Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème install' SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème install' SATA

n°5624063
harountazi​ef
Posté le 01-07-2007 à 01:13:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
ayant décidé d'augmenter mes capacités de stockage sur ma vieille becane (A7N8X, donc non SATA), j'ai fait l'acquisition de 2 DD SATA (baracuda 320Go et le meme en 80Go) et d'une carte controleur 3 ports SATA. Mon but final et de ne garder que ces 2 SATA, l'un pour Windows et l'autre pour les documents. Eventuellement l'IDE en archive.
 
Je monte le tout en gardant mon vieux DD IDE qui contient Windows XP, les 2 SATA sont détectés, je les active et les formatte avec l'outil windows, ils apparaissent dans le poste de travail. OK.
 
Puis je décide d'installer Windows XP sur le petit SATA (80Go) en faisant la connerie de ne pas retirer l'IDE. Je presse F6 à l'install', j'avais copié les drivers du controlleur sur une disquette, Windows s'installe et le pc redémarre. Je change la séquence boot (SCSI) et evidemment boot failure, je suppose conflit entre les 2 XP installés.
 
Je ne m'embête pas, je debranche l'IDE et le gros SATA pour ne garder que le petit branché, je réinstalle Windows apres formatage.
 
Et la, rebelotte, re boot failure...
 
J'ai essayé l'outil de réparation du disque Windows avec  
 
fixboot c:
 et  
fixmbr \device\harddisk0
 
dans les 2 sens mais sans succès... Pourtant quand je regarde le contenu du petit SATA depuis Windows démarré sur l'IDE, les fichiers Windows sont bien copiés avec boot.ini etc...
 
QUelqu'un peut m'aider ??? Je suis trop triste là...  
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 01:13:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème install' SATA

 

Sujets relatifs
Problème à l'install de Windows XP Pro avec pilote RAID/SATA[HELP] probleme install nouveau disque sata
Probleme install SATA 2 sur A8N-SLI deluxe ?Probleme SATA Install Windows sur DD Maxtor DM10 avec A8N-SLI
[Résolu] Probleme install XP SP2 SATA (drivers sata installé)[help] Problème install XP SATA
Problème d'install Hitachi SATA IIprobleme d'install SATA avec msi K8N neo4 platinium
probleme d'install DD sataprobleme install win xp sur Asus A7N8X-E deluxe, hdds en SATA
Plus de sujets relatifs à : Problème install' SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR