Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAID 0

n°7112562
MadPluc
Posté le 12-09-2009 à 22:07:17  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord je ne m'y connais pas beaucoup en configuration alors inutile de vous foutre de ma gueule !
 
J'ai fais une super gaffe et j'aimerais savoir si c'est possible de la réparer. J'ai voulu créer un RAID 0 avec 2x500 Gig de Seagate mais le problème c'est que j'avais oublier à ce moment d'enlever mon autre disque de 1000 Gig.  Je crée un RAID 0 avec l'utilitaire Gigabyte (J'ai une EX58-UD5) en mode STRIPE et l'utilitaire me dit que la taille sera de 931.5 Go.
Je trouve le tout normal puisque 2x500 Gig donnent environ 931.5 Go avec les conventions et la je démarre mon installation de Windows 7.
Lorsque je dois choisir sur quel partition installer, voilà que je me rend compte de mon erreur puisque je vois 2 partitions non-alloués de 931.5 Go chacune et comme je ne voulait pas perdre mes données, j'ai quitter l'installation de Windows (sans formater quoi que ce soit), j'ai éteins mon PC, enlevé mon 1000 Gig, et recommencé l'installation avec mon RAID.
 
Comme il y avait un problème j'ai du effacer le RAID pour en créer un nouveau (c'est la que j'ai commencer à paniquer) et j'ai installer.  Aucun problème tout roule.  J'éteins à nouveau pour utiliser mon 1000 Gig mais lorsque je redémarre, j'ai dans la liste des disques dure : (pas exactement écrit comme ca mais c'est bien ce que ca veut dire)
500 Go Seagate (Disk Member 0)
500 Go Seagate (Disk Member 0)
1000 Go Seagate (Offline Member)
 
et là, plus rien, pas moyen d'accéder à mon disque.  Quelqu'un m'a conseiller d'utiliser Active @ File Recovery pour tenter de récupérer mais je suis nul en logiciel alors je n'ai pas essayer d'aggraver rien.
 
Alors la question qui tue : C'est réparable ou non ?
 
Merci pour vos interventions pertinentes et n'hésitez pas à poser vos question si je ne suis pas clair (fort probable que j'oublie des détails)


Message édité par MadPluc le 12-09-2009 à 22:16:01
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 22:07:17  profilanswer
 

n°7115417
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 14-09-2009 à 21:09:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Win 7 démarre normalement avec le 1to de branché ?
 
Si non regarde l'ordre de boot dans le bios
 
Si oui , vas dans le gestionaire des disques et importe ton 1to
 
Si il n'y as plus rien sur le disque et t'offre de le formater n'en fait rien.
 
Utilise allors un logiciel de restauration
 
ex:http://www.piriform.com/recuva (gratuit)
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7117294
MadPluc
Posté le 16-09-2009 à 00:15:50  profilanswer
 

En fait, le 1To servait pour des données, des films et de la musique alors il n'y a pas de système dessus.  Windows démarre parfaitement, c'est juste que le disque n'est pas visible ni sur Ordinateur, ni dans Gestionnaire de disque.  Lorsque je scan avec Active File Recovery, le disque est détecter comme BAD et je ne peux y accéder.
 
Le logiciel de restauration n'est pas utile puisque le disque n'est pas détecter :(

n°7118172
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 16-09-2009 à 16:35:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Le disque est détecter dans le bios ?
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7118708
MadPluc
Posté le 16-09-2009 à 21:47:39  profilanswer
 

Oui le disque est détecté dans le bios comme étant "Offline Member"
Y'aurait-il moyen de le brancher sur un autre PC ne contenant pas de système RAID à votre avis ?

n°7119025
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 17-09-2009 à 03:38:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Bien quand je crée un raid sur mon controlleur intel les autres disques sont sur "offline member" et c'Est tout a fait normal et le disque est correctement vu comme un disque simple dans le gestionnaire des disques.
 
Oui je suggere le test de le brancher dans un autre ordi pour voir.
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème RAID 0

 

Sujets relatifs
Probleme HHD externe + RAID 0.. HELP!Problème carte mere asus m3n ws raid 0 scsi
probleme debit raid 0 SCSIProblème Contrôleur RAID (Adaptec/Dell) et Carte mère (ECS/ICH9)
Problème sur matrix raidproblème raid,reconstruction
Problème RAID / SATAProbleme avec mon RAID 1
[Problème]Disque dur en Raid Matrix : partition non raidée à récupérerProblème de RAID 0
Plus de sujets relatifs à : Problème RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR