Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème matériel ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème matériel ou non ?

n°9232911
maverip
Posté le 09-08-2014 à 21:08:14  profilanswer
 

Bonjours a tous, bon voila je poste mon problème.
 
Il y à 2 jours, j'ai fais tomber mon disque 2.5, je le rebranche juste après, pas de problème il marche mais un peu plus tard dans la soirée je me rend compte que le disque branchée en externe n'est plus accessible, le lecteur apparaît mais impossible d'y accéder.
En écoutant le disque, il tourne normalement, pas de "clac", j'essaye donc de le brancher en interne pour voir, mais au démarage de windows gros ralentissement, etc ...
 
j'essaye donc de tester un peu, et je réussis avec testdisk à récuperer toutes mes données (plus de 400go) ce qui est le plus important, j'essaie par la suite avec partition master un wipe, mais celui n'arrive jamais au bout et me met des messages d'erreurs, cependant après rafraîchissement, le disque apparaît comme wipé, je met donc en place le gpt et je créer un partition qui apparaît enfin dans windows, à ce moment la je me dit que tout vas bien, mais cependant après quelques test, quand je copie un fichier (4go pour le test)de mon ssd vers le hdd l'écriture est très instable, en dent de scie entre 0 et 30 mo/s alors que dans l'autre le débit est tout à fais normal avec 120 mo/s, et cela peut importe le fichier.
Mais le truc le plus bizzare est que a chaque au bout de 20 min la partition disparait et je me retrouve avec le lecteur inaccessible, et j'ai beau refaire des wipe, ça reviens toujours.
 
Je voudrais donc savoir si mon disque a un problème matériel malgré que je puisse accéder tout de meme a mes données ou bien autre chose de moins grave ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 21:08:14  profilanswer
 

n°9233638
yoyo173
Posté le 10-08-2014 à 18:32:54  profilanswer
 

Doublon, on t' a répondu sur l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème matériel ou non ?

 

Sujets relatifs
Problème matériel ou non ?Nvidia 780 Ti Freeze sur un jeu ( problème de driver / matériel ) ?
Problème matériel ?[URGENT] Problème matériel ou logiciel ? que faire ?
Problème logiciel ou matériel ?gtx 760 ou msi r9270x
Problème matériel qui joue à cache-cacheProblème alimentation Corsair CX500 pc materiel.net
ordinateur lent : problème matérielProbleme Materiel PC
Plus de sujets relatifs à : Problème matériel ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR