté le 15-05-2003 à 15:04:37  profilanswer
 

xanack a écrit :


 
 
je suis pas venale moi !!!!  :na:  toutes les mêmes !!!  :whistle:  
 
sinon essaye a:\fdisk /mbr pour reparer ta mbr...


 
ok  
je te remercie  
vais essayé ce soir plusieurs trucs et si j'y arrive pas , je me ramene avec le disque  :jap:

n°2445963
xanack
Posté le 15-05-2003 à 15:09:46  profilanswer
 

no problemo.... previens moi si tu veux passer.

n°2445984
capulechat
Posté le 15-05-2003 à 15:19:48  profilanswer
 

xanack a écrit :

no problemo.... previens moi si tu veux passer.


 
 :jap:

n°2446362
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 15-05-2003 à 17:49:09  profilanswer
 

quand le mbr de mon maxtor 80go a morflé , j ai essayé toutes les methodes potables indiqués sur le forum
 
1_easy recovery pro sur disquette , ca marche bien mais le scan est tres lent et c est une methode tres manuelle (recherche cylindre par cylindre, pour un DD de 80go ,il y a 160.000.000 cylindres a analyser!!!!) :ouch:  
apres 10h de scan, j en ai eu marrre et j ai arreté mais il m a quand meme recupere 5 go de donnees( noms des fichier format dos soit 8 caracteres max ).
a utiliser en cas d extremité seulement (formatage accidentel).
 
2_fdisk/mbr ca  marche quelque fois , a eviter si tu as + 4 partition sur DD , ca ne feras qu empirer les choses (perte de partition logique,perte des partition autre que les 4 premiere).
moi j ai eu la table de partition corrompu avec perte de la partition logique( cause : virus), fdisk/mbr n a pas resolu le probleme.
 
3_ranish partition :si tu as 2 partitions (moi j en avais 4 :( ) sur le disque en fat 32( eviter si ntfs), tu peux recreer manuellement les partitions en te basant sur leur taille exact(attention :quoi qu il arrive ne faites pas le formatage demandé, puis sauvegarder la nouvelle mbr.apres tu as acces de nouveau a tes donnees.
un peu hazardeux mais ca a marché pour certain.
 
4_ il y a aussi la console de recuperation de windowsxp en utilisant les commandes speciales tel que  fixmbr : repare le secteur mbr defecteux ( j ai win me donc pas tester).
cherche dans les post , la manoeuvre est tres bien expliqué  
 
5_et enfin le sauveur de mon DD, testdisk :love:
 
.
et maintenant capulechat , il y a pu qu a tester :)
 
ps : ces infos sont le resultats d 1 journee de recherche approfondies sur le forum de hardware.fr.
mbr corrompu le 13 mai _ disque dur redevenu fonctionnel le 14 mai au soir


Message édité par itvlucas le 15-05-2003 à 18:23:03
n°2447765
capulechat
Posté le 16-05-2003 à 09:30:27  profilanswer
 

salut tlm et merci pour toute votre aide...
ben finalement ya eu formatage des données car les musiciens ont décidé de refaire entierement l'enregistrement  :o  
tout ca pour ca !!!  
en tout cas j'aurais appris des trucs  
 :hello:

n°2448046
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 16-05-2003 à 11:39:30  profilanswer
 

patience est mere de vertu :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme de recuperation de données sur disque dur....

 

Sujets relatifs
probleme RADEON 7500 cdiscountpb disque dur et CM Abit
Vitesse de lecture sur disque SCSIProblème USB Sagem Fast 1000
petit probleme au demarrageprobleme en flashant une P4B
probleme disque durProbleme de nappes IDE
Probleme APU NForce sur Abit Nv7-133rRécupération données sur disque défectueux : Problème.
Plus de sujets relatifs à : probleme de recuperation de données sur disque dur....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR