Bonjour, tout d'abord je ne m'y connais pas beaucoup en configuration alors inutile de vous foutre de ma gueule !
J'ai fais une super gaffe et j'aimerais savoir si c'est possible de la réparer. J'ai voulu créer un RAID 0 avec 2x500 Gig de Seagate mais le problème c'est que j'avais oublier à ce moment d'enlever mon autre disque de 1000 Gig. Je crée un RAID 0 avec l'utilitaire Gigabyte (J'ai une EX58-UD5) en mode STRIPE et l'utilitaire me dit que la taille sera de 931.5 Go.
Je trouve le tout normal puisque 2x500 Gig donnent environ 931.5 Go avec les conventions et la je démarre mon installation de Windows 7.
Lorsque je dois choisir sur quel partition installer, voilà que je me rend compte de mon erreur puisque je vois 2 partitions non-alloués de 931.5 Go chacune et comme je ne voulait pas perdre mes données, j'ai quitter l'installation de Windows (sans formater quoi que ce soit), j'ai éteins mon PC, enlevé mon 1000 Gig, et recommencé l'installation avec mon RAID.
Comme il y avait un problème j'ai du effacer le RAID pour en créer un nouveau (c'est la que j'ai commencer à paniquer) et j'ai installer. Aucun problème tout roule. J'éteins à nouveau pour utiliser mon 1000 Gig mais lorsque je redémarre, j'ai dans la liste des disques dure : (pas exactement écrit comme ca mais c'est bien ce que ca veut dire)
500 Go Seagate (Disk Member 0)
500 Go Seagate (Disk Member 0)
1000 Go Seagate (Offline Member)
et là, plus rien, pas moyen d'accéder à mon disque. Quelqu'un m'a conseiller d'utiliser Active @ File Recovery pour tenter de récupérer mais je suis nul en logiciel alors je n'ai pas essayer d'aggraver rien.
Alors la question qui tue : C'est réparable ou non ?
Merci pour vos interventions pertinentes et n'hésitez pas à poser vos question si je ne suis pas clair (fort probable que j'oublie des détails)
Message édité par MadPluc le 12-09-2009 à 22:16:01