Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia 780 Ti Freeze sur un jeu ( problème de driver / matériel ) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia 780 Ti Freeze sur un jeu ( problème de driver / matériel ) ?

n°9202448
luckystars
Posté le 09-07-2014 à 20:36:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de conseils et aide si cela est possible concernant un problème que je recontre sur un jeu suite à mon changement de config PC ( laptop > PC tour ) et uniquement avec ce jeu : Aion.  
 
Pour restituer le problème dans son contexte je rencontre des freezes (4/5 scd ) régulièrement et quelque soit le mode du jeu ( Pve, Pvp, MvM ). Autant dire que ça pourrie l'expérience de jeu à la longue ... j'ai effectué quelques test sur d'autres jeux du même genre : Tera, Wildstar, Arche Age, FF XIV a priori je n'ai pas ce souci.  
 
Pour ce qui est des drivers de la carte graphique j'ai commencé avec la version GeForce 331.65 j'avais un soucis d'affichage sur Aion  avec un message d'erreur du type '' windows kernel nvidia mode driver... '' après quelques heures de jeu. J'ai désinstaller tous les drivers et réinstaller la version CD qui était aussi GeForce 331.65 et suite à cela je n'ai plus eu de message d'erreur. Au bout de quelques mois j'ai remarqué que j'avais des freezes en jeu j'ai donc mis à jour mes drivers en 335.23 plus de souci de nouveau. Dernièrement j'ai de nouveau eu ces freezes quelque soit le driver installer et uniquement avec aion. J'ai réinstaller le client du jeu car certaines modifications de pack ( jap / na ) pouvaient foutre le bordel mais aucun changement en perspective..
 
Le jeu sous sa version européenne ( Gameforge *tousse* ) n'est pas détecté par le logiciel GeForce je ne sais donc pas si mes paramètres graphiques sont adaptés au jeu.
 
Pour plus de précisions je vais résumer ma configuration actuelle :
 
Processeur  i7 4770K ( 3.50GHz )
Carte graphique NVIDIA GTX 780Ti 3 Go
Carte mère Asus Z87-Pro
Ram 16 Go (2 x 8 Go G.Skill Sniper )  
Disque système Samsung SSD 840 PRO ( 238 GB )
Alimentation Corsair AX 760i
Ventirad Noctua NH-U12P  
Windows 8.1 64 bits
 
En restant à disposition pour fournir de plus amples renseignements et en remerciant d'avance ceux qui voudront se jeter à l'eau !  :jap:


Message édité par luckystars le 09-07-2014 à 20:47:31
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 20:36:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Nvidia 780 Ti Freeze sur un jeu ( problème de driver / matériel ) ?

 

Sujets relatifs
Problème écran PCProbleme FPS en jeu
Problème %tage CPUproblème SSD utilisé comme cache.
Problème assez urgent de VentiloProbleme : CPU led rouge Q Code : 00 pour premier fonctionnement PC
problème débit Crucial MX100Problème nouvelle carte graphique R9 270x
Problème crépitement/streaming GTX 660.Problème matériel ?
Plus de sujets relatifs à : Nvidia 780 Ti Freeze sur un jeu ( problème de driver / matériel ) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR