Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition

n°4808897
Superspenc​er
Posté le 05-05-2006 à 23:30:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon disque dur interne seagate de 250 GO, ainsi qu'un boîter pour obtenir un disque dur externe. Après l'avoir monté, je le connecte à mon pc, je format le disque dur avec une seule partition principale de 250 GO.
Ensuite je copie plusieurs fichiers à partir de mon pc vers ce disque dur, j'éteint le disque dur et j'ai l'erreur suivante "Erreur d'écriture décalée", puis je le rallume et mon disque dur n'est PLUS DU TOUT reconnu par windows. J'ai redemarrer, connecter/déconnecter le disque dur sur un autre pc mais il n'est plus reconnu!
 
Je pense savoir d'ou vient mon problème :
J'ai crée une partition PRINCIPALE alors que je me sert de ce disque dur uniquement pour stocker des données et non pas pour booter dessus. Or j'ai lu qu'on peut acceder uniquement à la partition principale sur laquelle on boot.
J'ai essayer de démarrer avec le disque dur allumer, mais mon écran Freeze et lorsque j'éteint le disque dur, windows se remet à démarrer normalement. Cela doit s'expliquer par le fait que le pc essaye de démarrer avec le disque dur, mais il n'y a pas de fichier de BOOT seulement des fichiers personnels.
 
Est ce que selon vous, c'est bien la cause de mon problème?
Si oui, comment je peux récuperer les données qui sont sur mon disque dur, et ensuite changer le type de partition pour la mettre en mode Etendue?
 
Une solution serait d'installer Windows sur le disque dur, de booter dessus, d'installer un autre disque dur externe et d'y copier les fichiers!
 
Je vais essayer ça maintenant, mais il y a vraiment aucun moyen d'acceder à une partition principale sur laquelle on a pas booté?
 
Merci de votre aide, Supfire.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 23:30:18  profilanswer
 

n°4808899
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 05-05-2006 à 23:32:00  profilanswer
 

clic droit sur le poste de travail : gerer
puis va dans le gestionnaire de disques.
 
la tu peux virer la partition et creer une nouvelle

n°4808972
Superspenc​er
Posté le 06-05-2006 à 00:01:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai déja essayé de faire cela, mais le disque dur n'apparaît pas dans le gestionnaire de disque. Lorsque j'essaye de réinstaller le disque dur j'ai un message d'erreur qui me dit que le périphérique à un problème

n°4808991
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 06-05-2006 à 00:07:48  profilanswer
 

ouille :/
tu as essayé de le mettre directement dans le PC ?

n°4809608
Superspenc​er
Posté le 06-05-2006 à 13:04:45  profilanswer
 

Lorsque je fais plusieurs fois "Activer/Désactiver" le périphérique, le disque dur se calme (c'est à dire qu'il fait moins de bruit et que la lumière rouge qui représente son activité s'éteint). Il est ensuite reconnu par Windows. Par contre dès que je l'éteint en appuyant sur le bouton OFF du boîtier externe, et que je le rallume ensuite il se remet à être très actif et n'est pas reconnu par Windows.
 
Le problème est causé par l'arrêt du disque dur, j'ai pourtant essayé de plusieurs façons :
* En activant l'option "Ne pas écrire de cache sur le disque dur, il n'est donc pas nécessaire de cliquer sur "Retirer le périphérique en toute sécurité" " .
* En activant l'autre option, puis en cliquant sur "Retirer le périphérique en toute sécurité" la j'ai le choix entre les 3 options suivantes :
- Volume F:
- Périphérique de masse USB
- Une autre dont je ne me rappel plus
 
Je choisis "Périphérique de masse USB", Windows me confirme que je peut le retirer, je l'éteint et au moment ou je le rallume j'ai le même problème que d'habitude.
 
Je vais reformatter le disque dur, si le problème persiste je le renverrai au fournisseur.
 
Y a t-il une procédure d'arrêt du disque dur spécifique?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition

 

Sujets relatifs
Problème partitionproblème de partition
Probleme Partition buguéeProblème sur une partition
Appel à l'aide aux pros ! Problème de reconnaissance d'une partition.Probleme de partition
[Problème] Partition FAT perdueProblème récupération de partition sur disque SATA
Probleme de partition inconnuprobleme de partition sur hdd ide avec boitier externe
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR