Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme SATA Install Windows sur DD Maxtor DM10 avec A8N-SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SATA Install Windows sur DD Maxtor DM10 avec A8N-SLI

n°4521547
tonio_efre​i
Posté le 21-12-2005 à 20:05:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 Voilà je viens de refaire ma config, (A8N SLI-Premium + Athlon 64 3500+ & DD Maxtor Diamond Max 10 160Go SATA II) et ça fait plusieurs jours que je galère à installer Windobe sur mon DD.
 
J’ai lu beaucoup de choses concernant les incompatibilités Maxtor DM10 en sata II / Asus A8N. J’ai donc tenté d’installer Windows XP Pro (à partir de mon CD qui ne contient ni SP1 ni SP2) sur mon DD branché sur le port SATA I (d’ailleurs il n’est pas reconnu dans le BIOS quand je le mets sur un port SATA II).
 
Lorsque je lance l’install de Windows sur le SATA (mes autres DD en IDE n’etant pas branchés), j’appuie sur F6, j’insère ma disquette, Windows semble charger correctement les drivers SATA du chipset Nvidia Nforce 4, l’install se poursuit puis j’appuie sur ENTREE pour installer Win sur une nouvelle partition ….
 
Et juste après il bloque sur la vérification du disque : Ecran bleu de l’install Windows (normal) et en bas le message suivant affiché : « Examen de : le disque 0 de 131070 Mo ayant l’ID 0 du bus sur atapi … »
 
Pas moyen de continuer l’install, le seul truc que je peux faire c’est rebooter.
 
 
J’ai essayé environ pas mal de trucs, mais rien y fait.  
J’ai 1Go de Kingston qui tourne en 2.5 – 3 – 3 – 6.
 
 
 
Je peux acceder à Windows avec mon IDE, mais bon utiliser le SATA II 160 Go comme disque de stockage, ça me plait pas vraiment.
 
 
J’ai également essayé le chargement des pilotes Sata «  Silicon Image Sil 3114 » mais bon d’après ce que j’ai compris ça c’est juste pour le SATA II.
 
 
 
Voilà mon pb, si qqn avait des suggestions ou des conseils à me donner, ce serait très sympathique.
 
Merci d’avance.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 20:05:08  profilanswer
 

n°4522695
byboleymar
Posté le 22-12-2005 à 10:59:25  profilanswer
 

J'ai cette galere une fois aussi avec une CM Gigabyte ( dc, c'est peu etre pas le meme probleme).
Moi, j'ai juste changer l'emplacement du connecteur Sata sur la carte mere, j'suis passer sur port 0 au port 2. Et apres, je n'ai meme pas eu besoin de la disquette pour installer Xp.
 
Bon, apres, comme tu le dit, apperement il a beaucoup de pb entre Maxtor DM10 en sata II / Asus A8N... à voir.

n°4522915
centsix
Posté le 22-12-2005 à 12:14:25  profilanswer
 

Si tu n'as qu'un seul disque SATA, il est normal que ton installation échoue: ta disquette comporte les pilotes RAID donc ton PC attend un deuxième disque . Si tu ne fais pas de RAID, inutile d'installer les pilotes SATA .
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.
n°4525920
tonio_efre​i
Posté le 23-12-2005 à 17:53:03  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
J'ai tenté l'installation en branchant mon DD sur tous les ports SATA I de ma CM, et c'est toujours le meme blocage.
Cela dit, j'ai remarqué qu'il charge le fichier "si3114r5.sys" a chaque install meme si j'ai pas mis la disquette. Ce fichier correspond aux drivers Nvidia Nforce 4 qu'on est censé chargé par F6 en cas d'une utilisation RAID.
Au final, ça marche tjs pas ... patience ...

n°4570785
leoz01
Posté le 11-01-2006 à 21:31:09  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que toi, je suis enfin arrivé a installer mon maxtor diamond max10 sur l'A8N en utilisant l'utilitaire de maxtor : maxblast tout le disque est reconnu par contre j'ai du le mettre en sata 1 et maintenant c'est la carte graphique. Dès que j'installe les pilotes xp ne démarre plus il se bloque au chargement...si qq'un connait la solution...merci

n°4643125
t0ph
Posté le 13-02-2006 à 18:47:44  profilanswer
 

salut,
si comme moi vous rencontrez des problemes SATA, USB, ethernet, CRC et controleur SCSI avec la A8N-E
je vous conseil de supprimer le firewall livré avec la carte mere.(si vous l'avez installé)
apres un week end de galeres d'install de xp sp1 ou sp2
tous mes problemes ont etes supprimés en desinstallant ce foutu firewall de m...
 
j'espere avoir pu vous aider :)
 
t0ph


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme SATA Install Windows sur DD Maxtor DM10 avec A8N-SLI

 

Sujets relatifs
Problème Regulation Ventilo LIS2Problème lenteur affichage
Probleme allumage PCbi-ecran sur SLI
Problème de lecture d'un disque dur externeRAID 0 SATA sur A7NNXP + install XP
Problème au démarrageprobleme geforce 5700fx pixelview 256mo coqué
Problème Carte Graphique 
Plus de sujets relatifs à : Probleme SATA Install Windows sur DD Maxtor DM10 avec A8N-SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR