Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème RAID, message: "detecting array,..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAID, message: "detecting array,..."

n°4633567
midiweb
Posté le 08-02-2006 à 22:59:57  profilanswer
 

salut, mon pc au démarrage affiche  
 
"NVIDIA RAID IDE ROM BIOS 4.81
Copyright (C) 2004 NVIDIA Corp
 
Detecting Array...
 
 
puis reste bloqué avec le curseur qui clignote.
 
Windows Xp ne démarre plus.
 
J'ai deux disques sata I de 160GB mais non montés en RAID. Je n'ai pas volontairement monter de RAID bien que j'aimerais le faire mais je ne m'y connais pas.
 
Comment remédier à ce problème?
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 22:59:57  profilanswer
 

n°4633590
keos92
This is the way..
Posté le 08-02-2006 à 23:10:18  profilanswer
 

desactive l'option de raid dans ton bios (cf manuel)

n°4634088
WileECoyot​e
Posté le 09-02-2006 à 11:32:33  profilanswer
 

Salut,
 
 Ce que t'a indiqué gnnnnnnneuuuuuhhhhhhh a du te dépanner.
 
Je pense que ton bios regardait dans tous tes disques ce qu'il pouvait faire, et que ça aurait pris du temps selon la taille des disques.
Pour le RAID = 2 disques, c'est soit du stripping RAID0, mais on devrait appeler ça de l'AID, le R de RAID voulant dire redondant, ça te donne grosso modo un disque de la somme des deux tailles. De fait, si un seul disque plante tu es garanti de tout perdre.
 
Le RAID1 est aussi appelé le mirroring, les deux disques contiennent la même chose, si l'in des deux tombe, tu ne perds rien.
 
Désolé, avec 2 disques il n'y a pas grand chose de mieux à faire.
 
Les autres modes RAID sont faits pour au moins 3 disques. Je viens de monter un serveur RAID5 en linux avec 8 disques 300Go, et j'en parle sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0513-1.htm.
 
A++
--
Wile

n°4637538
midiweb
Posté le 10-02-2006 à 21:58:34  profilanswer
 

Merci.Je pourrais faire l'achat d'un 3eme disque. L'intêret du RAID, dans mon cas, serait le surplus de puissance et de rapidité. Pour les données à sauvergarder, je ne sais pas encore car je n'ai rien de vraiment "sensible" à sauver. D'ailleurs je fais souvent des sauvegardes sur dvd-rw.
Donc je me demande quel est le véritable intêrét du RAID si je  n'ai pas de serveur? Par contre, je cherche une solution facile pour sauver automatiquement et régulièrement les mêmes répertoires à la même place, MAIS qui serait accessible à la fois de mon pc et de mon portable? Pourquoi? Parce que j'utilise les mêmes fichiers (par ex. un site Internet en cours, des lettres, des bases de données,..) sur mon pc et sur mon portable quand je suis en route. Donc je voudrais avoir, disons, un disque commun aux deux. Bien que je trouve encore cela rébarbatif. Oui, je sais, il y a le disque dur externe. Je commence à envisager cette solution. Qui a l'expérience de cela?

n°4641420
WileECoyot​e
Posté le 12-02-2006 à 20:49:37  profilanswer
 

Salut,
 
Le serveur est une version (je l'admets un peu mégalomaniaque) du disque externe.
 
J'ai 3 PCs chez moi, plus le serveur. Je réinstalle chaque PC quand je veux. Le rôle du serveur se limite à un réservoir de données.
 
Je peux par contre paramétrer des tâches "cron" pour que le serveur sauvegarde la nuit, les données des postes. Je ne l'ai pas fait, mais c'est quelque chose de simple.
 
Chaque disque externe (d'une taille respectable) a besoin d'une alim séparée prends-en 3 et déjà bonjour la filasse, tu trébuches dessus et : les données perdues comptez-vous! ... De plus, le disque externe est un problème parce que rien ne l'empêche de crasher. Seul le système RAID ou des clones moins performants (pas moins chers) peuvent éviter les conséquences désastreuses d'une perte de disque, du mirroring temps réel au mirroring par synchronisation de fichiers, mais il te faut pour cette synchronisation, qu'un PC tourne.
 
Bref moi j'ai choisi de faire un serveur. C'est juste une option sérieuse.
 
A++
--
Wile


Message édité par WileECoyote le 12-02-2006 à 20:55:00

---------------
--
n°4642802
Flo-52
Posté le 13-02-2006 à 16:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème, j'essaye en ce moment de mettre 2 dd 80go en raid0 sur mon pc principal qui a une carte mère équipée du nForce 3 250 (Asus K8N), et je suis bloqué à l'écran bleu où est détaillé l'array, en fait j'ai lancé clear disk (touche C) et depuis plus d'une heure je ne peut plus rien faire, j'ai beau appayer sur toutes les touches rien ne se passe, alors est-ce qu'il est en train de formater les 2 disques depuis 1h30 ou est-ce qu'il a planté.
Si vous savez ce qu'il se passe aidez-moi s'il vous plaît j'ai peur de faire une connerie en rebootant pas exemple.
 
Merci

n°5846689
pablopic
Posté le 23-08-2007 à 02:31:18  profilanswer
 

Même probème par ici. Même message detecting array. Oubliez le bios, le cmos et autres patentes à gosses - une expression de par ici.  Après un survol de plusieurs forum, ça tournait en rond. Que des Raid Controller à disabler et autres non-solutions.  Sur de ces forum,  le 32e environ proposé par Google (informatique = bidouillage à l'infini et  patience éternelle), on y mentionne : MAUVAIS LECTEUR CD.  Je dévisse le côté de mon boîtier, je débranche le câble du graveur dvd, je rebranche l'alimentation. Presto, bingo, bango. Back in buziness.  Ironie du sort (mon Acer est vieux de trois mois et encore sous garantie) et belle discussion en vue chez Future Shop pour me faire remplacer le lecteur-graveur sans laisser y l'appareil deux semaines alors que je pourrais le remplacer moi-même en huit minutes et vingt secondes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème RAID, message: "detecting array,..."

 

Sujets relatifs
petit probleme et besoin de votre avis!!probleme sur nv pc
probleme nero 7 et gravure...[RESOLU]message d'erreur quand jarrive sur mon bureau....
problème de RAMProbléme de port clavier
probleme sur carte mere Gigabyte K8N (urgent)1 raptor ou 2 DD T7250 250 Go en raid 0
gros gros problème help 
Plus de sujets relatifs à : Problème RAID, message: "detecting array,..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR