Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème / besoin d'une GROSSE aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème / besoin d'une GROSSE aide !

n°6713371
baboobs
Posté le 25-11-2008 à 21:36:27  profilanswer
 

J'ai un très gros soucis et surtout une très grosse peur !!
 
Voilà le topo, en tentant d'être le plus explicit possible, étant néophyte dans le domaine.
 
Samedi dernier, ayant récemment déménagé de chambre, j'ai décidé de faire le ménage au complet dans mon ordinateur... Aspirateur, puis débranchement de tous les fils d'alim, des barettes de RAM et de la CG, ainsi que du ventilo de la CM et du DD. J'ai prit un pinceau puis j'ai nettoyé toute la poussière.
 
Après l'avoir remonté correctement (oui, correctement, vous allez lire la suite pour comprendre que rien n'a été oublié), j'ai appuyé sur le bouton "Démarrer" (normal) et là, tout s'enclenche comme à l'accoutumée, seulement, au lieu d'avoir un bruit de ventilateur (celui de la CG) puissant puis décroissant rapidement, la puissance du ventilo a duré et rien n'apparaît à l'écran (qui est bien branché et tuti quanti).
 
Donc je récapitule: L'ordi s'allume comme d'hab', sauf que rien ne s'affiche à l'écran, que le clavier ou la souris ne répondent pas (mais c'est l'allumage, donc c'est normal) et qu'enfin, le ventilo de la CG perdure dans son mouvement affolé...En prime, le lecteur de CD/DVD ne daigne pas s'ouvrir, même si j'appuie sur le bouton en façade...
 
 
Ceci fut la première partie du problème...
 
 
Après avoir recherché des informations ou des problèmes similaires sur moults forum, j'ai décidé, comme il était toujours préconisé, de redémonter mes câbles etc et de tout rebrancher...
 
Seulement voilà, le problème persiste... Le ventilo de la CG ne cesse de tourner en bourrasque.
J'ai aussi enlevé une des deux barettes et redémarré pour voir si ce n'était pas de là que venait le problème, mais pas de changement...
 
Alors, pour pas me prendre la tête, j'ai fait un démarrage avec rajout progressif de composante... Rien non plus...
 
MAIS MAINTENANT !! MAINTENANT, que j'essaie de démarrer avec la CG en moins et juste le DD, la CM et le lecteur CD/DVD de branchés, ma CM émet un petit son du type :"Tak tak tak tak...." et le PC s'éteind tout seul au bout de 4-5 secondes...
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, étant vraiment un néophyte dans le domaine et ayant peu d'outils... J'aimerais des conseils simples et précis sur ce qu'il faudrait faire...


Message édité par baboobs le 25-11-2008 à 21:45:40
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 21:36:27  profilanswer
 

n°6713383
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-11-2008 à 21:43:32  profilanswer
 

clear cmos ^^ :D


Message édité par bazooca1 le 25-11-2008 à 21:43:41

---------------
Feedback
n°6713386
baboobs
Posté le 25-11-2008 à 21:49:21  profilanswer
 

up

n°6713396
baboobs
Posté le 25-11-2008 à 21:55:21  profilanswer
 

Qu'est-ce que le CMOS ?

n°6713400
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 25-11-2008 à 21:59:03  profilanswer
 

ça:
http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos


Message édité par bazooca1 le 25-11-2008 à 21:59:22

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème / besoin d'une GROSSE aide !

 

Sujets relatifs
Problème de ventilateurproblème HD4850 golden sample
Un peu d'aide pour choisir ma nouvelle CGProbleme Ati radeon X1650 512 mo pour css
Besoin de conseil pour une config PC[AIDE RAPIDE SVP]Fusionner 2 partition
Problème istallation pilotes ATI catalyst (ati x1950pro)probleme usb
problème carte graphique nvdia 9500 GTProbleme bootage PC Fujitsu Siemenslifebook t3010
Plus de sujets relatifs à : Gros problème / besoin d'une GROSSE aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR