Bonjour,
je me suis fait une folie pour noel (un peu avant l'heure), je me suis payé le Vélociraptor 300go WD3000HLFS chez LDLC mais j'ai un (gros) souci.
Je n'arrive pas a installer XP. Mon pc à 3 ans c'est un DELL XPS600 nVIDIA nForce4 SLI X16 Intel Edition qui supporte le SATA2.
Je boot sur le CD d'XP (avec SP3 et drivers SATA intégrés) il reconnait le disque, créer les partitions et les formates sans problèmes puis copie les fichiers et redémarre. Et c'est là que ça plante. Windows dit "Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné, vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque. Veuillez consulter la documentation de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations.
J'ai vu sur le net que ce message apparait quand XP ne trouve pas sont emplacement de démarrage alors j'ai remis mon autre DD ou XP est installé et je suis allé sur le Vélo et j'ai ouvert le fichier Boot.ini et ce que j'ai trouvé m'a intrigué
[boot loader]
timeout=1
default=signature(ec59d313)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
signature(ec59d313)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
J'ai remplacé signature(ec59d313) par multi(0) et l'installation d'XP a repris sans probleme, plus de message "Windows etc" par contre a le seconde fois l'installation a planté. J'ai essayé de changer les pilotes SATA a l'installation (appuyez sur F6 etc) par des plus ancien mais c'est pire apres la création des partition xp dit qu'il ne trouve pas de partitions compatibles.
Quelqu'un aurait une idée pourquoi il y a "signature(ec59d313)" dans le boot?
Sinon j'appelle LDLC et rend mon vélociraptor.
Merci d'avance
Fox Fox
Message édité par Fox Fox le 27-11-2008 à 15:15:41