Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème latence disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème latence disque dur

n°7908163
ars9
Posté le 20-05-2011 à 12:01:59  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un soucis depuis quelques semaines sur mon pc, tout d'abord voici ma config, c'est une tour :  
Core i7  
6go ram  
Geforce GTX 260  
Disque dur western digital 1to  
Windows 7 64bit  
L'ordinateur se fige (ou plutot les applications) pendant quelques secondes, voir quelques minutes avec des "ne répond pas", la souris bouge mais impossible de lancer quoique ce soit, puis la situation se débloque et tout revient à la normal.  
J'ai reformater, fait des test de mémoire avec memtest (rien d'anormal), test avec le diagnostic western sous windows (impossible de le faire en bootant sur le CD, code erreur 0120 no drive found), pas de secteurs defectueux, test avec HD tune pas de secteur defecteux, mais un graphique des taux de transfers qui va du plus haut au plus bas, ça descend jusqu'a 0 en taux de transfers au moment ou les problèmes se manifestent. J'ai aussi changer le cable SATA mais c'est toujours pareil.  
A noter que le problème à l'air de se produire de plus en plus souvent.  
Quelqu'un à t-il une idée du soucis, est ce le disque dur ?  
J'ai un disque dur tout neuf encore dans sa boite mais je voudrais être sur que ça vienne de ça avant de l'ouvrir.  
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 12:01:59  profilanswer
 

n°7908270
SkymoD
Posté le 20-05-2011 à 13:21:24  profilanswer
 

> RMA, ton disque a un problème, il faut te le faire changer pendant qu'il est sous garantie.
 
J'ai eu ce problème avec un Velociraptor 150... baisse du taux de transfert à presque rien (~4M0/s), puis ça repartait. Ils (WD par le RMA directement) me l'ont changé sans problème.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7908332
ars9
Posté le 20-05-2011 à 14:10:13  profilanswer
 

J'ai un western neuf en 500go que j'ai eu pas cher, je vais donc essayer avec celui pour voir, puis je ferais fonctionner la garantie sur le 1to il a à peine un an.
J'espère qu'il s'agit bien d'un problème de disque dur, si ce n'est que ça c'est rien et vite résolu.

n°7912435
ars9
Posté le 23-05-2011 à 18:03:48  profilanswer
 

C'était bien un problème de disque dur, avec le nouveau plus aucun soucis, par contre RMA impossible car il s'agit d'un PC packard bell, western digital ne prend pas en charge la garantie du disque dans ces cas là, dommage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème latence disque dur

 

Sujets relatifs
Probléme résolution au démarrageDisque Dur Externe WD bloqué pendant copie
problème lancement photoshopProblème alimentation
Disque dur NEUF qui grate...problème d'affichage
disque dur MSATAdisque dur de stockage qui s'arrete?
probleme de casque logitech h330Problème veille boot bios....crash! (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Problème latence disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR