Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème / besoin d'une GROSSE aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème / besoin d'une GROSSE aide !

n°6713371
baboobs
Posté le 25-11-2008 à 21:36:27  profilanswer
 

J'ai un très gros soucis et surtout une très grosse peur !!
 
Voilà le topo, en tentant d'être le plus explicit possible, étant néophyte dans le domaine.
 
Samedi dernier, ayant récemment déménagé de chambre, j'ai décidé de faire le ménage au complet dans mon ordinateur... Aspirateur, puis débranchement de tous les fils d'alim, des barettes de RAM et de la CG, ainsi que du ventilo de la CM et du DD. J'ai prit un pinceau puis j'ai nettoyé toute la poussière.
 
Après l'avoir remonté correctement (oui, correctement, vous allez lire la suite pour comprendre que rien n'a été oublié), j'ai appuyé sur le bouton "Démarrer" (normal) et là, tout s'enclenche comme à l'accoutumée, seulement, au lieu d'avoir un bruit de ventilateur (celui de la CG) puissant puis décroissant rapidement, la puissance du ventilo a duré et rien n'apparaît à l'écran (qui est bien branché et tuti quanti).
 
Donc je récapitule: L'ordi s'allume comme d'hab', sauf que rien ne s'affiche à l'écran, que le clavier ou la souris ne répondent pas (mais c'est l'allumage, donc c'est normal) et qu'enfin, le ventilo de la CG perdure dans son mouvement affolé...En prime, le lecteur de CD/DVD ne daigne pas s'ouvrir, même si j'appuie sur le bouton en façade...
 
 
Ceci fut la première partie du problème...
 
 
Après avoir recherché des informations ou des problèmes similaires sur moults forum, j'ai décidé, comme il était toujours préconisé, de redémonter mes câbles etc et de tout rebrancher...
 
Seulement voilà, le problème persiste... Le ventilo de la CG ne cesse de tourner en bourrasque.