Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque 3To reconnu comme deux disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque 3To reconnu comme deux disques

n°8905367
kyros31
Posté le 21-10-2013 à 17:32:47  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens recemment d'acheter un boitier lian LI EX503 pour y mettre mes deux disques dur de 2To et 3To. J'ai effectué l'installation avec succès, les disques sont reconnu comme deux disques distint une fois branché en usb3 à mon pc. Sauf que depuis ce jour là, lors d'une utilisation du boitier lian li, le disque de 3To n'était plus reconnu , mais apparaissait dans le gestionnaire de disque avec visiblement un conflit de lettre attribué. J'ai reussi à résoudre le pb, mais maintenant, quand je vais voir dans le gestionnaire de disque, il détecte ma partition de 3To ( exactement 2.78To) qui est donc fonctionnelle, mais également un second disque lui vierge et faisant exactement la même taille , mais sans partition. Si je débranche le disque, évidement les deux disparaissent..
 
Est-ce gênant, puis-je le supprimer si oui comment faire sans perdre les données vraiment sur le disque ?  
 
 
De plus, un fois ce pb résolu, je souhaite passer en mode jbod le boitier lian li, mais savez vous si à la suite de cette modification les disques sont formatés ? ou bien tous les données sont conservés ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 17:32:47  profilanswer
 

n°8905370
lagaffe67
Posté le 21-10-2013 à 17:34:06  profilanswer
 

bug windows , si tu peux reformate le en usb pour voir si ça le fait encore


---------------
Topic Vente Hardware  
n°8905418
kyros31
Posté le 21-10-2013 à 18:03:39  profilanswer
 

bien evidement la solution du formatage n'est pour le moment pas envisageable, car le disque contient des données, et je ne dispose pas de disque de sauvegarde assez gros pour transferer ses données.
 
Je précise également que ces deux disques apparaissent également sur un autre ordinateur.

n°8905486
master71
ça manque de place.
Posté le 21-10-2013 à 18:32:45  profilanswer
 

si les 2 disques sont vus indépendamment l'un de l'autre, tu es en JBOD.
 
si tu vois 2 partitions pour un seul disque dont une est visiblement un bug, essaye CCleaner, nettoyage de la base de registre, ça peut être juste un ghost.


Message édité par master71 le 21-10-2013 à 18:34:55

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8905575
kyros31
Posté le 21-10-2013 à 19:20:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je croyais justement que le jbod ne faisait apparaitre qu'un seul disque qui correspond à la capacité des deux additionnés non ?
 
Effectivement c'est bien deux disques sur un meme disque, mais le coup du ghost je suis pas sur car meme en changeant d'ordinateur ces deux disques apparaissement quand meme.
 
Ce sont bien deux disques, et non pas deux partitions qui apparaissent.
 
Merci pour votre aide

n°8905635
vian2212
Posté le 21-10-2013 à 19:54:22  profilanswer
 

Mmmmh ça m'a fait le même problème avec certaine clé USB souvent retiré "à l'arrache", résolu en formatant.
Si tu ne veux pas formater, essaie de regarder ce que ça donne avec des utilitaires comme GParted.

n°8905753
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-10-2013 à 20:54:22  profilanswer
 

Salut

kyros31 a écrit :

bien evidement la solution du formatage n'est pour le moment pas envisageable, car le disque contient des données, et je ne dispose pas de disque de sauvegarde assez gros pour transferer ses données.

Alors attends toi a perdre, un jour, inévitablement, au moins une bonne partie si ce n'est tout. 5To qui partent en fumée... [:jabbernaute]
 
:hello:

n°8905766
master71
ça manque de place.
Posté le 21-10-2013 à 20:57:50  profilanswer
 

kyros31 a écrit :

Je croyais justement que le jbod ne faisait apparaitre qu'un seul disque qui correspond à la capacité des deux additionnés non ?


non, ça c'est le SPAN, pas le JBOD, certains font la confusion.
 

kyros31 a écrit :

Effectivement c'est bien deux disques sur un meme disque, mais le coup du ghost je suis pas sur car meme en changeant d'ordinateur ces deux disques apparaissement quand meme.
Ce sont bien deux disques, et non pas deux partitions qui apparaissent.


essaye TESTDISK, ou GPARTED, c'est peut-être la table des partitions qui est problématique.


Message édité par master71 le 21-10-2013 à 20:58:47

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8907445
kyros31
Posté le 22-10-2013 à 23:28:37  profilanswer
 

Bonjour, ok je vais essayer testdisk et gparted voir ce que cela peut donner.
 
Ah bon je ne connais pas le Span, je vais regarder ce dont est capable le boitier.
 
Merci je vous tiens au courant du resultat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque 3To reconnu comme deux disques

 

Sujets relatifs
disque dur Ide de decodeur non reconnuproblème apu+gpu
programmes qui ne se connectent pas/ problème de navigateurProblème sli gtx 670 PE
Disque Dur externe LaCie reconnu mais invisibleDisque dur 3TB non reconnu
Problème avec mon HDD : Toshiba MQ01ABD100 
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque 3To reconnu comme deux disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR